Quelle est la meilleure alarme maison ?
Une alarme maison est un dispositif qui permet de lutter contre les risques (incendie ou intrusion) qui peuvent menacer un logement. Elle est généralement composée d’une centrale et d’une sirène ainsi que de nombreux détecteurs sensibles à la chaleur, à la fumée ou aux chocs. Cependant, il existe plusieurs types d’alarmes maison sur le marché. Cependant, tous ne présentent pas les mêmes caractéristiques. Ce guide vous aidera à trouver le meilleur équipement pour votre habitation.
Plan de l'article
Yale IA-311, la meilleure alarme maison
Doté d’un système sans fil, le modèle Yale IA-311 est reconnu comme la meilleure alarme maison. Grâce à l’application Yale Home qu’elle comporte, l’utilisateur peut bénéficier d’un contrôle total de ce système d’alarme depuis son smartphone. En effet, il peut s’imprégner de la sécurité dans son logement grâce aux notifications en temps réel qui lui parviennent.
A voir aussi : Pourquoi devriez-vous utiliser un réécrivain d'articles basé sur l'IA en 2023 ?
Les caractéristiques de l’alarme maison Yale IA-311
L’alarme maison Yale dispose d’une portée sans fil de 200 mètres et d’une zone paramétrable afin de sécuriser votre logement. Le kit est composé d’une centrale d’alarme, d’un détecteur de mouvement (compatible aux animaux domestiques), d’une télécommande (pour armer et désarmer) et d’un détecteur d’ouverture. Cette alarme est parfaite pour une maison de taille moyenne.
Avantages de l’alarme maison Yale IA-311
L’alarme maison Yale IA-311 procure une sérénité absolue. En effet, que vous soyez à votre domicile ou à distance, vous avez la garantie que votre habitation et votre famille sont en parfaite sécurité.
A lire en complément : Comment résoudre les problèmes de couverture mobile ?
Vous pouvez armer et désarmer votre système d’alarme grâce à la télécommande AC-KF dont il dispose. Cela permet de recevoir des notifications pour vous prévenir des mouvements qui ont lieu au sein de votre logement. L’équipement vous propose également une fonction de géolocalisation.
Le système d’alarme Yale IA-311 fonctionne sans abonnement. Evolutif, vous pouvez connecter jusqu’à quarante accessoires sans fil à la centrale pour un usage en toute simplicité. Le kit est déjà pré-appairé, cela permet donc une installation beaucoup plus rapide. La communication radio entre les périphériques et la centrale est sécurisée.
De plus, les dispositifs sont dotés d’une protection antivandalisme. La centrale d’alarme nécessite une connexion Ethernet avec un câble RJ45 pour permettre le pilotage en toute facilité à partir d’un smarthpone ou d’une tablette ou encore d’une montre connectée depuis l’application Yale Home.
Par ailleurs, si vous souhaitez renforcer le système de sécurité, vous pouvez compléter l’appareil par des caméras Wi-Fi Yale et des lumières Philips Hue. Vous pouvez également le connecter à l’assistant vocal Amazon alexa. Une fois que cette connexion est réalisée, vous pourrez alors commander le système en vous servant d’une commande vocale.
Vous avez la possibilité de recevoir des informations sur l’état du système à tout moment. En outre, le système d’alarme Yale IA-311 est muni d’un détecteur de mouvement fonctionnant sur la détection infrarouge. Il aide à repérer les activités anormales dans son domaine de surveillance. Compatible pour les animaux qui ont un poids inférieur à 27 kg, le dispositif permet d’éviter les fausses alertes.
Pour sa part, le détecteur d’ouverture protège les différents types d’ouvrants à savoir les fenêtres, les portes, les baies vitrées. Une fois que le contact magnétique est brisé, il envoie un signal à la centrale d’alarme par fréquence radio.