Comment recevoir des objets publicitaires gratuits ?
Comment faire pour recevoir des objets publicitaires gratuits ? C’est une question intéressante car elle peut bien nous dépanner dans la vie quotidienne. Nombreuses sont les entreprises qui offrent des objets publicitaires en guise de cadeau, des échantillons ou des produits représentatif de l’entreprise, afin de se faire connaître et de se développer. On vous dit comment recevoir des objets publicitaires gratuits chez vous !
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Plan de l'article
Les objets publicitaires : la foire à l’utile
Les objets publicitaires, produits spéciaux, échantillons, cadeaux et autres offres découverte sont des techniques de marketing bien connues dans le domaine du publicitaire. Un objet publicitaire fait parler de l’entreprise et va voyager, être utilisé, vu et apprécié.
Ainsi, les objets publicitaires, des plus classiques aux plus originaux, peuvent être offerts ou distribués en guise de cadeau dans l’événementiel où la culture d’entreprise est forte. Cette culture d’entreprise centrée sur le cadeau, l’offre spéciale, les échantillons et les produits à découvrir sont autant de techniques publicitaires fortes qui visent à élargir la clientèle en se faisant connaitre.
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Exemples d’objets publicitaires gratuits
Casquettes, t-shirts, stylos, agendas, montres, verres, tapis de souris, posters, pin’s, porte-clé, autocollants, jouets et jeux, tasses, crayons, boîtes, figurines et toutes sortes de gadgets sont ainsi fabriqués par milliers par des entreprises désireuses de se faire connaître.
Les objets publicitaires gratuits sont par nature utiles et marqués du logo de l’entreprise. Mais comment en recevoir gratuitement chez soi ?
Recevoir des objets publicitaires gratuits “à tout prix”
Vous voulez à tout prix recevoir des objets publicitaires gratuits chez vous ? Vous avez plusieurs solutions pour recevoir des objets publicitaires. Plusieurs critères orienteront votre démarche, avec notamment la question de la taille de l’entreprise.
Plus l’entreprise sera importante et imposante, plus vous aurez de chances de pouvoir recevoir vos cadeaux, produits, échantillons et objets publicitaires chez vous. Une grosse entreprise comporte en effet un service marketing et publicité chargé de traiter toutes les demandes des particuliers concernant des objets publicitaires.
Les solutions pour recevoir des objets publicitaires
Vous pouvez contacter directement l’entreprise ciblée et vous rendre sur place. Demandez alors des échantillons, produits, objets publicitaires en tous genres. Si l’entreprise est ouverte au public, le service marketing se fera même un plaisir de vous faire découvrir ses cadeaux et objets publicitaires. Les objets publicitaires peuvent être proposés aux adultes comme aux enfants ou aux petits-enfants.
Si vous faites une demande par voie postale, si l’entreprise est généreuse, les frais de ports seront gratuits pour vous.
Vous pouvez également faire une demande par internet ou par mail, selon la taille de l’entreprise dont vous souhaitez recevoir des objets publicitaires. Si l’entreprise possède un site internet à jour, vous aurez la possibilité de remplir un formulaire avec vos requêtes et le sujet de votre demande.
Tenter sa chance pour des objets publicitaires gratuits
Tenter sa chance est toujours le bienvenu : vous aurez sans doute des surprises sur la réaction de l’entreprise qui vous intéresse. Pour les demandes d’un grand nombre d’objets publicitaires à offrir, en guise de cadeau, pour un événement particulier que vous organisez ou qui vous tient à cœur, renseignez-vous au préalable.
Des conditions seront peut-être applicables, notamment si vous souhaitez effectuer une sorte de partenariat non officiel. Les objets publicitaires peuvent s’acheter pour seulement quelques centimes sur internet.
Bon à savoir : si une entreprise a mis en place une offre promotionnelle obsolète, vous aurez peut-être la chance de récupérer un stock d’objets publicitaires gratuits qui ne serviront pas à l’entreprise mais qui pourront vous servir à vous. Vous aurez généralement le choix entre des stylos, des agendas, des marques-pages, des portes-cartes, des lunettes de soleil, des calendriers ou des protes-photos.
Sept avantages du dépliant pour promouvoir votre entreprise
Pour promouvoir votre entreprise, il faut miser sur la communication. En effet, ce sont les supports de communication qui permettent de faire connaître votre marque et vos produits auprès du public. Les entreprises ont l’habitude de distribuer des objets publicitaires aux consommateurs pour se faire remarquer (casquettes, mugs, crayons, figurines, autocollants… ). Les dépliants sont aussi très efficaces comme objet publicitaire. N’hésitez pas à cliquer sur ce lien pour réaliser une impression dépliant de qualité.
Un objet polyvalent
Beaucoup d’entreprises utilisent des dépliants comme objets publicitaires. Le dépliant peut être utilisé pour différentes raisons. En effet, son contenu peut annoncer l’ouverture d’un point de vente, le lancement d’un nouveau produit, le catalogue de la nouvelle collection, etc. Il est également possible d’imprimer des coupons de réduction à découper sur un dépliant.
Un objet de communication direct
Vos contenus de communications peuvent facilement passer inaperçus. Effectivement, tout le monde ne fait pas attention aux affiches publicitaires, de même pour les posts sur les réseaux sociaux. De plus, beaucoup de mails promotionnels atterrissent dans les spams ou ne sont tout simplement pas lus. Avec le dépliant, le consommateur détient un objet physique qu’il est sûr de pouvoir lire.
Laissez parler votre créativité
Chaque entreprise possède une charte graphique particulière. Pour que votre dépliant corresponde parfaitement à votre identité de marque, vous pouvez le personnaliser à votre guise : couleur, images, photos, logos, typographie, mise en page, etc. Sachez qu’il existe différents modèles de dépliants, ainsi vous pouvez choisir la taille que vous souhaitez. Si vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents et créer un dépliant original, optez pour un dépliant qui représente une forme. Bien sûr cette forme doit être en accord avec votre contenu ou votre entreprise.
Facile d’accès
Avec le dépliant, les consommateurs détiennent un objet réel. Ils peuvent prendre connaissance aisément de toutes les informations qui y sont présentes. Ils n’ont pas besoin de se créer un compte client sur un site internet ou de mot de passe. Effectivement, n’importe quelle personne peut avoir accès à votre dépliant. Le dépliant est sans aucun doute l’objet publicitaire le plus répandu, mais aussi le plus efficace, car en plus de promouvoir le nom de votre marque, il promeut également vos produits, vos services, votre équipe, etc.
La rentabilité
Pour une entreprise, le dépliant est un objet publicitaire extrêmement facile à créer. En effet, il existe de nombreux logiciels qui permettent de mettre en page votre dépliant. Par la suite, vous n’avez qu’à contacter une entreprise d’impression. Cette simplicité de création permet également d’obtenir un objet publicitaire à faible coût. Une fois vos dépliants créer, vous pouvez les distribuer dans la rue ou les placer dans des petits commerces (bars, boulangeries, boucheries, restaurants… ).
Promouvoir votre marque
En distribuant vos dépliants dans la rue, vous pouvez être sûre de vous faire connaître dans votre région. La population locale va entendre parler de votre marque et de votre boutique, elle commencera donc à s’y intéresser et se renseigner davantage sur vous.
Avant de commencer la distribution, identifiez votre public cible, pour savoir à quels endroits stratégiques vous allez vous positionner pour distribuer vos dépliants aux passants. Ainsi, votre nom se fait connaître auprès des consommateurs que vous souhaitez atteindre.
Facile à comprendre
Le dépliant est un objet facile à prendre en main. N’importe qui est capable de comprendre le fonctionnement d’un dépliant. Il suffit de lire les pages de gauche à droite tout en dépliant les différentes pages.
Dans les petits commerces, les dépliants attirent l’attention des consommateurs. De plus, tout le monde connaît à présent l’objectif d’un dépliant. La population locale va comprendre qu’une nouveauté arrive dans la région (votre boutique, vos produits, votre événement… ).
Mesurer les résultats
Il est possible de savoir si vos dépliants connaissent un fort succès ou non. En effet, lors d’une stratégie marketing, il faut vérifier si les actions mises en place ont porté leur fruit. Concernant le dépliant, il existe plusieurs méthodes pour mesurer les résultats obtenus.
Vous pouvez vérifier si le trafic sur votre site internet a augmenté. Pour cela, imprimez sur le dépliant un QR Code qui va rediriger le consommateur vers votre site. Vous pouvez également imprimer des codes promo ou des bons de réduction sur le dépliant. Ainsi, vous pouvez voir si beaucoup de visiteurs ont utilisé le code promo sur votre site ou les bons de réduction en magasin.