Qui est la femme de Laurent Jalabert
Laurent Jalabert, ancien coureur et maintenant consultant pour France TV Sport, a salué les nouvelles dates du Tour de France (29 août — 20 septembre). Bien sûr, l’ancien porteur du maillot jaune espère une amélioration marquée de la situation sanitaire et des doutes sur le niveau de condition physique des coureurs.
Laurent Jalabert : « Penser aux prochaines saisons »
« Nous pouvons voir la lumière au bout du tunnel même si elle est encore longue », a déclaré Laurent Jalabert dans une interview pour France TV Sport. Ce Tour de France 2020 sauvera des vies pour toutes les parties impliquées dans le monde du cyclisme. Les équipes évidemment, sans qui cela serait très compliqué pour la Grande Boucle, et les organisateurs aussi, surtout ASO parce que c’est une entreprise privée qui possède de nombreuses courses du calendrier. Ce Tour sera spécial mais l’après-compétition aussi. Il faut penser aux prochaines saisons. C’est pourquoi il est important de prendre unsemblant de rythme. »
A lire également : Qui est la femme de Yannick Noah
Jalabert doute sur le niveau et l’état de forme
Conconfinés pendant un mois, les coureurs français en particulier ont encore un mois au moins avant d’espérer pouvoir s’entraîner sur la route. Laurent Jalabert, également très actif dans le monde du sport par le triathlon, est également confiné et connaît l’impact sur son niveau de fitness et celui des coureurs. « Après deux mois de confinement, quel niveau de condition physique sont-ils ? Je pense que c’est très faible, ou au mieux très moyen. Ils auront peu de temps pour se préparer. Il est donc probable que ce sera un Tour plus ouvert que tout autre avec des repères qui peuvent être différents. Le test sera inévitablement intéressant à suivre », a-t-il ajouté.
A découvrir également : Comment éviter le casse-tête du lisier ?