La puff jetable : tout ce qu’il faut savoir
Dans l’ensemble, la puff est une petite cigarette électronique jetable au format particulièrement compact. Il s’agit notamment d’un dispositif qui se veut facile d’utilisation. Et pour cause, la puff est préremplie d’un e-liquide et dispose d’une batterie préchargée. De ce fait, le dispositif est prêt à l’emploi lorsque vous le recevez. Bien que sa forme se rapproche de celle d’une cigarette électronique au format tube classique, le fonctionnement de la puff est tout autre. Affichant un design assez minimaliste, la puff accompagne le fumeur dans l’initiation à la vape. Pour davantage d’informations sur ce dispositif, suivez cet article.
Plan de l'article
La durée d’utilisation d’une puff jetable
En règle générale, un Puff Jetable est prérempli de 2 ml de e-liquide. Cette quantité est notamment prévue pour produire entre 300 et 600 puffs, soit l’équivalent de 30 à 60 cigarettes. De ce fait, la durée d’utilisation d’une puff jetable dépend majoritairement de la fréquence de votre consommation au quotidien. Il est important de noter que lors de l’utilisation d’une puff, vous devez également tenir compte de la batterie.
A lire en complément : Pourquoi utiliser la marqueterie de paille pour sa décoration ?
En ce sens, une LED placée sur le côté de la puff permet de connaître si le e-liquide est consommé ou que la batterie est à plat. Aussi, lorsque la petite lumière s’allume, vous serez tenu de changer de puff si la simplicité de la puff vous a convaincu. Autrement, vous pouvez vous procurer un matériel non jetable à l’instar d’une cigarette électronique classique si la vape vous intéresse.
Lire également : Quels sont les avantages d’une véranda en aluminium ?
Les profils ciblés par la puff jetable
En principe, l’utilisation d’une puff est généralement recommandée aux fumeurs qui veulent passer par un sevrage tabagique par le biais du vapotage. En effet, ce dispositif jetable permettra aux gros fumeurs de connaître, mais aussi de définir leurs préférences en matière de vapotage. En réalité, vous avez le choix entre le taux de nicotine et la saveur, le tout à un coût particulièrement accessible. Vous devez notamment compter entre 5 euros et 10 euros pour vous procurer une puff jetable sur Snussie.
Par ailleurs, la puff se présente également comme l’appareil idéal pour les vapoteurs qui seraient à la recherche de matériel simple et sobre pour un déplacement. Très discrète, grâce à son format compact, mais aussi pratique grâce à son fonctionnement, cette cigarette électronique jetable est recommandée si vous allez à une soirée et ne souhaitez pas apporter tout votre matériel de vapotage. Il est cependant important de préciser que la consommation de puff jetable n’est recommandée qu’aux fumeurs. Aussi, l’utilisation de ce type d’appareil est strictement interdite aux mineurs.
Le fonctionnement d’une puff jetable
En principe, la puff jetable fonctionne comme une cigarette électronique classique. En effet, la batterie va venir chauffer une résistance qui va ensuite chauffer un e-liquide. C’est notamment ce procédé qui va générer de la vapeur. La seule différence est qu’il n’est pas possible de recharger une puff, que ce soit au niveau de la batterie ou de l’e-liquide. Aussi, pour vapoter, vous n’aurez qu’à poser vos lèvres sur le driptip et à aspirer. La cigarette électronique jetable se chargera de produire la vapeur toute seule.