Quel est le plus difficile Hatha ou vinyasa ?
Le Hatha et le vinyasa sont d’autres formes de Yoga. Comme certaines catégories, ces disciplines offrent de nombreux bienfaits aux personnes qui les pratiquent. Ces types de yoga maintiennent l’équilibre mental et physique des pratiquants. Ces exercices nécessitent l’adoption de certaines postures. Chacune d’elles a son niveau de difficulté. Découvrez les détails.
Plan de l'article
Le vinyasa : une technique très appréciée lors d’un séjour yin yoga
Le vinyasa est un exercice beaucoup plus dynamique. Il est fluide et nécessite l’enchaînement des postures soutenues. Vous devez aussi combiner ces dernières avec la respiration. Ce type de Yoga est créatif et favorise la souplesse du corps. Ce moyen vous aide à renforcer vos muscles profonds.
A lire aussi : Quel sport pour personne âgée ?
Les séquences sont généralement intenses et requièrent une aisance physique. Si vous la pratiquez lors d’un séjour yin yoga, attendez-vous à transpirer. Elles demandent un peu plus d’efforts quand vous êtes un expérimenté. Si vous êtes à votre début, il existe les poses légères que vous pouvez adopter.
En réalité, au cours des séances, un challenge s’installe pour inviter toutes les personnes présentes à donner le meilleur d’elles-mêmes. Les professionnels exigent plusieurs postures relativement complexes tels que :
A lire aussi : Masques de protection : un dispositif contre le covid-19 directement en ligne
- le cobra ;
- la pompe ;
- utpluthih ;
- le bateau.
D’autres positions s’effectuent également lors du Vinyasa comme la chandelle avec les mains en support. Les diverses poses demandent en moyenne 5 minutes.
Le Hatha Yoga
Bien que le hatha Yoga soit dynamique comme le Vinyasa, il est moins intense. Ici, l’enchaînement des postures s’effectue à un rythme souple. Cette pratique nécessite le contrôle de votre souffle. La concentration également s’invite dans cet exercice. La respiration est plus longue et pareille pour les positions.
Il s’offre à tout le monde (expérimentés et débutants). Il n’existe aucune exigence ni un challenge. Vous y allez en fonction de niveau. Cette pratique vient compléter les séances d’un séjour yin yoga avec ses différentes postures. Celles-ci sont également nombreuses.
- La charrue : elle vise à travailler la colonne vertébrale et à réduire les douleurs dorsales.
- La sauterelle : cette flexion impacte les parties lombaires de votre corps. Elle vous éloigne de la constipation et de l’insomnie. Elle donne de la souplesse à votre colonne vertébrale.
- L’arc : elle accroît votre énergie et vous permet de lutter contre la léthargie. Elle affine également votre ventre et travaille vos abdomens.
- La chandelle : cette pose renforce votre centre énergétique et élimine les toxines.
À celles-ci s’ajoutent, la pince ; c’est un moyen pour les femmes de réguler leurs cycles menstruels et d’éliminer les douleurs liées aux crampes.
Le Hatha ou le Vinyasa : lequel choisir ?
Chaque forme du yoga présente des bienfaits tant sur votre esprit que sur votre corps. Généralement, elles vous détendent et vous régénèrent convenablement. Toutefois, effectuez votre choix en fonction de votre capacité à supporter les douleurs. En réalité, la Hatha a un rythme moins soutenu que le Vinyasa.
Basez-vous également sur les dysfonctionnements que vous voulez éradiquer de votre organisme. En effet, tous types de Yoga n’ont pas les mêmes fonctions. Si vous tenez à le faire malgré les problèmes de santé auxquels vous êtes confronté, évaluez l’exercice qui s’adapte à votre forme.