Quelle chaudière à gaz choisir en 2023 ?
La tendance grandissante est d’opter pour des solutions écologiques pour le chauffage de sa maison. Et les chaudières à gaz se présentent comme des solutions adaptées à cette préservation de l’environnement. Si vous voulez savoir quelle chaudière à gaz choisir en 2023 ? Cet article est fait pour vous.
Plan de l'article
Choisir en fonction du rendement
Il existe sur le marché, divers types de chaudières aux rendements variés. Mais, qu’importe le modèle de chaudière choisi, ces générateurs de chaleur nécessitent un entretien occasionnel et une réparation chaudière de qualité en cas de défaillance. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers Artisan André Père & Fils pour le dépannage de tous types de chaudières (à gaz, condensation, ventouses, etc.). En plus de vous soumettre des devis gratuits, leurs experts chauffagistes vous dépannent dans les plus brefs délais et ce 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Alors n’hésitez pas à consulter leur site pour en savoir plus. Il existe différents types de chaudières. Il s’agit de :
A lire en complément : Qui est la femme d'Ariel Sheney
- La chaudière gaz standard : aussi appelée chaudière traditionnelle, elle est basée sur une combustion de gaz qui produit de la chaleur transmise à l’eau. Cependant son rendement énergétique est assez faible.
- La chaudière gaz à basse température : dans laquelle l’eau est chauffée à faible température avec récupération d’une partie de la chaleur. D’où elle présente un rendement d’environ 79 %, meilleur que celui de la chaudière standard. Elle est idéale pour les petits budgets.
- La chaudière gaz à condensation : c’est la plus utilisée chez les particuliers. Elle dispose d’un rendement saisonnier de 92 % qui atténue grandement la consommation de gaz. Vous pourrez effectuer jusqu’à 30 % d’économie de dépenses énergétiques.
- La chaudière gaz hybride : elle est un mélange entre la pompe à chaleur air/eau et la chaudière à condensation. C’est l’une des meilleures avec un rendement énergétique jusqu’à 40 % supérieur à la chaudière standard. Ainsi que 10 à 20 % d’économie d’énergie par rapport à la chaudière à condensation.
Choisir en fonction des recommandations
Elles pourraient être nombreuses, mais nous nous sommes limités à deux principaux types de chaudières à gaz.
Saunier Duval Themaplus Condens F25
Il s’agit d’une chaudière murale qui vous offrira le meilleur des conforts. Elle dispose d’une micro-application permettant le chauffage immédiat de l’eau dès ouverture du robinet. Équipée de la technologie Microfast, elle est capable de fournir de l’eau chaude sans gaspiller d’eau froide. Ainsi, vous pourrez réaliser jusqu’à parfois 30 % d’économies d’énergie. Cette chaudière regorge de fonctionnalités attrayantes telles que son écran LCD avec rétro-éclairage. Mais le plus intéressant est sans doute le fait qu’elle ait été pensée pour une intégration facile à tous les intérieurs.
A lire aussi : Les avantages de la connectivité sur un ordinateur tout-en-un 27 pouces
Frisquet Prestique Condensation Visio 25 kW
Cet appareil est considéré comme une des meilleures et plus pratiques chaudières à gaz du marché. Cela est dû notamment à son corps de chauffage avec serpentin immergé. De plus, la performance de son brûleur FlatFire a été prouvée par divers essais, au même titre que son dispositif de régulation Eco Radio System Visio. Grâce à cette chaudière et ses trois formes de régulation ambiante ou extérieure, vous aurez la garantie d’une utilisation satisfaisante tout au long de l’année. D’autant plus qu’elle produit une eau chaude de qualité avec un sur-débit de 30 % en début de puisage.