Les différents types de chaussures de sécurité
Aujourd’hui, dans certains secteurs, le port de chaussures de sécurité est une obligation. Sur le marché, on compte plusieurs types de chaussures de sécurité. À première vue, vous pouvez déjà constater que certains sont plus protecteurs que d’autres, mais aussi que certains peuvent faciliter la réalisation des tâches journalières que d’autres. Pour vous aider à faire le bon choix, découvrons ces différents types de chaussures de sécurité. Oui, il n’y a pas que les chaussures de chantier dans la collection.
Plan de l'article
Les baskets de sécurité
On peut dire que les baskets de sécurité sont les chaussures de sécurité tendances. On peut les comparer à des chaussures de sport, car ils sont faits dans des textiles légers et aérés, ils possèdent une semelle de confort très légère et des crampons adhérents et ils ont aussi une forme fine proche du pied. Avec tous ces éléments, le confort est bien au rendez-vous. Cependant, les baskets de sécurité ne conviennent pas à tous les travailleurs.
A lire aussi : Comment équiper sa salle de réunion ?
En effet, ils sont plus recommandés aux travailleurs en intérieur. D’ailleurs, si vous travaillez dans un milieu sec et propre, essayez de trouver des baskets de sécurité S1P qui est la plus aérée possible. Si votre environnement de travail est plutôt humide, optez pour des modèles S3.
Les chaussures de chantier
On peut dire que ce sont les chaussures de sécurité les plus robustes. Elles ont spécialement été conçues pour un environnement extérieur et vous pouvez le constater par son cramponnage généreux. Ce sont les chaussures de sécurité à prendre si vous travaillez sur un espace salissant. On vous recommande d’ailleurs les modèles S3 qui sont plus résistants à la pénétration des liquides.
Lire également : Les critères essentiels pour sélectionner son fournisseur de cigarettes électroniques professionnels
Les rangers de sécurité
Si vous pensez et estimez que les chaussures de chantier n’offrent pas la protection que vous espérez, tournez-vous vers les rangers de sécurité. Ces derniers apportent un maintien optimal de la cheville et offrent une résistance plus importante aux liquides et aux poussières.
La botte de sécurité
À la différence des rangers de sécurité, la botte de sécurité est démunie des lacets. C’est ce qui lui permet de vous garantir une protection optimale contre l’humidité et les salissures et surtout contre les éventuelles protections de métaux en fusion. On ne va pas non plus se mentir : la botte de sécurité est plus facile à enfiler.
Les mocassins et la chaussure de sécurité ville
Si vous travaillez à la fois à l’industrie ou sur le chantier et dans les bureaux, les mocassins de sécurité et les chaussures de sécurité ville peuvent vous attirer. Les mocassins, eux, sont plus à privilégier si vous travaillez dans le milieu de l’agro-alimentaire ou dans un environnement où l’hygiène est importante. En effet, les mocassins sont aussi démunis de lacets, ce qui fait qu’ils comprennent moins de zones de rétention de saletés.
Les chaussures de sécurité ville, elles, sont plus recommandées aux managers, aux chefs de chantier ou aux responsables. Ces chaussures de sécurités-là sont plus élégantes, mais offrent quand même un certain niveau de protection.