Mogu Mogu : une boisson qui se mange
Depuis de nombreuses années, le Bubble tea a été la star de l’été auprès des jeunes, mais il est en train d’être détrôné par le Mogu Mogu, la boisson à mâcher. En plus de cette caractéristique particulière, les couleurs Flashy de goût différent, y sont aussi pour quelque chose dans la réussite de cette boisson.
Plan de l'article
C’est quoi le Mogu Mogu
Le Mogu Mogu n’est pas une nouvelle boisson de cette année. Il était déjà disponible en supermarché depuis quelques années. Mais de manière inattendue, il fait carton cette année, surtout dans les couloirs des collèges, des lycées et dans les cours des récréations. Vous decouvrez la boisson mogu mogu dans les lignes suivantes. Il s’agit d’une boisson asiatique, principalement originaire de la Thaïlande. Le mot Mogu est issu du japonais qui veut dire “mâcher”. En effet, ce breuvage contient du jus de fruits, mais aussi, on voit des natas de coco flottant dans la bouteille. Il s’agit de petits cubes de gelée de coco. D’où son surnom “la boisson à mâcher”, car effectivement, on fait les deux actions : boire et mâcher. Le Mogu Mogu se décline en plusieurs parfums : mangue, passion, framboise, fraise et bien d’autres. On compte en tout 14 saveurs. Ce sont sûrement ces gelées de coco fermentées qui attirent les jeunes dans cette boisson. Rappelons que le Bubble tea, une autre boisson asiatique (Taiwan), a fait succès aussi grâce au fait qu’il a été décoré de billes de tapioca.
A lire aussi : Comment obtenir un visa visiteur pour l’Australie ?
De quoi est composé le Mogu Mogu
Les composants de la boisson Mogu Mogu inquiètent les scientifiques. En fait, il est composé d’eau, de jus de fruit et de gelée de noix de coco ou nata de noix de coco. Ce dernier ingrédient est celui qui fait la particularité de la boisson. Avec ses composants essentiels s’ajoutent neufs additifs si on regarde la liste des ingrédients sur l’étiquette de la boisson. Parmi eux, on trouve le fructose, le colorant, les acidifiants et le saccharose. Le taux de sucre dans le jus étant considéré élevé, les nutritionnistes conseillent une consommation occasionnelle.
Une boisson dont les jeunes en raffolent
Ce sont les enfants, et surtout les adolescents qui sont les plus adeptes de cette boisson. Dans un premier temps, ils apprécient le côté novateur du produit. En effet, le fait qu’on mange et qu’on boit en même temps leur semble plus marrant. La texture exotique et particulière du breuvage a fait son succès. Certains déclarent qu’ils apprécient surtout cette consistance étrange du Mogu Mogu. Apparemment, les jeunes apprécient la nouveauté et l’exotisme. Ils investissent une partie de leur argent de poche dans cette boisson. La saveur mangue séduit beaucoup de consommateurs. Si les consommateurs principaux sont les ados, il y a quand même certains adultes qui se laissent tenter par le Mogu Mogu et qui consomment de temps en temps.
A lire en complément : Voyage en Irlande, les coins à ne pas manquer
Où trouver du Mogu Mogu
Il y a des années, les boissons Mogu Mogu n’étaient disponibles que dans les supermarchés asiatiques. En fait, sur ce continent, ce type de boisson est plutôt commun. Mais actuellement, le produit est plus accessible pour tout le monde, car il est vendu dans (presque) toutes les grandes surfaces. Plusieurs revendeurs sont aussi disponibles sur internet. Le Mogu Mogu est vendu sur plusieurs sites spécialisés aux ventes de boissons. Il est aussi disponible sur certains supermarchés en ligne. D’ailleurs, on trouve même un revendeur en ligne spécialisé dans la boisson Mogu Mogu. Grâce à ces engouements, le volume de produit est en augmentation constante, selon le directeur opérationnel d’un distributeur de boisson, Starwell. Mais on remarque aussi qu’il ne s’agit pas uniquement de cette boisson, c’est aussi valable pour les autres produits asiatiques.