Comment perdre 3 kilos à 60 ans ?
Lorsqu’une personne passe le cap des 60 années de sa vie, il devient difficile pour elle de perdre du poids. Pourtant, cela n’est pas impossible. Si une personne de cet âge ne peut plus exercer efficacement une activité physique, d’autres solutions pour perdre des kilos superflus existent et c’est d’ailleurs ce que vous découvrirez dans cet article. Si vous souhaitez donc perdre 3 kilos au moins à 60 ans, bien vouloir parcourir l’article jusqu’à la fin.
Plan de l'article
Préconiser certains aliments
Pour perdre 3 kilos à 60 ans, il faut bien évidemment manger peu, moins gras et éviter les sucreries, les biscuits, etc. Cependant, cela s’avère insuffisant et parfois peu efficace. En effet, la perte de quelques kilos après le cap des 60 ans nécessite la préconisation de certains aliments comme les flocons d’avoine, le thé vert, la pomme, etc.
A lire en complément : Mutuelle santé obligatoire : comment la choisir lorsque l'on est conjoint
Les flocons d’avoine
Encore appelée herbe à chevaux, cette graminée est la reine des petits déjeuners coupe-faim. Il renferme des protéines à hauteur de 15 g/100 g qui vous rassasie jusqu’au repas suivant. De plus, il contient des fibres prébiotiques qui régulent le transit et la glycémie dans votre corps.
Le thé vert
De tous les types de thé qui existent, le thé vert est celui qu’il faut le plus préconiser, car son effet positif sur la santé n’est plus à remettre en question. En plus, il contient 0 kcal/100 g. En le prenant régulièrement, il va ralentir la formation des masses graisseuses dans l’organisme. Ses antioxydants permettent de soutenir la flore. Il est recommandé de le prendre en matinée pour éviter que votre sommeil ne soit perturbé. Notez que la carence en sommeil favorise le surpoids. Par ailleurs, il est à consommer sans sucre.
Lire également : Facteurs de risque et diagnostiques du Cancer de l'anus
La pomme
Pour ce qui est des fruits, vous devez consommer assez de pomme. Il a été prouvé que ce dernier contribue à une perte de 17 kilos par an et par ménage. En effet, ses fibres rassasiantes bloquent l’estomac et réduisent ainsi le grignotage. Vous pouvez le prendre à n’importe quel moment de la journée ou lorsque vous commencez à sentir un petit creux. Cela vous permettra d’ailleurs de manger très peu au repas du soir.
La sardine
Il s’agit ici d’un poisson gras semblable au thon, mais qui renferme un faible taux de métaux lourds en raison de sa petite taille. Les muscles s’alimentent de ses protéines sans que leur taille s’accroisse. Il dispose d’acide gras oméga-3 qui pallie les maladies cardiovasculaires et lutte contre l’inflammation ce qui favorise la perte de poids. Cependant, il n’est pas à consommer tous les jours. Vous pouvez le prendre environ deux ou trois fois au plus par semaine.
Éviter les aliments dangereux pour la santé
Lorsque vous souhaitez perdre du poids après 60 ans, il est recommandé d’éviter la consommation des aliments nocifs pour la santé. En effet, la majorité d’entre eux renferme assez de matières graisseuses et de calories. Il s’agit entre autres des nachos, des pizzas, des burgers, des gâteaux, des croustilles, etc. Par ailleurs, il faut également éviter les glucides renfermant assez d’amidon comme les biscuits, le pain, le riz et autres.
Aussi, vous devez prêter attention aux sucres ajoutés dans les produits que vous consommez. Pour cela, il est conseillé de toujours jeter un coup d’œil sur l’emballage des produits alimentaires que vous prenez.
Pratiquer régulièrement une activité physique
Vous souhaitez perdre 3 kilos après 60 ans, il va falloir adopter une activité physique régulière. Faites attention, car les activités que vous pratiquerez ne seront pas les mêmes que ceux d’un jeune de 25 ans. Vous devez vous focaliser sur un exercice physique efficace qui sollicitera vos muscles tout en douceur et qui sera par la même occasion bénéfique pour votre corps.
À cet effet, la marche est l’activité idéale que vous devez régulièrement pratiquer. Celle-ci vous aide à sculpter votre silhouette de manière très douce, tout en tenant compte de ces capacités. Si le sport n’a jamais été votre fort, vous pouvez commencer délicatement et vous y conformer avec le temps. Par ailleurs, vous pouvez également pratiquer le yoga. Ce dernier vous aidera à vous muscler tout en vous sentant bien dans votre corps.
Vous pourrez ainsi améliorer votre souplesse de même que vos articulations. La natation, l’aquagym ou le vélo sont autant de sport que vous pourrez aussi pratiquer pour perdre 3 kilos à 60 ans. Il existe aussi des activités sportives à pratiquer à la maison si vous ne souhaitez sortir de chez vous.
Boire régulièrement de l’eau
Peu importe votre âge, l’eau restera toujours l’alliée minceur de taille qu’il faut à tout prix privilégier. En effet, elle permet de drainer et de faire disparaitre les toxines. À 60 ans, vous devez boire régulièrement de l’eau même quand vous n’avez pas soif pour espérer perdre quelques kilos. Vous devez prendre un verre d’eau à votre réveil, deux ou trois verres d’eau avant chaque repas, des tisanes au cours de la journée, etc.
Cela vous permettra de manger moins et donc d’éviter d’amasser de la graisse.