Les nicopouches : une alternative intéressante à la cigarette
Ces petits sachets fabriqués en fibres de cellulose sont appelés des nicotines pouches, ou bien nicopouches. Ils contiennent de la nicotine synthétique ou extraite du tabac, ainsi que des arômes pour un goût plus agréable. Un substitut à la cigarette qui a déjà séduit de nombreux fumeurs. En effet, vous pourrez constater de nombreux avantages par comparaison à d’autres alternatives déjà présentes sur le marché.
Originaires des pays scandinaves et apparus en 2018, ces sachets de nicotine ont été inspirés des snus suédois, mais ils connaîtront un succès plus important. Cependant, ils restent encore beaucoup moins utilisés que la cigarette électronique ou encore les patchs de nicotine, bien que ceux-ci n’aient pas les mêmes objectifs.
A lire aussi : Le CBD et la santé mentale : une alternative naturelle
En quoi les nicopouches sont-ils avantageux?
Contrairement à la cigarette traditionnelle, les nicopouches ne contiennent pas de tabac et ne nécessitent aucune opération de combustion. Le contenu du sachet, placé sous la lèvre supérieure et devant les gencives, se diffuse par voix orale et de manière continue. On estime l’efficacité du produit à une durée de 30 minutes, au bout desquelles l’utilisateur peut jeter le sachet vide. Notez qu’il est possible de choisir le dosage de nicotine présent dans les sachets, selon les marques.
Autre point fort, comparés à la cigarette, c’est qu’il est possible de les utiliser n’importe où, à n’importe quel moment. Terminée la contrainte de vous déplacer à l’extérieur ou dans un espace fumeur. Et aucun risque de gêner votre entourage avec la fumée ou l’odeur désagréable. Car n’oublions pas que fumer ou vapoter dans certains lieux est passible d’une amende. Les nicopouches en plus d’être discrets sont facilement transportables et ne nécessitent ni batterie, ni produit ou autre accessoire encombrant. Enfin, ils ne tâchent pas les dents, ce qui reste un atout par rapport à la cigarette.
Lire également : 10 effets et bénéfices prouvés du CBG (cannabigérol)
Les nicopouches, une aide pour les fumeurs
Un substitut, oui, mais surtout un moyen pour les fumeurs de s’éloigner petit à petit de la cigarette. Grâce aux nombreux arômes proposés, vous oubliez rapidement l’odeur du tabac. Il faut bien préciser que les ingrédients présents dans les sachets ne sont pas cancérigènes et font l’objet de contrôles rigoureux pour répondre aux normes de l’industrie alimentaire. Ainsi, le besoin en nicotine est comblé en très peu de temps et sans les inconvénients du tabac. Mais en outre, il s’agit d’une solution déjà adoptée par de nombreux fumeurs pour entamer un processus de sevrage. On se débarrasse également de la gestuelle et des sensations liées à la cigarette. Voilà les promesses de ces petits sachets discrets qu’il est possible désormais d’acheter en France.
Enfin, il est important de souligner que les nicopouches évitent toute exposition de vos proches au tabagisme passif.
Attention, la nicotine reste cependant une substance addictive. Et comme toutes les alternatives proposées jusqu’à ce jour, les nicopouches conservent le risque d’attirer les jeunes et les non-fumeurs. Bien entendu, il faut éviter de les utiliser à la légère et ne pas les laisser à la portée des mineurs.
Avant de choisir un moyen d’arrêter la cigarette ou un substitut pour vous aider, il est conseillé de bien s’informer. Pour consulter la rubrique d’aide de la Santé Publique, Cliquez ici.