Combien coute construction garage

La construction d’un garage protège la voiture et Ă©vite la nĂ©cessitĂ© de constamment chercher un endroit pour se garer ! IntĂ©ressĂ© par le garage de 30 m2 ? Nous vous informons sur le prix de construction d’un garage de 30 m2 !

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Prix de construction d’un garage de 30 m2

Le garage est un espace supplĂ©mentaire qui peut remplir plusieurs fonctions : stationnement et/ou stockage d’objets.

  • Parking : la construction d’un garagevous permet d’Ă©viter la recherche d’espace pour garer votre voiture ;
  • Rangement  : Le garage est couramment utilisĂ© pour stocker toutes sortes d’objets (vĂ©los, outils de jardinage ou autres objets volumineux)

Et son coĂ»t ? Le prix de construction d’un garage de 30 m2 varie de 3000 Ă  25.000€ !

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En fait, ce prix est plus subtil Ă  Ă©tablir. En effet, cela dĂ©pend de nombreux paramètres que nous allons analyser, tels que le matĂ©riel, la configuration, le modèle…

Devis Garage 🙂 Les 5 paramètres qui varient le prix de la construction d’un garage de 30 m2

Nous avons identifiĂ© pas moins de 5 paramètres qui varient le prix d’un garage de 30 m2 .

Nous examinerons d’abord les matĂ©riaux et leurs coĂ»ts associĂ©s.

Paramètre de prix 1 : le matériau utilisé pour construire le garage

Il existe une grande variété de matériaux que vous pouvez utiliser pour construire votre garage.

Voici quelques-uns desmatériaux utilisés pour assembler un garage.

Le modèle de garage — Prix Brique Pas besoin de plâtre

Qualités isolantes Styles et couleurs 3000 à 5000€ Parpling Isolant Esthétique peut attrayant à naturel (doit être plâtre) Le prix du garage en parpaing de 30m2 est de ~5000 à 15.000€ Métal Économique Conducteur

thermique

Peut nécessiter un traitement anti-corrosion 3000 à 6000€ PVC Entretien facile

Isolation

Bon rapport qualité/prix Impossible de changer sa couleur

Chaque matĂ©riau offre Ă  la fois des cĂ´tĂ©s positifs et nĂ©gatifs. Mais en aucune façon, nous trouvons que la variable matĂ©rielle affecte le prixCĂ´tĂ© plastique 2500 Ă  5500€ Andouiller Joli. Il se combine bien avec d’autres matĂ©riaux utilisĂ©s dans la construction Entretien (insectes, moisissures) 3500 Ă  15 000€ selon l’essence du bois de votre garage.

La deuxième variable que nous allons étudier est celle de la configuration du garage.

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Tu hésite encore 🙂 ? Estimation gratuite ! Paramètre de prix 2 : configuration du garage

Il y a deux configurations principales de garages : le garage détaché ou le garage attenant.

Avant de faire votre choix, il est appropriĂ© de vous poser la question suivante : « Quelle sera l’utilisation principale de votre garage  ? »  ».

Garage détaché ou séparé

Le garage dĂ©tachĂ© assure une bonne sĂ©paration de l’espace de vie et de l’espace de stationnement. Cependant, il est plus loin. Cependant, pour le transport de produits ou le dĂ©chargement des bagages est plus fastidieux ! Et par mauvais temps, ne parlons pas de ça !

Le garage attenant ou attenant

Le principal avantage du garageattaché ou attaché est de permettreun accès direct à la maison. Sa construction est également moins chère car il y a déjà des murs préexistants.

Cependant, cela peut ĂŞtre un problème de sĂ©curitĂ© car il est attachĂ© Ă  votre maison et constitue un point d’ entrĂ©e supplĂ©mentaire. Ainsi, on accorder un point d’attention Ă  ce facteur, lors de saconstruction.

Après avoir étudié la configuration du garage, nous examinerons les différents processus de construction existants, car ils ont également un impact sur le prix de construction du garage de 30 m2.

Devis Garage 🙂 Paramètre de prix 3 : la méthode de construction du garage

Il y a plusieurs « façons » de construire un garage !

Le carport

abri d’auto est la solution la moins L’ coĂ»teuse puisqu’il s’agit d’un abri d’auto et non d’un garage en soi.

Il y a donc moins besoin de matériaux, pas de portes, pas de fenêtres ou de murs.

La construction est beaucoup plus rapide .

Cependant, il offre une protection plus fine en raison de l’absence de murs.

Le garage « traditionnel »

Le deuxième processus de construction est le soi-disant « garage classique  ».

Il est situé au même niveau que le logement.

Il peut être attaché ou détaché (voir point précédent).

Il est pratique, accessible et moins cher que certaines possibilités que nous verrons juste après.

Le garage semi-entrelacé

La troisième méthode de construction de garage est le garage semi-enterré .

Il s’adapte parfaitement au terrain avec une baisse d’altitude et Ă©conomise de l’espace.

Son toit peut ĂŞtre converti en terrasse .

NĂ©anmoins, il faut beaucoup de travail , de dĂ©frichage, de terrassement … ce qui en fait un modèle plus « cher » que le prĂ©cĂ©dent.

Le garage enterré

Le dernier processus est appelĂ© le garage souterrain ou garage sous-sol . Cette option est la plus sĂ»re en termes de sĂ©curitĂ©. Il n’empiète pas sur le jardin en raison de son caractère souterrain. Cependant, il est nĂ©cessaire de penser Ă  la construction d’une rampe pour permettre l’accès, et les compĂ©tences techniques requises sont plus complexes (drainage, isolation).

Le prix de la construction d’un garage de 30 m2 « enterré » est en moyenne de 16.000€ Ă  25.000€.

Après avoir discutĂ© de l’impact des processus de construction sur le prix de construction du garage de 30 m2 , nous aborderons la variable de la mĂ©thode constructive.

Devis Garage : gratuit ! Paramètre de prix 4 : le choix de la méthode constructive

Ce paramètre concerne la façon d’assembler le garage.

Il existe une variété de méthodes de construction, qui sont plus ou moins complexe.

Voici trois listes.

La construction en maçonnerie

C’ est la construction traditionnelle, faite par un maçon ou un artisan. Il est gĂ©nĂ©ralement robuste. Mais cela nĂ©cessite plus de matĂ©riaux, plus d’heures de travail et coĂ»te plus cher .

Construction préfabriquée

Il se compose d’un assemblage d’Ă©lĂ©ments pour crĂ©er un module qui sera le futur garage.

Cela prend peu de temps et les coûts sont inférieurs à ceux de la construction conventionnelle.

Cependant, la qualitĂ© des finitions n’est pas toujours au rendez-vous !

Structure en bois

Il vous permet d’assembler des structures assez rapidement, tout en Ă©tant accessible. En outre, il offre un gain de poids, ce qui soulage les fondations.

Le prix de la construction d’un garage de 30 m2 dĂ©pend des mĂ©thodes constructives, certainement. Mais cela dĂ©pend aussi de la mise en page faite ! Pour voir plus clairement, lisez la suite !

Devis gratuit pour construire un garage ! Prix du paramètre 5 : la disposition du garage

Lorsque vous décidez de commencer à construire votre garage, vous aurez la possibilité de personnaliser entièrement votre projet.

En effet, vous aurez le choix d’installer des fenĂŞtres, des portes, l’installation d’un système de ventilation , l’ isolation, les points d’Ă©clairage, le contrĂ´le de la tempĂ©rature…

Ce sont tellement d’options « mise en page » qui varient le prix de la construction d’un garage de 30 m2 .

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🙂 ! Estimation gratuite ! Trouver une entreprise rĂ©aliser la construction d’un garage de 30 m2 !

Construire un garage n’est pas un site dans la atteindre !

Pour construire une telle structure, vous pouvez compter sur des professionnels de la construction . Certes, ils facturent un coĂ»t de main-d’Ĺ“uvre, mais parfois ils sont indispensables  ! En particulier, ils offrent :

  • CompĂ©tences  : construire un garage nĂ©cessite souvent des murs, des circuits de pose, des Ă©lĂ©ments de plomberie pour le drainage, des Ă©lĂ©ments isolants… ce qui signifie que vous avez besoin d’une gamme de compĂ©tences distinctes. Un professionnel sera mieux en mesure de rĂ©pondre Ă  tous vos besoins et d’avoir les bons outils.
  • gagner du temps  : construire un garage prend beaucoup de temps, et un professionnel profitera du temps pour faire avancer le projet.
  • tranquillitĂ© d’esprit  : l’entrepreneur facilitera les procĂ©dures administratives. Il vous offrira Ă©galement des garanties, puisque son travail est couvert par une assurance.

Le prix Ă  payer pour un garage robuste et facile Ă  entretenir varie : une Ă©tude des matĂ©riaux, des techniques et des modèles est nĂ©cessaire. N’hĂ©sitez pas Ă  contacter plusieurs professionnels pour demander des devis. De cette façon, vous pourrez choisir le professionnel qui vous convient, tout en ayant le contrĂ´le des nĂ©gociations.

Faites une demande de devis ! 1 Code postal : 2 Mon projet : 3 Moi : M. Mme 8h00 8h00 9 h 00 10 h 11h00 12h 13h00 14h00 15 h 16h00 17 h 18h00 19h00 19h00 8h00 9 h 00 10 h 11h00 12h 13h00 14h00 15 h 16h00 17 h 18h00 19h00 Je suis : un individu… ? Bizarre Compagnie Marchand Industriel Profession libĂ©rale Syndic de copropriĂ©tĂ© DĂ©veloppeur-constructeur Administration Association Architecte Agence immobilière Autre Et : propriĂ©taire, locataire… ? PropriĂ©taire Occupant PropriĂ©taire bailleur Futur propriĂ©taire Locataire Futur locataire Administrateur Autre J’accepte les termes et conditions du site et de ses partenaires. Demandez undevis !

Les diffĂ©rents matĂ©riaux pour la construction d’un garage de 30 m2 : avantages et inconvĂ©nients

Pour construire un garage de 30 m², il est primordial de choisir les bons matériaux. Les options sont nombreuses, et chacune a ses avantages et inconvénients.

Le bĂ©ton est l’un des choix les plus populaires pour la construction d’un garage. Il offre une grande rĂ©sistance aux intempĂ©ries, ainsi qu’une longue durĂ©e de vie. Le bĂ©ton peut aussi ĂŞtre personnalisĂ© en fonction de vos besoins. Le principal inconvĂ©nient du bĂ©ton reste son coĂ»t Ă©levĂ© par rapport Ă  d’autres matĂ©riaux comme le bois ou l’acier.

L’acier est un matĂ©riau très rĂ©sistant qui convient parfaitement Ă  la construction d’un garage. Ses principaux avantages sont sa lĂ©gèretĂ©, ce qui facilite grandement la manutention sur chantier, ainsi que sa robustesse face aux chocs et intempĂ©ries. Toutefois, les bâtiments en acier peuvent nĂ©cessiter davantage d’entretien au fil du temps pour Ă©viter la corrosion due Ă  l’exposition aux Ă©lĂ©ments extĂ©rieurs. Leur isolation thermique peut s’avĂ©rer insuffisante si elle n’est pas prise en compte dès la conception du projet.

Le bois est souvent considĂ©rĂ© comme le matĂ©riau Ă©cologique par excellence dans le secteur de la construction. Effectivement, il se rĂ©gĂ©nère rapidement et ne requiert pas beaucoup d’Ă©nergie pendant sa fabrication comparativement au mĂ©tal ou au plastique.

Les dĂ©marches administratives Ă  suivre pour la construction d’un garage de 30 m2 : permis de construire, dĂ©claration prĂ©alable, etc

La construction d’un garage de 30 m² nĂ©cessite aussi des dĂ©marches administratives spĂ©cifiques. Selon la taille et l’emplacement du garage, diffĂ©rentes autorisations peuvent ĂŞtre requises.

Le permis de construire est obligatoire pour tout projet de construction excĂ©dant une surface plancher ou emprise au sol supĂ©rieure Ă  20m². Les dĂ©lais d’instruction peuvent varier en fonction des rĂ©gions et peuvent aller jusqu’Ă  deux mois. Il faut prĂ©voir cette Ă©tape dans votre planning.

Si la surface plancher ou l’emprise au sol du garage n’est pas comprise entre 5m² et 20m², une dĂ©claration prĂ©alable est nĂ©cessaire avant le dĂ©but des travaux. Cette formalitĂ© administrative permettra notamment aux services municipaux compĂ©tents d’apprĂ©cier si votre projet respecte les règles locales en vigueur (PLU, POS).

Pour un garage dont la superficie ne dĂ©passe pas 5 mètres carrĂ©s, il n’y a pas besoin ni de permis de construire ni de dĂ©claration prĂ©alable, mais il faut s’assurer que cela ne va pas Ă  l’encontre du PLU/POS local. Il faut se renseigner auprès des autoritĂ©s locales sur les Ă©ventuelles servitudes attachĂ©es Ă  votre terrain (droit de passage par exemple) ainsi que sur les normes relatives aux raccordements aux rĂ©seaux publics comme ceux d’eau potable ou encore celui du tout-Ă -l’égout. Ces derniers sont souvent exigĂ©s avant toute demande officielle pour obtenir une autorisation, qu’elle soit permis ou dĂ©claration prĂ©alable.

La construction d’un garage de 30 m² est un projet qui peut s’avĂ©rer complexe. Il faut bien se renseigner sur les diffĂ©rentes dĂ©marches administratives Ă  suivre afin d’Ă©viter toute mauvaise surprise en cours ou en fin de chantier.