Les caractéristiques des épavistes gratuits agréés VHU
On peut définir un épaviste comme un professionnel qui prend en charge des véhicules hors d’usage communément appelés « épaves ». Seul un épaviste agréé peut intervenir à l’instant où le propriétaire du véhicule décide de s’en débarrasser. Le service d’enlèvement d’épave en lui-même est gratuit, même si le remorquage est payant.
Plan de l'article
Ils effectuent tous types d’interventions
Arrivé à l’étape où un véhicule n’est plus d’aucune utilité, il peut être qualifié comme VHU. De ce fait, il est à détruire à la casse. C’est là qu’intervient l’épaviste gratuit et agréé VHU. Afin que votre véhicule ne constitue pas un facteur idéal pour la pollution de l’environnement, ce professionnel se charge de le détruire conformément à la loi.
Lire également : Permis de conduire suspendu au Canada : quelles sont les conséquences et les démarches à suivre
Lorsqu’on parle de VHU gratuit, cela concerne tous les types de véhicules, à savoir :
- Les voitures ;
- Les scooters ;
- Les motos ;
- Les autocars ;
- Les camionnettes.
Tant qu’il s’agit d’un moyen de transport roulant ou non, accidenté, en panne, hors d’usage ou brûlé, le véhicule doit passer à la casse.
Lire également : Reproduire une clé de vélo électrique : quelles sont les options disponibles ?
Une destruction VHU réglementaire
Ces professionnels se déplacent avec un matériel de dernière génération afin de récupérer votre épave. Bien entendu, l’enlèvement s’effectue sans endommager votre VHU. Il vous suffit de rassembler les différentes pièces nécessaires pour mener à bien l’opération.
Fort de son expertise, l’épaviste gratuit se chargera de décontaminer, de démonter et de déchiqueter votre véhicule hors d’usage dans un Centre VHU agréé. Votre épave sera ensuite recyclée conformément à la réglementation européenne et aux normes écologiques pour éliminer tous les éléments toxiques.
Protecteur de l’environnement
C’est également une caractéristique très importante à signaler, car les véhicules hors d’usage représentent une énorme menace pour l’environnement. En effet, leurs divers métaux rouillés sont considérés comme une source de pollution. De même, les produits chimiques sont contenus dans les moteurs. De plus, les batteries qu’intègrent ces véhicules contribuent à la pollution.
De ce point de vue, le personnel non qualifié dans le domaine de la destruction des VHU ne peut démanteler de tels véhicules selon la technologie existante. C’est pour cette raison que vous devez faire appel à un dépanneur gratuit pour enlever et détruire vos débris dans un centre VHU agréé.
En confiant votre véhicule hors d’usage à ce professionnel, votre VHU sera recyclé et détruit dans le respect des normes françaises et européennes. Quelque part, l’épaviste contribue également à la protection écologique. Aussi, en faisant appel à leurs services, vous aussi, vous participez à la protection de l’environnement en faisant appel à leur expertise.
Une réactivité impressionnante
Vous pouvez choisir de contacter par e-mail ou par téléphone ce professionnel pour lancer une opération gratuite d’enlèvement d’épave. La réponse est donnée dans les minutes qui suivent et le dépanneur pourra venir récupérer votre véhicule en panne. Les interventions sont réalisées simplement en un temps record pour vous faire gagner un temps précieux.
Vous n’avez donc plus à attendre pour mettre votre véhicule à la casse. En résumé, l’enlèvement de votre VHU est gratuit, car les dépanneurs peuvent gagner de l’argent en vendant de la ferraille recyclée. Vous n’avez donc rien à perdre en engageant un dépanneur gratuit pour démolir et détruire votre véhicule VHU gratuit.