Quel diplôme pour ouvrir une parapharmacie ?
Depuis que le décret Bersani de 2007 a libéralisé la vente de médicaments en vente libre, il est devenu plein de bonimentaires qui ont exalté les avantages de l’ouverture d’une opération commerciale telle que la parapharmacie. Non pas qu’il s’agisse de fausses rumeurs ou trop enthousiastes, mais parfois ils ne parviennent pas à mettre en garde sur les facteurs qui déterminent le succès réel d’un point de vente comme celui de la parapharmacie. Sans aucun doute, c’est une entreprise en hausse : elle compte plus de 3 000 points de vente sur le territoire italien et elle a de bonnes marges de succès surtout dans les grandes villes.
Il y a une utilisation toujours plus importante de produits minceur, de produits dermo-cosmétiques, d’articles de santé et homéopathiques, ou de suppléments (il y a des suppléments pour tous les besoins), de produits de garde d’enfants et d’articles vétérinaires. Ou l’utilisation de médicaments, y compris de médicaments spécifiques à des personnes ayant des problèmes de santé spécifiques ou souffrant d’intolérances particulières, a permis au secteur de la parapharmacie d’être touché par un véritable boom économique depuis que ces entreprises est venu sur le marché.
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Il est vrai également que, au-delà des procédures bureaucratiques à suivre et des lois à suivre (comme la présence garantie pour toutes les heures d’ouverture du magasin au moins un pharmacien qualifié et agréé, même s’il ne livre pas directement les médicaments aux clients), il y a beaucoup plus à considérer lors de la construction de la parapharmacie et pour le début de l’activité.
Les coûts et le financement encourus et surtout la façon dont l’entreprise est gérée sont en effet les éléments qui déterminent le succès effectif d’une parapharmacie.
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Comment gérer l’entreprise d’une parapharmacie
Pour la gestion des affaires, il y a un certain nombre de variations à prendre en considération. La longévité sur le marché et la rentabilité d’une étude de parapharmacie dépendent en grande partie de la façon dont le point de vente est géré et géré. La disposition des espaces (par rapport à la superficie de la pièce), l’ameublement, la stratégie de communication adoptée (qui doit tenir compte d’une analyse de la territoire, compétition et zone d’attraction), l’identité bien caractérisée du magasin, la disponibilité d’une image coordonnée et l’évaluation des compétences du personnel, ils sont tous les éléments qui doivent être soigneusement étudiés.
Cette étude doit être incluse dans un plan d’affaires qui doit être calibrée en fonction de la disponibilité économique réelle (dépenses et investissements) de la parapharmacie, afin qu’elle puisse relever les défis imposés par le marché en poursuivant des objectifs réels et réalisables. C’est ainsi qu’est créé un espace rempli de significations et de messages, capable non seulement de répondre aux attentes des clients, mais aussi d’offrir une expérience d’achat satisfaisante.
Il n’est pas nécessaire de croire que c’est différent, mais c’est quand le consommateur est heureux qu’une entreprise réussit et devient capable de résister aux nombreuses menaces qui peuvent lui être jetées.
Pour atteindre ces résultats peut être très utile d’être aidé par des experts dans le secteur, tels que le groupe Th.Kohl, une entreprise capable d’offrir tous les services nécessaires pour les parapharmacies, de l’ameublement au design, en passant par la munication.