Comment trouver un bon partenaire professionnel ?
Si vous êtes indépendant, micro-entrepreneur par exemple, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans la jungle du business, surtout si vous débutez. En effet, comment savoir qu’un potentiel partenaire professionnel n’est en fait, pas un arnaqueur ? Ou encore, sa situation est-elle si solide qu’il le prétend ? Pour en savoir plus sur ce dernier, il existe plusieurs façons de faire. Par exemple, vous pouvez vous tourner vers des sites dédiés aux avis pour les indépendants et entreprises, mais vous pouvez aller plus loin ! Explications.
Comment savoir si une entreprise est sérieuse ?
Que vous souhaitiez travailler avec une entreprise ou un indépendant, vous pouvez facilement vérifier certaines informations. La première sur laquelle vous devez vous pencher en priorité, c’est savoir si l’entreprise est bien déclarée auprès des autorités. Pour cela, demandez le numéro de SIREN ainsi que l’APE de l’entreprise. Ainsi, vous serez en mesure de savoir si l’entreprise est bien déclarée en France (avec le SIREN), et vous connaîtrez son activité exacte (numéro APE). Une fois ceci fait, vous pourrez engager la seconde étape de votre “enquête”. Il est possible de connaître également le capital social d’une entreprise, voire même son chiffre d’affaires des dernières années !
A voir aussi : A quoi sert un acte de naissance et comment en faire la demande ?
Avec ces deux informations, vous pourrez connaître la solidité de l’entreprise (si cette dernière vous dit qu’elle réalise plusieurs millions de chiffre chaque année, vous pourrez vérifier). Bien entendu, tout cela ne vous garantira rien à 100%, il y a toujours un risque, notamment dans le monde du business. En dernier recours, vous pourrez consulter les avis laissés auprès des différentes entreprises (si c’est un maçon, vous pourrez voir les avis des différents clients de ces dernières années).
Bref, vous l’aurez compris : tout comme dans le monde de l’immobilier, le fait de travailler avec d’autres entreprises représente parfois quelques risques. Cependant, il est possible de les limiter en se renseignant un minimum 😉
A lire aussi : iCloud Drive : preuve du savoir-faire d’Apple