Quelle Sortie faire en amoureux
Paris, la ville de l’amour, berceau des artistes romantiques. Paris la belle vous offre un large choix d’activités à faire pour deux. Voici une liste d’activités à faire en couple dans la Ville Lumière.
A lire également : 365 jours de bonheur avec un calendrier photo personnalisé
Plan de l'article
- 1) Promenez-vous à Montmartre
- 2) La recherche du romantisme dans les arts
- 3) Voir un spectacle à l’Opéra
- 4) Faire une promesse sur l’un des Ponts des Amoureux
- 5) Perdre sur l’île de la Cité
- 6) Promenade dans les jardins
- 7) Promenade autour de l’île Saint Louis
- 8) Se mettre dans la peau d’un « couple royal »
- 9) Marcher autour de l’eau
- 10) Prenez un repas amoureux
- 11) Aller au cinéma dans l’amour
- 12) Admirez la vue sur les toits de Paris
- 13) Profitez d’un massage au spa
- 14) Passez une nuit inhabituelle
- 15) Assister à un stand ou jouer
- 16) Boîte de nuit ou soirée de danse pour deux
- 17) Faites une visite guidée pour deux pour en savoir plus sur la Cité de l’Amour
- 18) Profitez d’un spectacle dans un cabaret parisien
- 19) Prendre de la hauteur dans un ballon à air chaud ou un hélicoptère
- 20) Balade en vélo
1) Promenez-vous à Montmartre
Perché sur les hauteurs de la capitale, le quartier de Montmartre regorge de lieux idéaux pour une réunion à deux. La plus connue est la Basilique du Sacré-Cœur, érigée de 1876 à 1910. Il est voué à un culte perpétuel silencieux.
A découvrir également : Les clés pour trouver une bonne agence web pour son entreprise
Après avoir admiré les décorations sculptées, les orgues et ses mosaïques, vous pouvez visiter la crypte, mais vous pouvez monter près de 240 marches pour atteindre le Dôme et profiter de la vue panoramique de Paris dans les bras de votre moitié.
Le Sacré-Cœur Située sur la colline, la Place du Tertre est un lieu typiquement parisien où vous rencontrerez des artistes prêts à vous refaire portrait, réaliste ou caricature. Une occasion d’immortaliser ce moment ensemble avant d’aller dîner aux chandelles dans l’un des les nombreux restaurants qui entourent la place.
Si, pour la surprendre, vous voulez déclarer votre amour à votre moitié dans une autre langue, vous pouvez toujours aller un peu plus loin, sur la place Jean Rictus, Place des Abbesses, où se trouve le Mur de Je t’aime, et sur lequel sont inscrits 311 « Je t’aime » en 250 langues.
2) La recherche du romantisme dans les arts
Musée d’Orsay Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez le trouver à travers les œuvres romantiques des différents musées de la capitale. Au Musée d’Orsay et au Louvre, par exemple, avec des œuvres du romantique Delacroix comme Médée, l’Entrée des croisés à Constantinople et La Liberté guidant le peuple. Prenez également un exemple sur Le Kaiser de Rodin au Musée Rodin de Paris.
Si vous voulez entrer au cœur du sujet, rendez-vous au Musée de la Vie Romantique au 16 Rue Chaptal, l’ancienne maison du peintre Ary Scheffer où vous pourrez découvrir ses œuvres ainsi que le romantisme par Ernest Renan et George Sand. Vous pourrez également déguster du thé dans le jardin, un havre de paix au cœur de Paris.
****4
Romantisme caractérisé par la domination de la sensibilité, de l’émotion et de l’imagination, laissez-vous immerger par les 8 tableaux qui vous entourent dans les deux salles ovales de la galerie du Musée de l’Orangerie.
3) Voir un spectacle à l’Opéra
L’Opéra Garnier Une sortie romantique au cinéma, tout le monde le sait. Pourquoi ne pas changer un peu et aller voir un opéra ou un ballet à l’Opéra Garnier (visiter l’Opéra Garnier sans spectacle coûte 11€).
Situé dans le 9ème arrondissement de Paris, c’est l’un des bâtiments qui façonnent le visage de la capitale. Napoléon III a commandé sa construction et a depuis été témoin de l’histoire et vu les plus grandes œuvres.
L’ architecture en fait également l’un des plus beaux endroits pour prendre votre moitié : style néo-baroque, sculptures, or statues… Tout te fait rêver.
Si vous entrez, vous pourrez également admirer le légendaire bassin pythique grec, le grand escalier surplombant les plusieurs étages menant à la salle de spectacle.
Enfin, l’Opéra a a également été témoin d’une des histoires d’amour les plus célèbres de Christine Daé et Erik dans Le Phantom de l’Opéra de Gaston Leroux.
4) Faire une promesse sur l’un des Ponts des Amoureux
Les cadenas sont terminés ! Bien que vous ne puissiez plus mettre Cadenas sur le Pont des Arts, le Pont de l’Archevêché ou même le Pont Alexandre III, vous pouvez toujours graver vos serments de manière symbolique et profiter de la vue sur les différents monuments visibles depuis ces ponts, car l’important n’est pas de mettre un cadenas sur un pont en faire une promesse, mais la promesse elle-même.
Pont des Arts Le Pont des Arts relie les quais Malaquais et Conti à l’Institut de France. Il est inscrit comme un monument historique et de nombreux « cadenas d’amour » ont été accroché de 2008 à 2015, quand ils ont été enlevés afin de ne pas endommager le pont.
Le pont archevêché tire son nom de l’archevêché qui était situé au sud-est de Notre-Dame et est situé au niveau de l’île de la Cité, dans le prolongement du quai archevêché. La pratique des cadenas d’amour s’était également étendue à ce pont, mais ils étaient là trop enlevés.
Quant au Pont Alexandre III, qui a également subi le poids des cadenas, relie les 7ème et 8ème arrondissements de Paris au côté du Pont des Invalides. Il offre une vue panoramique sur la Seine et la tour Eiffel.
5) Perdre sur l’île de la Cité
Notre-Dame de Paris D’ un bout à l’autre, il est plein d’endroits pour prendre votre moitié par le bras.
Tout d’abord, Notre-Dame de Paris, pour sa beauté gothique, ses vitraux qui donnent une luminosité à la cathédrale, et son emplacement au cœur de l’Ile de la Cité et sur les rives de la Seine. C’est l’un des monuments phares de la capitale et est encore plus visité que la Tour Eiffel, alors évitez l’heure de pointe. Mais rien ne peut enlever de son charme et de sa superbe.
Vous pourrez ensuite passer sur le Boulevard du Palais pour admirer la Conciergerie, le Palais de Justice et la Sainte Chapelle qui mérite une visite.
Place Dauphine © Crédits photo : Alexander Johmann sous Creative Commons 2.0 Un peu plus loin, l’une des places les plus romantiques de Paris : Place Dauphine. C’est la deuxième place royale parisienne du XVIIe siècle et abrite aujourd’hui de nombreuses galeries d’art et petits restaurants-cafés dans une harmonie calme et parfaite.
Square du Vert Galant © Crédits Photo : Guilhem Vellut sous Creative Commons 2.0 Enfin, à l’autre bout de l’île, vous trouverez la place du Vert-Galant (surnom donné à Henri IV en raison du nombre de ses conquêtes).
C’ est un petit carré, ressemblant à un jardin, situé à la pointe de l’île où vous pouvez passer un moment tranquille avec votre bien-aimé, au son des vagues de la Seine qui coulent de chaque côté.
6) Promenade dans les jardins
Parc Monceau Si vous avez juste envie de vous promener deux sous le chant des oiseaux, de pique-niquer ou de vous allonger à l’ombre d’un saule, rien de mieux que d’aller dans l’un des nombreux parcs ou jardins de Paris.
Vous avez deux autres styles classiques en termes de Parc Monceau et Jardin du Luxembourg.
Le premier est situé au 35 Boulevard de Courcelles. C’est l’une des plus belles de la ville avec son plan d’eau et ses colonnades et dont plusieurs peintres ont été inspirés comme Claude Monet.
Fontaine Médicis dans le jardin du Luxembourg © Crédits photo : Benh/ Wikimedia Commons sous Creative Commons 3.0 Le Jardin du Luxembourg a été créé à la demande de Marie de Médicis pour accompagner le Palais du Luxembourg. Son côté romantique vient également des fontaines que l’on peut trouver là, un en particulier : la fontaine Médicis, représentant le Cyclope Polyphème surprenant la nymphe Galatea dans les bras du berger Acis.
Dans un style plus romantique, vous avez le Bois de Boulogne avec son jardin d’acclimatation mais plus particulièrement le kiosque de l’Empereur que vous pouvez atteindre par un petit chemin et où Napoléon III courtisait l’Impératrice. Il y a aussi la Grande Cascade qui vaut la peine d’y aller.
Bois de Boulogne © Crédits Photo : Moonik/ Wikimedia Commons sous Creative Commons 3.0 En outre, il borde le Parc de Bagatelle de Neuilly, qui vaut également le détour. Vous aurez peut-être la chance de passer près des paons. Vous ne pouvez pas faire mieux en termes de romance lors d’une promenade en plein air.
Il en va de même pour le Parc des Buttes Chaumont avec sa cascade, sa cascade et son belvédère aménagé en hauteur, qui est l’endroit idéal pour passer un moment ensemble.
7) Promenade autour de l’île Saint Louis
Île Saint Louis © Crédits photo : Ralf.Treinen/Wikimedia Commons dans Creative Commons 3.0 Semblable à l’île de la Cité, l’île Saint Louis a tout son lieu romantique.
Surnommée île enchantée, profitez d’une agréable promenade le long des rives de la Seine dans une atmosphère romantique, à la découverte de magnifiques façades, dont l’une des plus belles est située à l’Hôtel de Chenizot, au 51-53 rue Saint-Louis-en-l’Île, porches et fronts qui ont conservé leur apparence d’origine en particulier les hôtels particuliers des XVIIe et XVIIIe siècles situés dans la rue principale de l’île.
Hotel de Chenizot © Credit Nonomnismoriar/Wikimedia Commons sous Creative Commons 3.0 Parmi les maisons et hôtels que vous passerez, sachez que certains étaient les monuments d’artistes français tels que Camille Claudel, Baudelaire, Delacroix, Chopin et des libertines comme le duc de Richelieu.
Voir aussi à l’angle de la rue Regrattier et du Quai de Bourbon où vous trouverez la rue de la Femme Sans Teste (« tête ») que certains pensent doit son nom à la statue située juste au-dessus et dont la moitié supérieure est manquante.
Cependant, il s’agit en fait d’une statue de Saint-Nicolas détruite pendant la Révolution française.
Pour d’autres, la rue doit son nom à une boutique du XVIIe siècle et dont le signe représentait une femme sans tête.
Vous serez en mesure de débattre de la version que vous pensez être la meilleure.
Glacier Berthillon © Credit Arnold Gatilao sous Creative Commons 2.0 Si vous avez faim, vous pourrez visiter soit le salon de thé de la rue Saint-Louis-en-l’Île, soit le meilleur glacier de Paris, Berthillon, avec ses glaces artisanales et ses mille saveurs.
8) Se mettre dans la peau d’un « couple royal »
Ils ont fait partie de l’histoire, que ce soit le grand ou le petit, mais ils ont chacun leur propre histoire, leur petit secret, et font partie de ceux où nous aimerions passer un moment ensemble.
Voici donc quelques châteaux à Paris et son environnement où vous pourriez passer un moment romantique.
****18Palais de Versailles Tout d’abord, vous pouvez aller au Château de Versailles (le billet d’entrée classique à partir de 18€ ou un tour express à partir de 42€) qui était initialement un simple pavillon de chasse mais qui, grâce principalement à Louis XIV, est devenu un grand château à l’architecture magnifique.
Vous pouvez également vous promener dans les jardins au rythme des fontaines qui ont contribué à la réputation du château.
Petit Trianon A Versailles, il y a aussi le Petit Trianon qui est situé dans le parc du château de Versailles.
C’ est un château plus petit avec de beaux jardins aux Français et Anglais, mais pour la petite histoire, c’est un cadeau fait à Madame de Pompadour par Louis XV.
Château de Malmaison Le Château de Malmaison a été acquis par l’impératrice Joséphine et doit une partie de son charme à des rénovations commandées par Napoléon puis à celles de Pierre Humbert (suite à la dommages de la guerre). Cependant, la beauté du jardin est due à l’impératrice Joséphine qui voulait des spécimens rares et exotiques du monde entier.
Le château de Monte Cristo est un pavillon construit à la demande d’Alexandre Dumas de style Renaissance, dont la façade est sculptée avec des décorations florales, des angelots et des instruments de musique. Vous pourrez vous promener dans une atmosphère romantique en particulier grâce à son parc anglais où vous trouverez des grottes, des rocailles et des cascades et qui ont été construits selon la volonté de l’auteur.
9) Marcher autour de l’eau
Que ce soit autour d’une rivière, d’un lac ou d’une rivière, vous aimez marcher au bord de l’eau ou vous laisser emporter par les vagues. Voici donc quelques idées pour deux promenades le long de l’eau.
La Seine Le plus connu est la balade en bateau à mouches sur la Seine.
Découvrez ou redécouvrez la capitale et ses monuments les plus emblématiques d’un point de vue différent.
Nous aurons un amour pour le « Paris by Night » offert par les Vedettes de Paris et les Vedettes du Pont Neuf grâce auquel vous verrez les sites éclairés par mille lumières. Vous pouvez également décider de rendre le trajet encore plus romantique en profitant d’un dîner croisière à bord de l’un de ces célèbres bateaux.
Plus simple et plus économique mais pas moins romantique, vous pouvez toujours marcher à pied ou à vélo sur les rives de la Seine, vous embrasser sur l’un des 37 ponts et passerelles qui traversent le fleuve, en particulier sur le Pont Marie où, comme le veut la tradition, vous devrez vous embrasser en faisant un vœu. Une promenade le long du canal Saint-Martin vaut également le détour.
Pour une balade plus intime et paisible, vous pouvez toujours aller au Bois de Vincennes et faire une balade en bateau sur le lac artificiel Daumesnil et arriver au Temple de l’Amour sur l’île de Reuilly. Cette île abrite également une grotte et une cascade. Il suffit de passer un bon moment ensemble.
Bois de Vincennes © Crédits photo : Georges Seguin (Okki) /Wikimedia Commons sous Creative Commons 3.0
10) Prenez un repas amoureux
Que ce soit après une journée de visites ou simplement parce que vous voulez prendre un repas pour deux, vous aurez envie d’un endroit romantique pour prendre un bon repas en tête-à-tête.
Voici quelques idées pour passer un bon moment.
Le Jules Verne © Crédits photo : Christopher Michel sous Creative Commons 2.0 L’ un des plus romantiques est évidemment dans la Tour Eiffel parce que quoi de mieux que le dîner sur les toits de la Ville Lumière.
Le Jules Verne ou le 58 Tour Eiffel vous offriront un repas gastronomique avec une vue imprenable.
Parlant de toits et de vues magnifiques, vous pouvez également choisir avec La Tour d’Argent surplombant Notre Dame et la Seine.
Café de la Paix, Opéra Garnier © Crédits photo : Jorge Royan/ http://www.royan.com.ar/CC BY-SA 3.0 Nous vous suggérons de vous rendre à l’Opéra Garnier, donc avant d’y aller, vous pouvez prendre un délicieux repas à proximité, au Café de la Paix qui, selon plusieurs opinions, est l’un des restaurants les plus romantiques de Paris.
Quand nous disons « dîner romantique », nous pensons « bougies ». Eh bien c’est ce que le restaurant Pétrelle, situé au 34 rue Petrelle 75009 Paris, vous propose un dîner aux chandelles dans un espace raffiné et intime.
Plus abordable que les précédentes, essayez le romantisme italien à Augusto, 14 Rue Victor Massé, dans un décor sobre, avec des plats délicieux et des notes de piano.
11) Aller au cinéma dans l’amour
Si vous aimez le septième art, vous pouvez également visiter l’un des nombreux cinémas de Paris. 20 cinémas présentant des dizaines et des dizaines de films sont ouverts toute la semaine.
Passez la journée à tenir la main de votre moitié devant un film romantique, puis tenez-la dans vos bras si vous regardez un film terrible pour la rassurer, ou donnez-lui votre épaule pendant que vous regardez un film tragique.
Voici une liste des cinémas présents à Paris.
Et pour les nostalgiques, Studio 28 est le plus ancien cinéma de Paris.
Situé au cœur de Montmartre, ce cinéma a vu de grands artistes, poètes comme Jean Cocteau, Abel Grance ou Luis Brunel, mais a également été le théâtre de nombreuses expositions et animations culturelles toujours dans le but de célébrer l’art.
Vous pouvez également profiter de la terrasse où vous pouvez prendre une collation entre deux films d’auteur.
12) Admirez la vue sur les toits de Paris
Paris est aussi beau sur terre que sur un toit.
Avec son architecture particulière, ces magnifiques bâtiments haussmanniens, Paris est tout aussi reconnaissable par ses toits reconnaissables.
Et pourquoi ne pas faire une escapade romantique sur les toits privés ?
Il peut tout aussi bien être excitant ! N’hésitez pas à vous renseigner, peut-être qu’un commerçant ou un passant connaît un toit secret.
Sinon, vous avez toujours la possibilité d’aller à la Perche. Il s’agit d’une terrasse située aux 6ème et 7ème étages avec une vue imprenable sur les toits de Paris. Vous pouvez profiter d’un boire un verre romantique ou prendre un repas au restaurant tout en admirant le Sacré Cœur, la Tour Eiffel au loin.
Et si vous voulez juste admirer la vue sans nécessairement boire un verre, vous pouvez aller à la Tour Montparnasse pour une vue panoramique sur l’ensemble de Paris. C’est tout aussi romantique. Il y a aussi le 360 Café situé sur le toit de la Tour Montparnasse où vous pourrez déguster un repas tout en admirant la vue.
13) Profitez d’un massage au spa
Si vous voulez vous retrouver et vous ressourcer, vous pouvez également profiter d’un massage au spa. De nombreux spas se trouvent à travers Paris et plus particulièrement dans les hôtels de luxe.
Profitez d’un espace de massage privé à Elfées pour un moment de détente près de l’Iron Lady. Hammam, spa, gommage, bain à remous, ce spa est à la disposition de tous les amoureux qui souhaitent se rencontrer.
Pour un peu plus de plaisir et pour éveiller vos sens, un massage dans l’obscurité peut aussi vous faire du bien. Cependant, même si vous serez amputé par la vue, vos autres sens seront stimulés par une cabine spacieuse, de la musique relaxante, des senteurs agréables. Bref, l’expérience sera unique.
14) Passez une nuit inhabituelle
Vous voulez vous offrir un moment original et romantique mais vous ne voulez pas nécessairement quitter Paris ? Ou peut-être que vous êtes parisien à la recherche d’un endroit spécial pour offrir un moment à votre tendre moitié ?
Les chambres d’hôtel à usage diurne sont idéales pour cela.
Vous pouvez avoir tous les prix en fonction du décor et de l’humeur que vous voulez avec votre bien-aimé. Vous pouvez également bénéficier du service d’étage si vous souhaitez commander un dîner au lit.
Pour ceux qui aiment avoir leurs pieds dans l’eau et qui veulent profiter d’une nuit insolite, VIP Paris Yacht Hotel propose un hébergement pour la nuit dans ses chambres luxueuses. Dormez bercés par le rodage de l’eau pour une nuit avec votre moitié tendre. Vous pouvez également simplement y dîner ou profiter du jacuzzi !
Enfin, si vous avez des désirs spéciaux et originaux, Découvrez la Maison Souquet, un hôtel qui se trouve être un ancien bordel de la Belle Epoque. Discrète et cosy, la décoration s’inspire directement de cette époque élégante et sulfureuse de la vie parisienne.
Si vous êtes à la recherche d’autres idées où passer la nuit dans des endroits insolites, notre article sur les hôtels romantiques à Paris offre beaucoup d’autres idées pour surprendre votre partenaire.
15) Assister à un stand ou jouer
Paris est la ville avec le plus grand nombre de salles de théâtre au monde. Oui, vous avez bien lu ! Alors pourquoi ne pas profiter d’une pièce de théâtre ou même d’un stand-up amoureux ? Vous aurez nécessairement une bonne soirée avec tous les programmes et sessions que vous trouverez. Mais nous ne parlerons pas ici des théâtres connus et habituels. Si vous voulez une expérience inhabituelle, vous avez le choix.
Le Théâtre des Bouffes du Nord est un théâtre abandonné et restauré en 1974. Quelques mois de restauration et il finit par rouvrir. Ici, vous n’aurez pas de sièges numérotés et vous serez en mesure pour apprécier l’aspect ancien et désutilisé du bâtiment tout en profitant d’une soirée de rire ou de pleurs devant de fabuleux jeux d’acteur.
Si vous souhaitez voir plus de sessions, de pièces de théâtre, de stand-up ou de théâtres, Théatres Parisiens Associés est le site dont vous aurez besoin.
16) Boîte de nuit ou soirée de danse pour deux
Que vous sachiez danser ou non, il y a toujours une discothèque ou une soirée dansante qui vous plaira à Paris. La danse est autant un jeu de séduction qu’un art, emmenez votre moitié pour danser jusqu’à la fin de la nuit sur l’électro contemporain ou exercez leurs pas de danse pour une atmosphère plus intime.
Rendez-vous à Sanz par bizz’art, un restaurant dansant qui propose des soirées dansantes à thème dans une atmosphère émouvante. Venez bouger sur l’électro, le rock ou la salsa pour une soirée inoubliable dans l’amour.
Crédit photo : Le Sanz De nombreux bars et discothèques sont également présents dans tout Paris. Plus ou moins sélectif, vous pourrez toujours revenir à danser jusqu’à l’aube et redécouvrir votre moitié sous les lumières douces et l’atmosphère débordante.
17) Faites une visite guidée pour deux pour en savoir plus sur la Cité de l’Amour
Vous voulez sortir pour deux tout en apprenant sur la capitale ? Vous pouvez tout faire pour faire une visite guidée de Paris. Il y a beaucoup de guides disponibles partout à Paris et vous pouvez même demander à l’Office de Tourisme de Paris de vous guider ou de vous aider à trouver des visites guidées intéressantes.
Paris ZigZag est un très bon site pour en apprendre davantage sur les visites guidées qui vous plairont. Pour votre inclinaison romantique, nous vous recommandons la visite guidée de Paris Coquin, ou la visite de Montmartre. En bref, il y en aura autant pour tous les goûts de votre moitié tendre et vous-même.
De nombreuses autres visites guidées sont disponibles à Paris. Vous pouvez en apprendre beaucoup sur la ville de l’amour et qui sait, créer vous-même des souvenirs en commun !
18) Profitez d’un spectacle dans un cabaret parisien
Devant le Moulin Rouge Paris est aussi et surtout la magie des cabarets tels que nous les voyons dans les films. Magie, danse, paillettes et chant, assez pour mettre les yeux pleins et en faire une soirée exceptionnelle. Alors que le Moulin Rouge est une adresse incontournable et mondialement connue, il n’existe pas seulement ce cabaret à Paris.
À des prix plus abordables, vous pourrez profiter d’une soirée magique pour deux au Don Camino ou au Lido à Paris. Pour un dîner/restaurant spectacle, nous vous recommandons Chez ma cousine au cœur de Montmartre. Très bon menu et service amical, différents artistes se suivent sur scène pour vous faire rire, pleurer ou vous enchanter.
N’ hésitez pas à visiter notre site web sur le guide ultime des cabarets de Paris pour en savoir plus sur les détails de chaque cabaret.
19) Prendre de la hauteur dans un ballon à air chaud ou un hélicoptère
Si vous aimez les sensations fortes et avez toujours rêvé de voler avec votre moitié, vous pouvez faire un baptême dans un hélicoptère pour observer la capitale dans les airs. Depuis l’Héliport de Paris, embarquer un pour profiter d’une vue panoramique sur les rives occidentales de la Seine, le Parc des Princes, le Bois de Boulogne et ainsi de suite.
Mais si vous voulez une expérience plus calme et plus lente, une balade en montgolfière à Fontainbleau est également possible. Levez-vous dans les airs et regardez la ville de lumière devenir minuscule alors que la montgolfière monte dans le ciel. Tenez la main de votre partenaire et profitez de la vue spectaculaire en douceur et pour un moment inoubliable pour deux.
Bref, vous aurez plein de choses à faire pour vous envoyer au septième ciel. !
20) Balade en vélo
Pour les amateurs de sport et ceux qui prêtent attention à leur cœur, profitez du vélo amoureux dans la capitale. Les pistes cyclables de Paris sont nombreuses et vous permettent de parcourir la capitale de manière longue, large et à travers. Vous pouvez même profiter d’une balade à vélo le long de la Seine sans être dérangé par les passages piétons ou les voitures.
Pour des endroits plus calmes, le Bois de Boulogne ou le Bois de Vincennes, sont idéales pour profiter du calme de la forêt et de la nature ainsi que pour couper l’agitation de la ville. Marchez à travers les arbres sans traverser les gens. Laissez-vous sortir des sentiers battus pour rire, perdre votre partenaire pour lui faire peur.
La location de vélos est disponible dans les capitales, mais vous pouvez également récupérer les velbs qui sont dispersés partout. En passant, ne vous limitez pas au vélo ! Les scooters sont également en libre-service ainsi que d’autres façons de voyager Paris sans prendre de vélo ou d’abus.