Pourquoi réaliser une chirurgie esthétique à Paris ?
Aujourd’hui, on compte des milliers et des milliers de chirurgiens. On doute de même du fait que certains en soient, mais ils semblent être nombreux à l’étranger. En effet, avec le tourisme médical, on peut être tenté de réaliser son opération à l’étranger et non en France. Est-ce une bonne idée ?
Plan de l'article
Se faire opérer à l’étranger à petit prix, est-ce une bonne affaire ?
Si on dit « affaire », se faire opérer à l’étranger peut être considéré comme une bonne affaire, vu que les prix proposés sont bien moins chers qu’en France, notamment à Paris et les prix affichés comprennent surtout le séjour et l’opération. Vous pouvez voir des formules de tourisme médical pour des destinations des pays d’Amérique Latine, d’Asie et du Maghreb.
A voir aussi : Qu’est ce que la mutuelle hospitalière ?
Cependant, se faire opérer à l’étranger présente bien des risques, même si vous n’allez faire qu’une petite opération. En effet, dans la plupart de ces offres, vous ne savez même pas qui va vous opérer. Il y a donc des chances que vous tombiez sur un simple médecin qui n’a pas de spécialisation en chirurgie esthétique.
L’opération peut très bien se dérouler, mais vous pouvez avoir des complications après l’opération. Vous devez savoir que dans ces offres pour vous faire opérer le nez ou la poitrine à petit prix, le suivi post-opératoire est quasi-inexistant. Si vous avez des soucis, le chirurgien peut vous demander de revenir, ce qui est rare et dans ce cas, vous devez payer de votre poche le séjour et le reste. Sinon, dans la plupart des cas, les chirurgiens ne vous donneront pas de réponse. Il est donc préférable de se faire opérer en France pour éviter ces problèmes.
A lire également : Belgique : des poignées de porte en impression 3D pour endiguer la propagation du Coronavirus
Ne pas confier son corps et son visage à n’importe qui
Vous avez compris : l’idéal serait de choisir un chirurgien en France et de préférence à la capitale, car à Paris, on a des cabinets et des établissements de bonne réputation. Quand vous avez trouvé un chirurgien sur Paris, avant de le questionner sur ses tarifs, pensez à vérifier qu’il est bien inscrit à l’Ordre des médecins en France. Assurez-vous également qu’il a un DESC français ou un autre diplôme équivalent. Vous pouvez par la suite voir ses services, notamment avec son catalogue d’avant et après des opérations qu’il a réalisées.
Réaliser une chirurgie esthétique : comment ça se passe ?
Une fois que vous avez trouvé votre chirurgien esthétique Paris, vous n’allez pas être opéré dans la journée, même si vous avez réglé le coût de l’intervention. La première rencontre sera tout simplement un échange. Vous devez exposer au médecin ce que vous voulez et il vous expliquera en détail ce qu’il fera sur vous. C’est aussi là que le médecin va faire les photos.
Suite à cette première consultation, le chirurgien peut vous accorder un temps de réflexion. Si vous êtes bien décidé, vous n’avez plus qu’à choisir une date avec lui. Avant le jour J, il vous fera passer quelques examens pré-opératoires et vous donnera également quelques recommandations et médicaments. Si tous les feux sont verts, le jour de l’opération doit être validé. On peut vous demander de venir la veille pour bien se préparer.
Le jour J, vous passerez un moment avec l’anesthésiste avant de vous confier au chirurgien. Après l’opération, après être réveillé, vous passerez en salle de réveil où vous devez avoir une infirmière. En fonction de la chirurgie réalisée, on peut vous garder un ou deux jours après l’opération. Après votre sortie, vous devez avoir plusieurs contrôles avec le chirurgien sur un, deux, trois ou six mois après l’opération.