Comment générer une personne d’acheteur ?
Savez-vous qui sont vos clients ?
Plus important encore, savez-vous ce qu’ils veulent ou ont besoin de vous ?
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Si vous ne le faites pas, écrire du contenu électronique attrayant pour votre public sera un défi. Après tout, il est difficile d’écrire du contenu pour quelqu’un que vous ne connaissez pas ou ne comprenez pas.
C’ est là que les acheteurs personas entrent en ligne. Une personne d’acheteur est une personne fictive qui représente votre client idéal ou une partie de votre audience. Leurs intérêts, défis et problèmes correspondent à ceux de votre public.
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Avec un personnage, vous pouvez écrire du contenu électronique plus attrayant qui résout les problèmes de votre audience et parle de ses intérêts. En plus de cela, vous pouvez également utiliser personas pour améliorer votre marketing global !
Êtes-vous prêt à créer votre propre personnage d’acheteur ? Lisez ce post et obtenez des conseils étape par étape pour construire votre propre personnalité.
Plan de l'article
Étape 1 : Recherchez votre public cible
La première étape consiste à faire un peu de recherche. Faire des recherches sur votre vous aidera à créer une personnalité réaliste, et éventuellement à trouver des détails intéressants sur vos clients que vous ne connaissiez pas auparavant.
Pour commencer, regardez votre base de clients actuelle. Qui sont vos meilleurs clients et acheteurs répétés ? Y a-t-il des similitudes entre eux ?
En trouvant des points communs entre vos meilleurs clients, vous pouvez créer une personnalité qui vous aidera à attirer plus de clients excellents.
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Pour recueillir de l’information, essayez de mettre en place un appel téléphonique ou un entretien en personne avec une personne avec qui vous aimez faire affaire. Cela vous permettra de poser des questions de suivi basées sur leurs réponses précédentes pour obtenir des informations encore plus détaillées.
Vous pouvez également rechercher des clients avec lesquels vous avez eu une mauvaise expérience pour savoir quels types de personnes ne conviennent pas à votre produit ou service.
Pour recueillir rapidement des informations auprès de plusieurs personnes, vous pouvez créer et envoyer un courriel d’enquête à vos abonnés actuels.
Le sondage pourrait poser des questions comme :
Quand ouvriez-vous vos courriels ?
Quelles questions avez-vous à propos de ?
Quel type de contenu aimeriez-vous recevoir de moi ?
Quels sont les défis que vous avez ?
Après un an ou deux d’utilisation de cette recherche, effectuez de nouvelles recherches pour actualiser votre personne d’acheteur avec des informations mises à jour.
Étape 2 : Affinez les détails les plus courants
Une fois votre recherche terminée, affinez vos résultats en trouvant les réponses les plus courantes que vous avez reçues des clients et des abonnés.
Ensuite, désherbez vos recherches pour déterminer les détails les plus importants qui influeront sur la façon dont vous communiquez avec votre public.
Par exemple, si une majorité de personnes partagent le même défi, ce sera un détail important à inclure dans votre personnage.
Voici quelques-unes des informations que vous devez déterminer à cette étape :
- Démographie (âge, profession, etc.)
- Comportements (niveau de compétence, intérêt pour votre offre de produit, comment ils utilisent votre produit ou service, ce qu’ils lisent et regardent, etc.)
- Défis et intérêts (voici comment trouver les points de difficulté de votre client)
- Préférences d’e-mail (fréquence à laquelle ils souhaitent recevoir des courriels, quand ils ouvrent leurs e-mails, etc.)
Étape 3 : Créer des personnas distinctes
Maintenant que vous avez réduit les détails les plus courants sur vos clients, vous devez les classer dans des personnas distinctes.
Pour ce faire, identifiez les personnes de votre auditoire ayant les mêmes défis et objectifs et regroupez-les dans leur propre catégorie. Ces différentes catégories représenteront différentes personnas.
Par exemple, si vous êtes instructeur de conditionnement physique, vous pouvez avoir des clients qui veulent augmenter leurs muscles et prendre du poids et d’autres personnes qui veulent perdre du poids. Comme ils ont des objectifs très différents, vous devriez créer deux personas distincts pour ces clients.
Si vous trouvez que vous avez besoin de recueillir plus d’informations sur une certaine personne, revenez en arrière et faites plus de recherches pour trouver les informations manquantes.
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Étape 4 : Donnez des noms de personnas
La meilleure façon d’écrire et de penser à votre personnage d’acheteur est de leur donner un nom !
L’
attribution d’un nom à votre personne vous rappellera que vous parlez à une personne réelle lorsque vous écrivez des courriels. Cela peut vous aider à écrire du contenu plus personnalisé.
Vous pouvez même aller plus loin et trouver une image ou une photo pour représenter votre personnage d’acheteur ! Découvrez cet exemple ci-dessous :
Étape 5 : Commencez à écrire des e-mails personnalisés
Maintenant que vous avez un acheteur persona (ou personas !) avec un nom, un visage et des détails, vous pouvez commencer à écrire vos e-mails et contenus en gardant cette personnalité à l’esprit.
Vos abonnés s’engageront davantage avec vos e-mails, car vous pouvez créer contenu plus personnel et pertinent pour eux. (Et résoudre leurs problèmes !)
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