Agriculture et machineries
L’agriculture est un processus par lequel les êtres humains aménagent leurs écosystèmes et contrôlent le cycle biologique d‘espèce domestiquées dans le but de produire des aliments et d’autres ressources utiles à leurs sociétés. Elle désigne l’ensemble des savoir-faire et activités ayant pour objets la culture des sols, et plus généralement l’ensemble des travaux sur le milieu naturel permettant de cultivé et prélever des êtres vivants utiles à l’être humain. Cependant, parler d’agriculture sans parler d’un micro tracteur, c’est comme parler de football sans ballon.
Quel est le but de l’agriculture ?
L’agriculture assure principalement l’alimentation des humains. Elle produit également l’alimentation du bétail. En outre, l’agriculture produit un nombre important de produits tels que des peaux d’animaux, de la laine, des engrais, des produits destinés à l’industrie. Elle représente un maillon indispensable dans la chaîne agroalimentaire, en lui assurant l’approvisionnement en matières premières. Par ailleurs, la culture ou production végétale est divisée en grandes cultures. Par ailleurs, l’homme préoccupé par les soucis de toujours produire plus, ne cesse de mettre place des stratégies pour cultiver plus tout en fournissant moins d’effort. C’est l’une des raisons qui ont poussé les agriculteurs à se tourner vers une agriculture de plus en plais mécanisée avec l’utilisation des tracteurs entre autres. Cette utilisation de machine au niveau planétaire voit des résultats palpables partout tant sur le point production que du point de vue économique grâce au nombreux emplois créés.
A lire en complément : Qui est la femme d'Arès
Rôle du tracteur en agriculture
Un tracteur agricole est un véhicule automoteur équipe de roues ou de chenilles et qui remplit trois fonctions dans les travaux agricoles, ruraux ou forestiers. Cette machine à joué un rôle déterminant dans la révolution de l’agriculture, facilitant ainsi de cultiver des milliers d’hectares. D’abord, la traction de remorques ou de machines ou instruments agricoles remorqués destinés au transport ou à la mise en valeur de l’exploitation, tels que les épandeurs de récolte et labourer les terres pour les semis et récoltes. Ensuite, il y a le support d’outils ou de matériels agricoles installés, soit à l’avant, soit le plus souvent à l’arrière tels que les charrues, les faneuses, les broyeurs etc. Grâce à un système d’attelage qui est le plus souvent de type attelage trois points pour les matériels portés. Enfin, l’animation des pièces rotatives et des vérins de ces matériels agricoles est réalisé grâce à la prise de force généralement située à l’arrière ou au système hydraulique.
A lire aussi : Qui est la femme de Reichmann