Verrière extérieure : la touche déco qui allie style et lumière
Revenue à la mode, pour décloisonner les intérieurs des maisons et des appartements, la verrière a également toute sa place sur les façades de nos habitations afin de gagner en lumière, en espace et en confort.
Voici quelques conseils qui vous permettront d’améliorer le cachet de votre habitation tout en profitant de la luminosité supplémentaire offerte par ces ouvertures sur l’extérieur.
A découvrir également : Comment bien embellir sa façade ?
Plan de l'article
Soignez l’esthétique de votre verrière
Pour obtenir une esthétique personnalisée à effet wow, optez pour une verrière extérieure en fer forgé réalisée à vos mesures. Ce matériau noble se prête à tous les styles tout en apportant une petite touche romantique. Des maisons contemporaines à la rénovation d’une vieille bâtisse, votre verrière vient ponctuer l’architecture de votre maison et offre un point de vue décoratif sur les beautés du dehors.
Osez les ouvertures imposantes
En ouverture sur l’extérieur, la verrière gagne ses lettres de noblesse lorsqu’elle est construite avec des dimensions imposantes. Dans un patio, en prolongement d’une pièce à vivre ou pour éclairer une pièce sombre, pensez la haute et large. Elle apporte ainsi une plus-value stylistique qui renforce le caractère de votre demeure et sa valorisation sur le marché immobilier.
A lire également : Comment piéger son jardin ?
Jouez sur les formes
La fabrication sur-mesure vous permet de jouer avec les formes et d’obtenir précisément le style souhaité. Pour réaliser votre création, vous pouvez jouer sur le nombre de travées, les traverses, le type de soubassement, le vitrage, ses ouvertures ainsi que ses équipements domotiques.
Veillez à une isolation optimale
En utilisation extérieure, votre verrière doit être pensée afin de maintenir ou améliorer les performances thermiques de votre habitation. Pour ce faire, veillez à vous assurer que sa conception intègre des vitrages isolants ainsi qu’une ossature qui minimise les déperditions de chaleur avec des profilés à rupture de pont thermique. Selon votre région et l’emplacement de la verrière dans votre habitation, vous pourrez également envisager la pose d’un thermo-film pour protéger l’ouvrage des rayons du soleil.