Visiter la Grande Bretagne en 10 jours : programme
Rentrer dans un tea-room et y savourer un bon « cream tea ». Prendre du temps à observer des dauphins en Carnouailles et flâner comme on l’entend dans les plus belles rues médiévales de Rye. Alterner entre pubs et shopping dans l’environnement effervescent de North Laine en plein Brighton. Voir de ses yeux le monde d’Alice au pays des merveilles dans la New Forest ou au sein d’Oxford. Vivre un match de football à Newcastle, Liverpool ou encore Manchester… Ce sont là quelques merveilles de la Grande-Bretagne qui séduisent à coup sûr et procurent un bonheur sans pareil. Et ce n’est pas tout ! Découvrez comment vous pourriez passer un séjour fabuleux de 10 jours en Grande-Bretagne sans vous ennuyer une seule seconde.
Plan de l'article
Visiter les plus beaux sites touristiques de Bath en Angleterre
Classée comme Patrimoine mondial de l’UNESCO, et ce, depuis les années 1987, la ville de Bath se trouve être l’une des plus belles villes de la Grande-Bretagne. Bath est une cité thermale qui fut restructurée au XVIIIe siècle dans le style palladien. Les rues de cette ville sont ponctuées de ravissantes placettes, de plusieurs monuments grandioses, ainsi que de ruelles étroites. Bath est donc l’un des arrêts incontournables si vous faites du tourisme en Angleterre. Et si vous pensez atterrir loin de cette ville, vous avez la possibilité de réserver des billets de train en ligne afin de vous y rendre rapidement.
A découvrir également : Mettez-vous à la photographie : trouvez le bon appareil pour le bon sujet
Laissez-vous charmer par la ville médiévale de Canterbury
Au cœur de Kent, l’une des plus belles villes médiévales d’Angleterre est Canterbury. C’est une ville qui abrite une grande cathédrale qui est élue comme le siège de l’Église anglicane. Ce serait donc avec grand plaisir que vous aurez à parcourir les ruelles de cette ville qui abrite aussi une grande université très animée. C’est l’une des plus belles destinations du monde. Vous pourrez même faire le trajet Londres-Edimbourg en train.
Cornouailles, le romantisme à souhait
Les Cornouailles sont l’une des plus impressionnantes régions de l’Angleterre qui se situe à mi-chemin entre l’Écosse, la Bretagne et l’Irlande. On y observe de nombreuses plages, des falaises, des ports encaissés… Vous trouverez même de petites routes qui jalonnent le paysage et qui font de la région un environnement assez romantique. Les Cornouailles sont définitivement un endroit où il fait bon de se promener, de prendre l’air, et ce, en prenant tout son temps.
Lire également : Musique amérindienne : traditions, instruments et influences culturelles
Le château de Windsor, un incontournable de la Grande-Bretagne
Si vous ne connaissiez pas le plus ancien et le plus grand château habité au monde, sachez que c’est bel et bien le Château de Windsor. En plus du palais de Buckingham à Londres, ainsi que du palais de Holyrood situé à Édimbourg, le château de Windsor est l’une des prestigieuses résidences officielles de la famille royale.
L’actuelle reine de l’Angleterre Élisabeth II séjourne dans ce château durant plusieurs week-ends chaque année. Elle l’utilise à la fois comme résidence privée et comme résidence officielle. De nombreux rois et reines ont influencé l’architecture de ce château qui fut une forteresse, un manoir, une résidence royale, et même une prison.
Un détour à la cité aux clochers de rêve
Connaissez-vous la cité aux clochers de rêve ? C’est le surnom qu’on donne à la ville d’Oxford. D’ailleurs, cette ville abrite la troisième université la plus ancienne du monde après les universités du Bologne et de la Sorbonne. On y retrouve une concentration des meilleurs étudiants qui viennent du monde entier pour y acquérir le savoir.
Oxford est une ville agréable qui est pleine d’histoire. Elle est belle, cosmopolite et jeune. C’est une ville qui prend l’air d’une cité provinciale. Mais celle-ci a beaucoup à dire sur son histoire. Vous pourrez la parcourir, l’admirer seul, en couple ou en famille, avec ou sans un guide.