Tout savoir sur l’immobilier lyonnais !
Le marché immobilier français en général présente de nombreuses opportunités d’investissement. Même si Paris reste l’un des marchés les plus porteurs de l’Hexagone, il n’est cependant pas le seul. En effet, l’immobilier Lyonnais fait parler de lui depuis quelque temps et ne cesse d’attirer aussi bien des investisseurs que des particuliers.
Plan de l'article
Pourquoi s’intéresser à l’immobilier de Lyon ?
Situé entre les régions de la Saône et Rhône, Lyon possède plusieurs atouts. En plus de son patrimoine historique, la célèbre ville est également dotée d’une richesse immobilière qui ne laisse aucun investisseur indifférent. En tant que l’une des métropoles les plus peuplées de la France, acquérir un bien à Lyon pourrait s’avérer être très bénéfique. L’une des meilleures solutions d’investissement en ce moment devient celui du locatif.
A lire aussi : Diagnostic au plomb: pourquoi est-ce obligatoire ?
C’est également le cas lorsqu’on souhaite y vivre. On peut donc facilement acquérir une maison ou un appartement. Qu’on soit investisseur ou non, l’une des questions qui intéressent le plus tous ceux qui envisagent d’acheter des biens immobiliers à Lyon comme partout ailleurs, est le prix. Ainsi, vous souhaitez connaitre le prix de l’immobilier à Lyon, vous le saurez dans la suite.
Quels sont les prix de l’immobilier dans cette ville ?
Comme c’est le cas à Paris, à Marseille, à Nantes ou dans n’importe quelle autre ville de l’Hexagone, les prix au mètre carré ne sont pas standards. Chaque marché immobilier brille par son dynamisme. Pour ce qui est de celui de Lyon, les estimations faites par des experts de ce secteur depuis le 1er juin 2021, affichent des prix au mètre carré moyen pour un appartement à 5 048 euros et le prix moyen au mètre carré pour une maison à 5 832 euros. Chacun pourrait, en fonction de son budget, savoir combien il faudrait prévoir pour acquérir une maison ou un appartement dans la célèbre ville médiévale.
A voir aussi : Estimation maison : procédure et méthodes
Pour quelles raisons se lancer dans l’immobilier à Lyon ?
Même si l’investissement immobilier présente néanmoins quelques risques, il n’en demeure pas moins que les avantages sont plutôt majoritaires. Ainsi, investir à Lyon est une véritable aubaine pour augmenter son chiffre d’affaires. En tant que capitale de la région de Rhône-Alpe-Auvergne, cette ville attire de plus en plus d’habitants. La question du logement ou de l’hébergement sera donc toujours d’actualité. L’immobilier locatif apparaît de ce fait comme une solution idéale pour être rentable sur ce marché.
De plus, la ville bénéficie d’un fort potentiel touristique qui séduit de nombreux visiteurs. Chaque année, plusieurs touristes viennent y passer des moments inoubliables avec leurs familles et proches. Ces derniers ont donc besoin d’être logés pendant leur séjour à Lyon. Ainsi, le fait d’être propriétaire est avantageux d’autant plus que vous pouvez louer votre bien à des visiteurs pendant les vacances et l’habiter de nouveau après cette période de l’année.
Le marché immobilier de Lyon bénéficie d’un avis favorable aussi bien auprès des investisseurs que chez les particuliers. Tout le monde peut facilement devenir propriétaire ou se bâtir un patrimoine immobilier solide. Les possibilités sont assez nombreuses pour devenir propriétaire.