Que devez-vous penser du Dacia Logan ?
Spacieuse et fonctionnelle, la Dacia Logan est également assez économique et à condition d’utiliser la boîte de vitesses, assez vive. La direction et la suspension, cependant, ne répondent bien qu’en conduite silencieuse. La finition n’est pas mauvaise du tout si l’on considère que le prix est inégalé. Continuez la lecture de notre article pour découvrir toutes les caractéristiques du Dacia Logan.
Plan de l'article
Que penser du tableau de bord ?
À l’exception des panneaux de porte, dépourvus de revêtement en tissu et dont les vis sont apparentes, l’habitacle de la Dacia Logan MCV ne déçoit pas. Bien que rigides, les plastiques sont bien finis et assemblés avec soin et les détails attrayants ne manquent pas, comme les bouches d’aération aux bords chromés ou le profilé brillant qui encadre le navigateur à écran tactile de 7 pouces (une option abordable qui intègre la radio sans lecteur CD mais avec des prises Aux et USB). Le tableau de bord est simple mais fonctionnel, avec l’écran de l’ordinateur de bord à droite des deux instruments principaux. Les commandes sont faciles à reconnaître mais la climatisation est un peu trop basse, tout comme les boutons des lève-glaces. Le bouton du mode Eco et le bouton d’activation des capteurs de distance, sur le côté gauche du tableau de bord, ainsi que la molette de réglage des rétroviseurs extérieurs, sont un peu à l’écart.
A lire aussi : Les étapes à suivre pour installer une galerie sur votre utilitaire
Que penser de l’espace et de habitabilité ?
Il y a beaucoup d’espace et pas seulement à l’avant, où l’on est accueilli par des sièges plutôt larges mais peu efficaces pour maintenir le corps dans les courbes, les côtés ne sont en effet pas beaucoup prononcés. Dans la zone arrière, la largeur du canapé combinée à l’assise au profil plat permettent de voyager assez confortablement même à trois personnes. En tenant compte du fait que le tunnel est peu volumineux et que l’espace pour les jambes ne manque pas, on peut considérer que l’accès et l’habitabilité au sein du véhicule sont très facile. Le tiroir dans le tableau de bord est assez grand (éclairé, mais non réfrigéré, et avec porte non freinée et sans serrure). Le cockpit est quant à lui fonctionnel avec son double porte-gobelet à la base de la console.
Que penser du compartiment à bagages
Le coffre à bagages est l’un des points forts de la Dacia Logan MCV : doté d’un seuil à seulement 60 cm du sol et affleurant le plancher de chargement, il a une capacité de 573 litres avec le canapé utilisé et peut être utilisé avec aisance grâce à sa forme régulière et aux 48 cm de hauteur utile au niveau de l’auvent. Si vous inclinez le dossier (en deux parties asymétriques), vous devez accepter une différence de hauteur de 8 cm dans le plancher, mais la capacité passe à 1518 litres et libère un espace de deux mètres de profondeur. Il est dommage qu’il n’y ait pas de poches de rangement et que le porte-bagages soit en option.
A lire également : Les jantes alu noires : comment les protéger et les mettre en valeur
—————–
Citadin et dynamique, le Dacia Logan sera un superbe véhicule autant pour les familles que pour les couples seuls. Pour en découvrir davantage sur ce modèle, n’hésitez pas à faire vos propres recherches. La page https://www.bymycar.fr/marques/dacia/logan du site de BYmyCAR, un concessionnaire automobile pourra vous aider à ce sujet.