Trouvez des exemples de liste de naissance
Lorsque la date de l’accouchement approche, certaines femmes se préparent à être couvertes de cadeaux. La liste de naissance est un élément indispensable qui permet à vos proches et amis de vous faire plaisir sans se tromper. N’hésitez pas à vous inspirer des exemples suivants pour établir vos listes de naissance.
Plan de l'article
Pour la chambre du bébé
A lire aussi : 3 bijoux pour mère et fille
Afin d’être pleinement épanoui, le nouveau-né a besoin de vivre dans un cadre sain et très confortable. Il est donc important que sa chambre soit très bien aménagée. Pour ce faire, certains objets peuvent être nécessaires. L’ensemble de ces éléments peuvent vous permettre d’établir une liste de naissance pour votre bout de chou. Il peut s’agir :
- d’un lit à barreaux,
- d’un matelas bébé,
- d’une couverture et
- de quelques sucettes.
Pour compléter cette liste, n’hésitez pas à ajouter quelques draps-housses (6 suffiront) et un écoute-bébé. Ce dernier élément est important, car il assure le confort de votre bout de chou ainsi que sa sécurité. En ce qui concerne la couverture, optez pour un modèle d’emmaillotage ou une gigoteuse pour nouveau-né.
A voir aussi : Des dragées pour un mariage à Marseille
Le nécessaire pour la toilette de l’enfant
Le matériel de toilette est l’un des éléments les plus importants dont la maman a besoin pour nettoyer son enfant. Pour établir une liste de naissance, il est donc possible de se baser sur ces indispensables. Pour la toilette du nouveau-né, la liste doit comprendre des produits de soin (coton hydrophile, savon, shampoing, éosine, crème, etc.).
Vous devez mettre deux sorties-de-bain, une brosse pour les cheveux et un matelas à langer. N’oubliez pas une petite baignoire, une table à langer, un thermomètre, etc. Ces éléments sont toujours utiles pour les nouvelles mamans. Alors, n’hésitez pas à les mettre sur l’une des listes de naissance à soumettre à vos ami(e) s.
La liste de naissance pour le sommeil du nouveau-né
Pendant les premières semaines après sa naissance, l’enfant est souvent très actif. Il pleure beaucoup et fait des mouvements pour attirer l’attention des personnes qui se trouvent dans son entourage. Après avoir dépensé toute cette énergie, il passe le reste de son temps à dormir. Pour que votre bébé profite d’un sommeil réparateur, il faut faire une liste de naissance adéquate. Sur celle-ci, doivent se trouver des objets comme :
- plusieurs bodies (10 par exemple)
- un bonnet pour bébé
- des gigoteuses (seulement deux)
- 8 ou 10 pyjamas en coton (pour l’hiver) et en éponge (pour l’été)
- 8 à 10 bavoirs
- une paire de moufles.
À cette liste, vous pouvez aussi ajouter 4 à 5 paires de chaussons et/ou de chaussettes. N’oubliez surtout pas que le bébé doit être très bien protégé, surtout en hiver.
Pour savoir où créer votre liste facilement, consultez cet autre site qui aborde précisément cet aspect en toute objectivité.