Quelle vitamine ne pas mélanger ?
Il arrive que l’on soit attiré par des vitamines en particulier pour leurs effets optimaux. Parfois même, on les mélange. L’on vous informe qu’il est interdit de mélanger certaines vitamines en particulier. Le faire, c’est prendre de gros risques. Les indications ci-dessous vous édifieront mieux.
Plan de l'article
La vitamine C et le rétinol
Si vous osez mélanger la vitamine C au rétinol, vous allez gérer des moments de stress et d’irritations. Vous devenez le seul acteur, le principal instigateur de cette réaction. Celle-ci se déclenche instantanément. C’est ce qui se remarque ordinairement. Toutefois, dans certains cas spécifiques, l’on peut avoir une réaction lente, à longue durée.
A voir aussi : La presbytie : une pathologie qui affecte tous les sexes
La réaction est provoquée en réalité par le rétinol qui est un composé fragilisant la peau. Il s’emploie scientifiquement pour soulager la peau, la rendre plus souple, plus tendre, donc plus sensible. Lorsque l’on augmente sa rapidité d’effet ou son efficacité en ajoutant de la vitamine C, le résultat est au-delà des espérances. Cela transforme la peau en une peau de bébé.
Il est alors conseillé pour user des deux produits, de les utiliser séparément. Cela veut dire simplement que vous pourrez utiliser la vitamine C le matin et le rétinol le soir. Vous ferez alors aisément votre traitement sur la durée sans vous soucier des effets secondaires. Vous reverrez votre peau rayonnante avec toute la tonicité voulue.
A lire en complément : Quelle literie pour éviter le mal de dos ?
Le rétinol et le peroxyde de benzoyle
L’une comme l’autre, ces substances sont souvent employées dans le traitement de maladies de la peau. L’on peut donc les retrouver dans la boîte à pharmacie sur prescription du médecin ou sur auto-médication. Il est important de savoir en faire usage. Une mauvaise manipulation pourrait vous coûter votre épiderme. Vous en souffrirez sur la durée. Votre peau va se décolorer et la douleur sera votre lot quotidien.
Le rétinol, en bon médicament pour la peau, permet d’avoir une peau plus lisse et douce. A lui seul, il rend la peau plus souple, et parfois, plus frêle. Le peroxyde de benzoyle est quant à lui destiné au traitement des acnés. C’est assez puissant pour pénétrer la peau et dissiper l’acné. En combinant les deux, l’on peut s’attendre à des effets dévastateurs. La peau deviendra plus flasque, donc moins tonique. Au lieu de l’arranger, l’on ne ferait que la détruire en réduisant ses défenses. Les maladies épidermiques y trouveraient un terrain favorable à leur épanouissement.
La vitamine D et la vitamine A
La vitamine D provient des rayons du soleil. C’est cette substance dont l’on recherche la sécrétion en exposant les personnes malades au soleil. Vous pourriez en avoir dans certains produits de votre boîte à pharmacie. Cela ne doit jamais être mis en commun avec la vitamine A.
En effet, la vitamine A produit des brûlures ou des allergies si vous y ajoutez de la vitamine D. C’est le même cas lorsque vous vous exposez un peu trop au soleil. Vous allez forcer votre épiderme et la réaction en chaîne de votre corps vous dirigera vers l’hôpital ou la clinique de votre dermatologue.