Cigarette électronique : comment vapoter sans tousser ?

Envisagez-vous d’utiliser la cigarette électronique pour limiter votre consommation du tabac ? Si oui, vous avez sans nul doute opéré un excellent choix. Pratique, la cigarette électronique se veut en effet la solution adéquate pour préserver sa santé et réduire sa consommation du tabac. Efficace, elle représente une aide exceptionnelle au sevrage. Mais, encore faut-il savoir bien l’utiliser pour en tirer le maximum de bénéfice. Pour vous faciliter la tâche, voici 4 astuces imparables pour vapoter sans tousser.
Plan de l'article
No1 : Choisir convenablement sa cigarette électronique
La cigarette électronique, on vient de le dire, représente un excellent substitut aux cigarettes classiques. Beaucoup l’utilisent d’ailleurs pour préserver leur santé et réduire progressivement leur consommation de tabac. Malheureusement, elle provoque chez certains de fortes toux pouvant entraîner des sentiments de gênes et d’inconforts.
A lire aussi : Comment bien changer votre e-liquide pour éviter toute fuite
Pour éviter de tousser lors du vapotage, la toute première démarche à suivre, c’est de choisir convenablement votre e-cigarette. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une panoplie de modèles sur le marché comme mentionné sur ce site Ecigplanete.com.
Pour choisir celui qui répondra le mieux à vos attentes, il vous faut tenir compte de vos habitudes de consommation. Si vous êtes un débutant par exemple, l’idéal serait d’opter pour un modèle simple comme le pod. Ainsi, il vous sera aisé de vapoter sans pour autant inhaler de grandes quantités de vapeur.
A lire en complément : Quelle est la différence entre diabète de type 1 et 2 ?
Pour profiter du même service, les fumeurs intermédiaires devront opter pour les modèles en tube. Les vapoteurs confirmés devront quant à eux privilégier ceux en box. Ainsi, ils profiteront d’un excellent rapport puissance/taux de nicotine. De quoi se mettre à l’abri des toux incessantes, n’est-ce pas !
No2 : Opter pour une aspiration indirecte
Le choix de la cigarette électronique ne vous permet pas à lui de vapoter sans tousser. Pour vous mettre à l’abri de ces moments de gênes et d’inconforts, il vous faut aussi opter pour une aspiration indirecte.
De nombreux faits ont en effet démontré que l’expérience de vapotage dépend en grande partie du modèle d’aspiration adopté. Si vous vous limitez à aspirer d’un coup la vapeur de votre vaporette, vous en ressortirez affecté avec :
- La gorge irritée ;
- Et, de fortes toux à la clé.
Votre expérience d’utilisation n’en sera alors plus que désagréable. Pour vous mettre à l’abri de la toux, entraînez-vous à aspirer lentement la vapeur de votre e-cigarette :
- En la retenant d’abord dans votre bouche ;
- Avant de l’envoyer vers les poumons.
No3 : Bien choisir son e-liquide
Votre modèle d’aspiration adopté, il ne vous reste plus qu’à opter pour un liquide de qualité. Sa composition influence en effet sa densité et sa teneur en vapeur. En optant pour un e-liquide riche en PG (propylène glycol) par exemple, vous profiterez d’une vapeur dense et agressive.
Ce qui peut provoquer des irritations au niveau de la gorge et entraîner de grandes vagues de toux. Pour éviter cela, l’idéal serait d’opter pour les liquides riches en VG (glycérine végétale). Ainsi, vous vous assurerez de disposer d’une vapeur dense, mais inoffensive.
No4 : Entretenir régulièrement sa cigarette électronique
Difficile de vapoter sans tousser si vous disposez d’une cigarette électronique sale ou mal entretenue. Pour vous mettre à l’abri d’éventuelles irritations de gorge, mettez un accent d’honneur à nettoyer régulièrement votre dispositif.