La 3D en réalité augmentée, la nouvelle révolution des créateurs d’espaces
Avec le développement de la 3D en réalité augmentée, les secteurs de la création et de la fabrication s’apprêtent à connaître une nouvelle révolution de l’ensemble de leurs processus. De la conception des objets ou des espaces à leur intégration dans l’environnement existant, en passant par leur commercialisation, les différentes étapes industrielles seront interconnectées et affectées par les retombées de cette technologie nouvelle.
Voici quelques raisons qui expliquent pourquoi la 3D en réalité augmentée va réussir là où la réalité virtuelle à échouer.
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Plan de l'article
Des applications simples à déployer
Pour proposer à votre clientèle une visualisation 3D en réalité augmentée de leur projet d’aménagement intérieur, de leur nouveau canapé ou de leur futur jardin japonais, vous n’avez pas besoin de matériel coûteux et encombrant. Un simple smartphone ou une tablette vous suffisent pour offrir à vos prospects une représentation en milieu réel des évolutions apportées par leur investissement. Pour en apprendre plus, contactez dès maintenant Urbasee.
Des projets mieux maîtriser en amont
L’utilisation de la réalité augmentée va vous permettre d’anticiper avec vos clients d’éventuels problèmes de conception de vos projets et d’y remédier avant leur mise en œuvre. Vous évitez ainsi des déconvenues en cours de chantier, de coûteuses opérations de rétro-ingénierie et augmentez le niveau de satisfaction de votre clientèle.
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Cette conception nouvelle génération va contribuer à la maîtrise optimale du budget de réalisation du chantier tout en concourant à une meilleure utilisation de vos ressources humaines et naturelles. En ce sens, la réalité augmentée devient un allié de votre responsabilité sociétale.
Une productivité boostée
L’intégration réussie de ce nouvel outil technologique va vous permettre de booster la productivité de vos différentes équipes. Votre force de vente pourra simplement et rapidement immerger un acheteur potentiel dans l’environnement qu’il connaîtra une fois son projet réalisé. Elle disposera ainsi d’outils avec de plus faibles biais cognitifs, ce qui favorise les conversions et leur productivité.
La modélisation 3D en réalité augmentée vous permet également de tester avec un investissement minimal vos nouvelles créations auprès de votre clientèle potentielle. Vous êtes ainsi en mesure d’identifier vos futurs produits phare et d’écarter rapidement les canards boiteux. Ces données Marketing, acquises à faible coût grâce à cette technologie novatrice, vont vous aider à ajuster votre production afin de réduire la part d’invendus ou de produits vendus avec de fortes remises.