Quel est le principe d’une baby shower ?
Vous souhaitez organiser une baby shower pour fêter l’arrivée prochaine de votre bébé ? Née dans le Pays de l’Oncle Sam (USA), cette traditionnelle cérémonie est généralement organisée pendant le 8e mois de grossesse. Pour qu’elle soit une parfaite réussite, vous devez suivre une certaine démarche et respecter son principe. Lequel ? Découvrez-le ici.
Plan de l'article
Baby shower : quel est son but premier ?
La baby shower a pour but de célébrer la venue au monde du futur bébé. Pour que cet événement soit une parfaite réussite, il est important que la mère, principale concernée par cette fête, ne soit pas mise au courant.
A lire aussi : Guide d'achat des sangles de guitare
Aussi, pour bien organiser cette fête, vous devez inviter les amis de la femme enceinte, les membres de votre famille et les personnes de votre entourage. En voyant toutes ces personnes, la future mère sera à la fois rassurée et touchée.
À l’image de tout événement festif, l’organisation d’une baby shower doit être minutieuse. Pour y parvenir, vous devez adopter une démarche précise, suivre certaines règles et faire appel à un spécialiste en cas de besoin.
A voir aussi : Séjour à Chambéry : que voir, que faire, que vivre ?
Baby shower : comment l’organiser ?
La réussite d’une baby shower dépend indéniablement de la qualité de son organisation.
Le choix du lieu
Pour cette fête, vous devez avant tout choisir un lieu où vous recevez vos convives. Celui-ci doit être situé en dehors de la maison de la femme enceinte. Le mieux est que cette baby shower se déroule dans le logement d’une amie ou dans un espace en plein air localisé à quelques pas de votre maison.
La date de votre fête
S’il est vrai qu’une baby shower doit être organisé au cours du 8e mois de grossesse, vous devez tout de même trouver une date pour cette fête. Pour être certain que toutes les personnes qui seront conviées à cette fête honorent le rendez-vous, réalisez de préférence cette fête pendant un week-end ou un jour férié.
Le choix du thème
Une baby shower sans thème n’aura pas vraiment lieu d’être. Pour qu’il convient à votre fête, vous devez veiller à ce qu’il convienne à votre décoration. Ceci sans oublier les jeux et les différentes activités que vous avez prévues menées en ce jour.
La décoration du lieu
Pour rendre le lieu de votre fête chaleureux, vous serez appelé à bien le décorer. Pour cela, vous pouvez faire usage de ballons ou encore de guirlandes. Pour la couleur de vos éléments décoratifs, vous devez choisir une teinte qui soit fonction de votre thème et du sexe de l’enfant. Vous pourrez par exemple opter pour le bleu s’il s’agit d’un garçon et du rose si votre futur bébé est une fille.
Si vous souhaitez organiser une baby shower, vous devez aussi accorder une attention particulière aux repas que vous proposerez à vos invités. Les friandises, le gâteau et les mets traditionnels aimés par la femme enceinte doivent être de la partie.
Voilà en quelques mots ce qu’il faut retenir d’une baby shower et surtout ce que vous devez mettre en œuvre pour bien l’organiser.