Comment perdre du poids ?
Dans l’organisme, il existe des hormones telles que la leptine, la testostérone, les hormones thyroïdiennes et la CCK qui stimulent la perte de poids. Pour perdre efficacement du poids et de façon durable, il faut donc inciter le corps à produire ces hormones en quantité suffisante. Il existe plusieurs procédés pour stimuler la synthèse de ces hormones.
Plan de l'article
La pratique des activités physiques et sportives
La pratique régulière d’une activité physique force l’organisme à faire une meilleure utilisation de ses réserves énergétiques. L’organisme d’une personne qui s’adonne au sport emmagasine des réserves d’énergie beaucoup plus sous forme de glycogène que sous forme de gras.
A voir aussi : Quelle formation suivre pour devenir pharmacien
De plus, lorsque vous faites beaucoup de dépenses énergétiques, votre corps est obligé de puiser davantage dans les graisses, ce qui n’est pas le cas chez une personne peu sportive. Le sport évite donc que la graisse s’accumule dans le corps. Comme activité sportive, vous pouvez choisir de pratiquer le cardio-training, la musculation, l’aviron, etc.
A lire également : Que peut-on dire sur la sophrologie ?
Le traitement médicamenteux
Certaines personnes, faute de leur emploi de temps très chargé, n’ont pas la possibilité de s’adonner à une activité physique intense. Si vous êtes dans une telle situation, vous empêchant de pratiquer du sport, une autre solution est disponible pour perdre du poids. Il s’agit des brûle-graisses, comme la pilule PhenQ. Ce produit a été certifié par les organismes en charge du contrôle des médicaments et testé par le public. Il permet de perdre rapidement l’amas de graisse en trop.
Une alimentation saine et équilibrée
Une alimentation saine et équilibrée est avant tout pauvre en sucre, surtout en sucre blanc. Ce dernier fait partie des principaux éléments qui perturbent l’équilibre hormonal. En plus de ne pas être bénéfique pour le corps, il stimule la sécrétion d’insuline et de cortisol. Ces hormones sont celles qui favorisent la production de graisse. Une consommation excessive de sucre est donc à éviter, en tout cas, si vous désirez perdre du poids efficacement et rapidement.
Les graisses de qualité telle que les lipides sont très importantes pour l’équilibre hormonal. C’est pour cette raison qu’une consommation régulière d’acide gras polyinsaturé est recommandée. Ils se retrouvent dans les oléagineux, dans l’avocat, l’huile d’olive ou les poissons gras. Par contre, il faudra éliminer les graisses que l’on retrouve dans les charcuteries, les fromages et les plats frits ou préparés.
En résumé, pour perdre du poids, vous devez suivre ces conseils et surtout modérer votre consommation d’alcool.