Les robes à imprimés : comment les porter avec style ?
Les robes sont au cœur de la mode féminine et constituent un élément important du dressing. Conçu pour embellir la femme, ce vêtement doit s’adapter à la morphologie de chacune. Après tout, nous aimons toutes porter des robes à imprimés qui flattent la silhouette car elles apportent plus d’élégance. Découvrez dans ce guide comment porter les robes à imprimés avec style.
Choisir les accessoires adaptés pour vos robes imprimées
Les robes à imprimés sont un excellent choix de tenue, et peuvent facilement être mises en valeur avec les accessoires adaptés. Vous trouverez sur Damart une large variété de robes imprimées pour tous les goûts.
A lire aussi : Tout savoir sur les crayons à utiliser pour dessiner des chaussures basses
Si vous avez une silhouette en X, choisissez des bijoux fins et discrets qui ne surchargent pas votre morphologie équilibrée. Des boucles d’oreilles pendantes ou un simple collier vous sublimeront sans dominer votre tenue. Pour les femmes petites ayant une silhouette en A, il est conseillé d’opter pour des talons hauts ou des bottines afin d’allonger les jambes et d’optimiser la morphologie.
A lire aussi : Les deux types de sous-vêtements pour hommes : lequel choisir ?
Le port de bijoux volumineux, tels que des bracelets épais ou de longs colliers, vont casser l’aspect fluide de la robe. Les femmes en forme de V peuvent porter la robe imprimée avec une pochette colorée ou un foulard autour du cou pour attirer l’attention sur la partie inférieure du corps.
En outre, celles en de H peuvent ajouter aux robes à imprimés des accessoires créatifs tels qu’un chapeau bohème chic par exemple.
Quelles chaussures pour les robes à imprimés ?
Les escarpins sont la façon la plus simple et la plus élégante de porter une robe à imprimés. Choisissez une paire noire à talon moyen et à bout pointu, assorti ou non au motif imprimé de la robe.
Pour les robes imprimées d’été, essayez de les associer à des sandales à fines lanières. Celles-ci sont confortables, élégante et apportent une note minimaliste. Les bottes hautes sont également compatibles avec les robes imprimées courtes. Pour une robe à la coupe droite, misez plutôt sur des bottes hautes marron.