Comment Se Protéger De La Volatilité Du Bitcoin ?
La volatilité du Bitcoin offre aux traders la possibilité de tirer profit de l’achat et de la vente de cette monnaie virtuelle. Cependant, elle peut également entraîner des pertes importantes pour les traders. Cette volatilité est la raison pour laquelle certains investisseurs ne veulent pas placer leur argent durement gagné dans cette crypto-monnaie. Idéalement, le trading ou l’investissement en Bitcoins n’est pas une entreprise à prendre à la légère.
Plusieurs facteurs sont à l’origine de la volatilité du Bitcoin. Par exemple, la sortie de nouveaux bitcoins est limitée. Idéalement, la production de Bitcoins ne change pas, même lorsque la demande augmente. Par conséquent, le prix de cette crypto-monnaie augmente tant que les acheteurs augmentent.
A découvrir également : Une bonne gestion de vos crédits, l'assurance de la prévention d'endettement
Une nouvelle réglementation gouvernementale, le piratage d’une bourse de crypto-monnaies ou la dévaluation du Bitcoin dans un pays peuvent également interférer avec le prix du Bitcoin. Et cette tendance pourrait ne pas changer de sitôt, et les investisseurs ont besoin de moyens pour faire face à cette volatilité.
Comment Faire Face à La Volatilité Du Bitcoin ?
La plupart des individus utilisent des échanges de crypto-monnaies pour acheter et vendre des Bitcoins. Des plateformes comme The News Spy rendent l’achat et la négociation de cette monnaie virtuelle relativement plus simples. Vous pouvez peut-être utiliser ce lien pour envoyer un message à la direction de la plateforme afin d’obtenir plus de détails bitcoin profit. Néanmoins, ces plateformes numériques permettent aux individus de négocier des Bitcoins plus facilement.
A lire aussi : Qu'est-ce qu'un effet de levier ?
Mais pour faire face à la volatilité du Bitcoin, les traders doivent faire plus que se lancer dans le trading de cette monnaie virtuelle. L’idéal est de suivre de près le marché des crypto-monnaies. Utilisez un tracker pour suivre les mouvements de prix et achetez lorsque la valeur de cette monnaie numérique atteint un certain point.
Le trading du Bitcoin peut nécessiter des connaissances pour profiter de cette activité. Cependant, vous pouvez utiliser un outil numérique pour automatiser votre trading. Ainsi, vous pouvez surveiller et comprendre les mouvements de prix et décider d’acheter ou de vendre des Bitcoins pour éviter les pertes.
Une autre façon de faire face à la volatilité du Bitcoin est de conserver ses jetons. Certaines personnes investissent dans le Bitcoin à long terme. Cela signifie qu’elles achètent et conservent des Bitcoins, en attendant que la valeur de la crypto-monnaie augmente. Idéalement, cette approche fonctionne pour une personne qui n’est pas pressée de tirer profit de sa crypto-monnaie. Néanmoins, vous devez également surveiller le marché pour savoir quand vendre vos jetons à un prix supérieur à celui auquel vous les avez achetés.
Vous pouvez également utiliser des ordres stop d’achat ou des ordres stop de perte (stop-loss). Les ordres stop-loss indiquent à la bourse de crypto-monnaies de vendre une quantité spécifique de Bitcoins lorsque le prix atteint un certain niveau. Par exemple, vous pouvez utiliser un ordre stop-loss pour échanger des Bitcoins lorsque leur prix atteindra 4 800 dollars si vous les achetez à 200 dollars. De cette façon, la bourse de crypto-monnaies cherchera un acheteur immédiatement après que le prix aura atteint ce niveau.
Si le marché de la crypto a des mouvements rapides, le prix peut tomber en dessous de 4 800 $. Cependant, vous limiterez les pertes en utilisant ces ordres. Si le prix du Bitcoin dépasse 4 800 dollars, vous vendrez les jetons à perte sans profiter du mouvement.
Néanmoins, ces ordres protègent l’investissement contre des pertes importantes. En même temps, ils peuvent vous aider à tirer profit de la volatilité du Bitcoin. Un ordre d’achat stop indique à la bourse de crypto-monnaies d’acheter le Bitcoin lorsqu’il atteint un point de prix spécifique. Par exemple, vous pouvez placer un ordre d’achat de Bitcoin lorsqu’il atteint 4 500 dollars si le marché sur-réagit, en supposant qu’il reviendra peu après. De cette façon, vous pouvez faire une bonne affaire.
Réflexions Finales
La volatilité du Bitcoin crée des opportunités et des pertes. Certaines personnes obtiennent des rendements importants de leurs investissements en crypto-monnaies grâce à cette volatilité. Cependant, vous pouvez perdre votre investissement si vous ne faites pas attention lorsque le prix du Bitcoin fluctue. Que le prix oscille à la baisse ou à la hausse, il n’est pas facile de le prédire. Néanmoins, la direction générale du Bitcoin est à la hausse car son prix a augmenté depuis son introduction. Une personne qui a acheté cette crypto-monnaie en 2010 et l’a conservée dans son portefeuille numérique est aujourd’hui plus riche qu’elle ne l’était à l’époque. Il est donc préférable de conserver son Bitcoin sur le long terme pour profiter de cette crypto-monnaie.