Tuto avion en papier qui vole bien et longtemps
L’AVION (Appareil Volant Imitant l’Oiseau Naturel), tout le monde connait son utilité aujourd’hui. C’est cet appareil qui vous fait voler au-dessus des montagnes dans les nuées pour atteindre une destination précise plus rapidement. Vous êtes passionné par cet appareil. Vous auriez aimé en fabriquer un avec vos 10 doigts pour aider l’humanité. Toutefois, chemin faisant, vous ne vous êtes plus retrouvé sur cette voie. Vous avez encore une chance aujourd’hui de réaliser un modèle en papier qui peut voler plus haut dans le ciel. Découvrez alors ici, les étapes pour réaliser un avion qui volera bien et longtemps.
Les premières étapes pour la fabrication de votre avion en papier
Avec ce tuto avion en papier vous pourrez fabriquer un avion en papier qui vole bien et longtemps. Pour ce faire, vous pouvez prendre un papier A4 simple ou un papier Canson pour avion. La feuille ordinaire peut être de dimension 21 x 29,7 cm. Maintenant, posez votre feuille sur une surface plate. Ensuite, vous plierez la feuille en deux en suivant le sens de la longueur de manière à avoir un rectangle. Avec votre ongle, faites un appui sur le pli avant de passer au dépliage. Il faudra maintenant ramener le coin du haut de votre papier en direction du pli central.
A découvrir également : 5 conseils pour des vacances abordables en Espagne
Vous maintiendrez ce pli avec votre ongle pour faire pour le second coin. Ainsi, la partie supérieure de la feuille formera un triangle. Le pli doit vous faire face quand vous pliez l’avion en papier. Ensuite, vous aurez à plier le triangle en le rabattant simplement. N’oubliez pas de laisser entre 5 et 7 cm d’espace entre le bout du triangle et le bas de la feuille. Votre feuille ressemblera alors à une enveloppe et vous permettra de former l’avion proprement dit. En pliant la feuille sur elle-même, l’avion aura plus la chance de voler loin.
Continuer en faisant les bons gestes
Vous allez maintenant plier les coins du haut pour les ramener au pli du centre. Toutefois, veillez à ne pas recouvrir le pli précédent et laisser dépasser le petit triangle en bas du nouveau pli. Vous venez alors d’obtenir le nez de votre avion. Il faut par la suite replier le petit triangle qui déborde vers le haut sur les autres plis avant de mieux les maintenir. C’est ce nouveau pli qui permettra à votre avion d’être plus équilibré dans l’air et de voler longtemps. Alors, il doit être bien aligné avec le triangle principal.
A découvrir également : Voyage en Irlande, les coins à ne pas manquer
Vous aurez à plier votre feuille en deux vers l’extérieur dans le sens contraire au pli central de départ. Ainsi, le triangle inférieur est enveloppé autour du bas de l’avion. Dès lors, votre avion sera plus stable dans les airs. Il est temps de faire des ailes pour votre avion. À cet effet, mettez votre avion sur le côté et pliez le bout de l’aile en dirigeant cela vers le bas. Ici, faites tout pour que cela soit parallèle au corps de votre avion. Vous faites aussi ainsi pour l’autre côté en retournant la feuille. Enfin, appuyez convenablement sur les plis pour que ceux-ci tiennent bien. Vous pouvez plier doucement les bords arrière des ailes pour que l’avion ne pique pas du nez. Si vous voulez que l’avion plane droit, vous allez juste plier légèrement l’arrière des ailes vers le bas.