Que savez-vous de la crypto-monnaie Dogecoin ?
Dogecoin est une monnaie numérique open-source qui utilise la même technologie que Bitcoin, la crypto-monnaie la plus ancienne et la plus importante.
Le symbole de Dogecoin est le chien charismatique Shiba Inu, dont l’image était populaire sur les réseaux sociaux avant même le lancement de la pièce. Il est plus connu sous le nom de Doge qui est devenu si populaire qu’il est reconnaissable. Bien qu’il soit apparu comme une blague, il est devenu précieux et se classe actuellement parmi les 10 plus grandes devises numériques.
A lire également : Assurance moto Groupama : bénéficiez d'un devis en ligne gratuit et sans engagement
Il s’agit d’une monnaie électronique open source, ce qui signifie que les développeurs et les programmeurs peuvent accéder à son code pour implémenter des améliorations. Il a été créé par Billy Markus et Jackson Palmer.
Elle a bifurqué de la pièce Litecoin en décembre 2013. L’idée principale était de créer une pièce de monnaie amusante qui plaira au grand public et l’inciterait à y investir, mais son véritable essor est dû au fait que le PDG de Tesla, Elon Musk, a posté une série de Tweets affirmant que ce jeton était l’un de ses préférés.
A lire également : Commerce numérique - une meilleure option commerciale
Plan de l'article
Comment fonctionne le Dogecoin (DOGE) ?
Ce jeton est une crypto-monnaie basée sur une blockchain stable qui est un fork de luckycoin, une pièce qui s’est séparée de luckycoin qui s’est à son tour séparée de Litecoin et Litecoin s’est à son tour séparée de Bitcoin, donc en essence le Dogecoin a des racines sur Bitcoin, mais ils ne sont pas la même pièce.
Dogecoin fonctionne sur la base d’une preuve de travail (Proof-of-Work ou “PoW”), c’est-à-dire que les mineurs de crypto-monnaies peuvent travailler avec toutes les pièces qui fonctionnent sur ce principe et peuvent miner Dogecoin (DOGE), entre autres, sans coût supplémentaire.
Dans ce système de travail, les mineurs sont en compétition entre eux pour savoir qui est le premier à déchiffrer des problèmes mathématiques très complexes qui valident les transactions qui leur permettent de gagner des pièces, autrement dit pour chaque bloc de Dogecoin extrait, les mineurs reçoivent plus ou moins 10 000 pièces de Dogecoin.
Comment le Dogecoin (DOGE) est-il extrait ?
Le jeton doge diffère du bitcoin en ce qui concerne son protocole de preuve de travail de plusieurs façons, dont l’une des plus importantes est l’utilisation de la technologie scrypt. L’offre de ce jeton n’est pas limitée, ce qui signifie que vous pouvez extraire autant de Dogecoin que vous le souhaitez. Vous pouvez exploiter cette pièce seul ou en groupe, sur la plupart des systèmes d’exploitation et en utilisant un GPU.
Quel est le prix du Dogecoin (DOGE) ?
Comme toutes les crypto-monnaies du monde, le cours du Dogecoin vaut ce que les gens veulent bien payer pour lui, d’où la volatilité de son prix. Au moment de son lancement, il avait une valeur de 0,0005588 USD et au fil des années, il a connu une croissance lente, mais au début de 2021, son cours a augmenté de manière exponentielle jusqu’à atteindre le montant de 0,07007 USD, et au printemps de cette même année, il a atteint son maximum historique de 0,73756 USD.
Tout cela a été déclenché par une série de tweets d’Elon Musk faisant l’éloge de la crypto-monnaie, après quoi il l’a sévèrement critiquée, provoquant une chute de sa valeur.
Tendance historique des prix du Dogecoin (DOGE)
Comme nous l’avons dit précédemment, le plus haut historique du Dogecoin était de 0,73756 USD, depuis lors, il a connu une chute de 90,48%, tandis que son plus bas historique est de 0,00008 USD, sa valeur a donc augmenté de 99,88% en restant à son prix actuel.
D’ailleurs, si vous voulez voir le prix du Dogecoin (DOGE) en temps réel, nous vous recommandons de visiter KuCoin, une plateforme qui est constamment mise à jour avec des informations importantes ; elle est sécurisée et vous permet de vérifier les prix de cette crypto-monnaie et d’autres sur le marché.
À quoi sert la crypto-monnaie Dogecoin ?
Dogecoin n’est pas une crypto-monnaie dotée d’un système complexe de services intégrés. L’un de ses objectifs initiaux, selon son créateur, était de faciliter l’accès à la technologie de la monnaie numérique et de créer un actif ayant une valeur accessible à tous. L’autre objectif, comme le souligne également toujours le créateur lui-même, était de jouer avec la technologie et le mème Shiba, qui était une figure très forte pour la communauté initiale des crypto-monnaies, en particulier les utilisateurs du forum Reddit.
Par conséquent, Dogecoin a pour rôle principal de fonctionner comme une crypto-monnaie, qui peut être échangée sur des bourses et utilisée à des fins d’investissement.
Il y a des rapports sur Internet d’utilisateurs de Dogecoin utilisant la pièce comme système de pourboire sur le forum Reddit, d’où l’inspiration pour créer la pièce est venue, et sur Twitter, qui récompense la création de contenu de qualité. En outre, Dogecoin (DOGE) offre des transactions rapides et pratiquement aucune congestion du réseau, avec aussi un coût de transaction très faible, oscillant autour de moins de 0,01 centime par dollar.
Autrement dit, l’utilisation principale de Dogecoin est à des fins spéculatives dans les investissements.
Est-il conseillé d’acheter du Dogecoin (DOGE) ?
Si votre intention est d’investir dans le Dogecoin, il est nécessaire que vous preniez en compte des aspects tels que son fonctionnement, de cette façon, vous vous assurez de prendre les bonnes décisions. Gardez à l’esprit qu’investir dans les crypto-monnaies peut être risqué, notamment en raison de la volatilité de leurs prix.
N’oubliez pas que si les choses tournent mal ou si le prix s’effondre, vous pouvez perdre tout votre argent, ou bien le prix peut monter en flèche et vous pouvez devenir millionnaire, mais tout cela dépend de nombreux facteurs difficiles à prévoir.