Qui est la femme de Pierre Billon
Interrogé par le Parisien sur celui qu’il préfère parmi les femmes de Johnny Hallyday, Pierre Billon n’hésita pas une seconde : « Laeticia.
Selon Pierre Billon, elle a sauvé dix ans de la vie de mon pote et l’a rendu plus doux. »
Johnny Hallyday était un homme féminin. Au cours de sa vie, le chanteur s’est marié pas moins de cinq fois. Et encore une fois, c’est sans compter sur ses très nombreuses maîtresses. Si la fidélité n’était pas la priorité de la star, comme Laeticia Hallyday l’a vite appris, son goût pour l’amante féminine ne gâchera pas enfin son histoire d’amour avec la fille d’André Boudou.
Lire également : Un BTS vous prépare à devenir une véritable experte en esthétique
Pour beaucoup, l’idylle entre Johnny et Laeticia restera même la plus belle que le rocker ait jamais connue. C’est particulièrement le cas de Pierre Billon, vieil ami de la jeune idole, qui s’est confié vendredi 7 décembre dans les colonnes des Parisiens. L’auteur de quelques-uns des plus grands succès de Johnny Hallyday et Michel Sardou évoque son amitié avec le chanteur quidisparu le 5 décembre 2017 dans son livre, Johnny, quelque part un aigle : 40 ans d’amitié avec Johnny Hallyday.
A découvrir également : Qui est la femme de Yves Coppens
En quatre décennies, Pierre Billon a été témoin de presque tous les changements dans la vie amoureuse de son ami. Témoin en 1981 au mariage de l’étoile avec Babeth Etienne puis à celui avec Adeline Blondieau en 1990, l’ami du Taulier a une opinion très nette lorsqu’on lui demande quel compagnon de Johnny Hallyday il préfère. Sans surprise, c’est bien sûr à la dernière épouse de l’interprète de mai je vous aime que son vote va. Il a expliqué pourquoi : « Laeticia.
Elle a sauvé dix ans de la vie de mon pote et l’a rendu plus doux. Elle l’ennuyait, comme toutes les fans féminines essayant de sauver leurs hommes artistes, cachant un paquet de cigarettes, une bouteille… elle a essayé de le garder tel quel, même le dernier jour où je l’ai vu, quand il était beau, super bien habillé. En fin de compte, ils étaient très tendres. Il l’admirait et elle pour lui. Sur une base quotidienne, ils ne pouvaient pas vivre unsans l’autre. »
Selon Pierre Billon, Laeticia Hallyday était donc le compagnon idéal de Johnny. Mais il n’a pas oublié de glisser un beau mot sur les autres femmes dans le rocker : « J’ai un grand respect pour Sylvie, qui comme Johnny m’appelait « mon Bibi ». Travailler pour elle était délicieux. J’ai adoré les grandes balades à vélo avec Adeline aux États-Unis, Babeth à Los Angeles, c’était génial, j’ai beaucoup aimé Léa la Canadienne, je voulais qu’il la garde plus longtemps. »
Même Nathalie Baye, qui l’a écarté, conserve le mérite aux yeux de Pierre Billon : « Je ne lui en veux pas, parce qu’elle avait raison : elle a apporté Johnny l’intelligentsia, avec le disque de Michel Berger et le film de Godard. Ces deux années sont éminemment importantes pour lui. À la fois, il était intouchable. »