Pourquoi investir dans la pierre en 2021 ?
Le secteur immobilier représente sans doute l’un des meilleurs domaines pour investir. Il propose plusieurs solutions aux investisseurs. Face à toutes les formes d’investissement, la pierre bénéficie d’un avis favorable auprès des professionnels car elle présente plusieurs avantages. En effet, la pierre apparaît comme un placement à la fois moins risqué et rentable, c’est d’ailleurs ce qui explique le nombre important de personnes qui s’y intéressent.
Plan de l'article
Quelles sont les raisons d’investir dans la pierre ?
Si les investisseurs apprécient particulièrement la pierre, c’est surtout parce qu’elle présente plus d’avantages que les autres types d’investissements immobiliers. Que ce soit pour se bâtir un patrimoine ou assurer sa retraite, Réseaux Immobilier permet d’acquérir des biens adaptés à vos besoins d’autant plus que l’immobilier locatif est une meilleure alternative pour rentabiliser son investissement.
Lire également : Pourquoi s'offrir les services d'une agence de motion design ?
Au niveau du rendement
La rentabilité est plus importante lorsqu’on investit dans la pierre. Généralement estimé entre 4 et 10%, l’investissement locatif peut connaître des proportions bien plus importantes. Ce rendement est le retour sur investissement encore connu sous le nom de ROI. Vous êtes sûr de récupérer votre capital d’autant plus que votre bien conserve sa valeur.
Au niveau du financement
La pierre donne la possibilité aux investisseurs qui ne disposent pas d’un capital de base de financer leur projet grâce à l’emprunt bancaire. Quel que soit votre niveau d’expérience dans ce domaine d’activité, vous pouvez facilement obtenir un emprunt d’autant plus qu’une partie de cette dette sera remboursée par vos locataires et c’est ce qu’on appelle « effet levier ». Puisque la principale raison est d’acquérir le bien pour le remettre en location, ce dernier va s’autofinancer. Cela devient de ce fait l’une des principales raisons pour investir dans la pierre car la plupart d’investisseurs n’utilisent pas leur propre fonds.
A lire aussi : Agence de référencement naturel : optimisez votre présence en ligne grâce au SEO
Au niveau de la sécurité
La pierre est un placement sécurisé et c’est bien ce qui le rend peu risqué. Quelles que soient les fluctuations que connaît le marché immobilier, il n’en demeure pas moins que l’investissement locatif reste très intéressant. On assistera toujours à la demande d’hébergement et les bailleurs pourront toujours mettre leur bâtiment en location.
Comment investir sur la pierre ?
Bien qu’étant l’un des investissements les plus rentables dans le secteur immobilier, il présente néanmoins quelques contraintes et c’est d’ailleurs pour cette raison que vous devez privilégier quelques pratiques afin d’éviter des mauvaises surprises.
Cibler les zones d’attraction
Pour rentabiliser votre investissement, votre bien doit se situer dans un endroit où vous pouvez facilement le louer. Vous devez donc bien étudier le marché ou vous renseigner auprès des investisseurs expérimentés pour avoir des conseils.
Prioriser les logements près de chez vous
En plus d’économiser sur le transport, acquérir un logement près de son domicile permet de mieux suivre son investissement.
Privilégier le neuf dès maintenant
Grâce à la loi Pinel, tous les investisseurs dans la pierre bénéficient d’une réduction d’impôt jusqu’à la fin d’année 2021. C’est donc le meilleur moment d’investir dans l’immobilier locatif neuf.
Essayer l’ancien
La loi Dénormandie offre également la possibilité aux investisseurs de l’immobilier locatif d’acquérir facilement les anciens logements sur les zones concernées par cette disposition jusqu’en 2022.