Qui est la femme de Mohamed 6
Au Maroc, l’ancienne princesse Lalla Salma a peut-être payé les frais de sa différence fondamentale avec la mère du roi Mohammed VI. Quelle est cette différence ? Déchiffrement.
Lalla Salma née Bennani, ancienne épouse du roi Mohammed VI du Maroc, ne fait plus partie de la vie du palais de Rabat. La mère du prince Moulay El Hassan et de la princesse Lalla Khadija a été balayée par une vague de « jalousie » soutenue par ses anciennes belles-sœurs, Lalla Hasnaa et Lalla Meryem, qui l’auraient « forcée à disparaître ». Selon toute vraisemblance, la présence de Salma Bennani au palais a perturbé.
A découvrir également : Quel organisme pour formation anglais ?
Lire : Maroc, ancienne épouse de Mohammed VI : Année 2 de la disparition de Lalla Salma
Pour la première fois, un divorce éclabousse un roi du Maroc. Le 23ème roi de la dynastie alaouite, Mohammed VI en particulier. Une situation particulière dans le royaume, dans un contexte très particulier. En effet, c’est avec Salma Bennani que le palais royal a connu, pour letoute première fois, une princesse royale qui a complètement interféré avec les activités officielles. Loin des femmes voilées de l’époque, discrètes, isolées de la gestion des affaires du Palais de Rabat, Lalla Salma était très active.
A voir aussi : Quelles activités faire en couple
Avec Lalla Salma, diplômé en génie d’Etat en génie informatique, obtenu de l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique et d’Analyse des Systèmes (ENSIAS), le palais avait un aspect complètement différent. Plus les années de la femme au foyer princesse prédestinée à donner naissance et à éduquer les enfants en plus de prendre soin uniquement des choses ménagères. L’ère des femmes comme Lalla Latifa, mère de Mohammed VI, était terminée. Elle n’a jamais été impliquée dans les affaires officielles et informelles du Maroc. Et qui n’a jamais osé s’y mêler.
Lire : Maroc, Sœurs de Mohammed VI et Lalla Salma : jalousie, haine ou mépris ?
Lalla Salma est présidente de l’Association Lalla Salma pour la lutte contre le cancer (ALSC). En plus deétant élevé au rang de Grande Croix de l’Ordre d’Isabelle la Catholique par l’Espagne en 2005, Lalla Salma, c’est cette dame qui, en 2007, alors qu’elle n’avait que 29 ans, a été nommée Ambassadrice de bonne volonté auprès de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Véritable Première Dame, présente publiquement et entreprend des actions officielles largement couvertes par les médias marocains, participant ainsi à la modernisation de la monarchie alaouite.
Sauf que cette soudaine modernisation du système de fonctionnement de la monarchie alaouite semblait déranger avec un artisan au milieu : Lalla Salma, qui poussait la hiérarchie jusque-là établie dans le royaume où la femme, au moins la femme du roi, à l’image d’une Lalla Latifa, toujours vivante et jamais entendu, doit se tenir sur le sol. conduite qui ne sera pas avoir respecté Lalla Salma.Qui évidemment, aura fait la dépense.
Lire : Maroc, Séparé de Mohammed VI : Lalla Salma, l’autre LadyDiana ?