L’abdominoplastie : pour retrouver un ventre de jeune fille
L’abdominoplastie peut être envisagée après avoir perdu une masse graisseuse ou après une grossesse. Bien souvent, dans ce genre de situation, on se retrouve avec un excès de peau, qui retombe par-dessus le pubis. Pour remédier à ce problème esthétique, il est possible de pratiquer l’abdominoplastie. Cette intervention consiste à ôter l’excès de peau au niveau du ventre.
Après une perte de poids ou une grossesse
Si vous êtes dans ce type de situation, je veux dire, si vous avez perdu beaucoup de poids et que la peau de votre ventre est distendue ou après avoir accouché, vous pouvez envisager l’abdominoplastie. Toutefois, dans ce dernier cas, il serait d’ailleurs préférable d’attendre que toutes les grossesses désirées soient terminées avant de penser à cette chirurgie pour bénéficier d’un résultat durable. Quoi qu’il en soit, vous devez vous tourner vers un véritable expert dans ce domaine afin d’éviter les mauvaises surprises. Cette chirurgie que l’on peut appeler aussi chirurgie réparatrice, améliorera votre confort et surtout, votre bien-être. Vous retrouvez une belle silhouette et rapidement, vous pourrez enfiler votre tenue préférée. D’ailleurs, cette intervention est beaucoup utilisée depuis quelques années pour les cas de chirurgie bariatrique comme la sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou by-pass…
A lire également : Comment faire une infusion de cannabis ?
Le but de l’intervention
Ce type d’opération esthétique peut se réaliser dans un hôpital public ou en clinique privée, en anesthésie locale ou générale selon l’intervention à effectuer. Elle consiste à relisser la peau au niveau du ventre. Le chirurgien va donc retirer l’excès de peau présent au niveau du ventre, retirer les amas graisseux et retendre la peau de manière à corriger les plis disgracieux causés par le relâchement cutané. L’intervention durent entre 1 h à 1 h 30 selon “le travail à effectuer”. Une fois l’opération réalisée, les résultats seront vraiment visibles au bout de 2 à 3 mois. Il faudra porter une gaine de contention durant 1 mois. Votre activité professionnelle pourra reprendre qu’après 3 à 6 semaines.
A lire aussi : Les nicopouches : une alternative intéressante à la cigarette