Dans quelle bouteille de vin de garde investir pour débuter sa cave
SI vous cherchez à investir votre argent dans une filière et que vous vous intéressez à celle du vin, alors peut-être êtes vous perdus au milieu de tous les investissements possibles au sein de ce filon.
Plan de l'article
pourquoi investir vin de garde ?
Dans cet article, on vous propose de vous expliquer pourquoi vous devriez investir dans le vin de garde plutôt que dans un autre vin et quels sont les avantages que vous allez retirer de cet investissement.
Lire également : Qu'est-ce qu'un effet de levier ?
Investir de façon rentable
Investir dans un vin de garde, c’est investir indéniablement de façon rentable. En effet, un vin de garde est un vin qui peut se faire vieillir en cave de façon à être bonifié. Ce n’est pas un vin qui est à consommer directement après l’achat, mais un vin à conserver afin de pouvoir en savourer toute la saveur.
Le fait que ce type de vin se bonifie avec le temps fait que les vins de garde ne se vendent pas à des prix astronomiques. Néanmoins, si vous choisissez d’en acheter un à sa sortie de cuve et que vous le conservez dans votre cave entre 2 et 4 ans, alors là, vous pourrez vendre ce vin beaucoup plus cher. En effet, le vin se sera alors bonifié et il aura pris de la valeur sur le marché.
A voir aussi : Comment économiser sur les frais d'avocat pour récupérer votre permis de conduire : conseils et devis
Investir sur le long terme
Investir dans le vin de garde, c’est investir sur le long terme. Comme vous l’avez compris, tout l’intérêt d’investir dans un vin de garde est de l’acheter à sa sortie de cuve et de le faire vieillir dans sa cave avant de le revendre plus cher. C’est donc un investissement qui ne sera rentable que sur le long terme et si vous cherchez des investissements rentables, mais que vous n’avez pas besoin de tirer des profits immédiats, alors ce filon est fait pour vous.
Les bénéfices sont estimés entre 16 et 22% à la revente d’un vin de garde après une conservation en cave entre 3 et 4 ans, ce qui représente un bénéfice assez impressionnant. De ce fait, si vous cherchez un investissement sur le long terme, vous tourner vers le vin de garde devrait vous permettre de faire des profits intéressants.
Investir dans un produit prestigieux
Enfin, investir dans un vin de garde, c’est investir dans un produit prestigieux. En effet, les vins de garde sont souvent des Grands Crus et le vin est en règle générale un produit de luxe. Le luxe n’est jamais un mauvais investissement, étant donné qu’il ne fait que prendre en valeur avec le temps, donc si vous cherchez à diversifier vos investissements et à investir dans un filon de luxe, le vin pourrait être la filière parfaite dans laquelle placer votre argent.
Maintenant que vous savez pourquoi vous devriez investir dans le vin de garde, on peut vous laisser faire vos recherches afin de choisir les bons vins dans lesquels investir et attendre patiemment que ces derniers prennent de la valeur dans votre cave.
Comment investir dans le vin avec un caviste en ligne ?
Si vous avez décidé de diversifier vos placements financiers en vous tournant vers le vin, il ne faut pas vous tourner vers n’importe quelle bouteille ! En effet, l’investissement dans le vin est avant toute chose une passion que vous devriez avoir, et ce placement ne devrait pas uniquement être financier. En choisissant de débuter sa cave en investissant dans ces vins, vous verrez que les étapes à suivre sont assez faciles à suivre.
En premier lieu, vous devrez choisir les bouteilles de vin dans lesquelles vous souhaitez investir. Ces dernières seront conservées chez un caviste dans les meilleures conditions possibles. Par la suite, vous pourrez par exemple choisir de vous faire livrer une ou plusieurs bouteilles pour une séance de dégustation. Enfin, bien évidemment, vous pourrez aussi choisir des bouteilles que vous voulez revendre à d’autres amateurs de vins. Avec cet investissement, les spécialistes et les particuliers qui apprécient les bonnes bouteilles de vin en profitent pour boire du bon vin rouge ou du vin blanc, tout en faisant fructifier d’autres bouteilles avec le temps. Avec des bouteilles qui se font plus rares avec les années, il n’y a plus de temps à perdre !