Comment résilier une assurance habitation Crédit Agricole ?
Crédit Agricole a été fondé en 1885 et son entreprise était à l’origine au service de la communauté agricole. Il s’agissait d’un réseau de banques mutuelles et de coopératives. Son siège social est situé à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine. Depuis 1990, elle est une banque générale et internationale. Crédit Agricole offre à travers ses filiales (Crédit Agricole Assurances, UAF actifs et La Médicale) des services d’assurance immobilière mais aussi privée, aux particuliers et aux professionnels.
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Ici, nous allons parler du contrat d’assurance habitation répondant à la question suivante : comment résilier le contrat ?
Premièrement, le contrat est garanti par la filiale Crédit Agricole Assurances appelée Paciica. C’est avec ce dernier que vous devez écrire et effectuer vos propres procédures de suppression. Cette société est réglementée par le code d’assurance. Les services sociaux de son siège se trouvent à l’adresse suivante :
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Assurance crédit agricole 8-10, Boulevard de Vaugirard 75724 Paris Cedex 15
Vous ferez votre demande par lettre recommandée ou par l’intermédiaire de votre agence Crédit Agricole en remplissant une déclaration de retrait contre réception. Demandez à votre conseiller. N’oubliez pas que si la partie de la contribution, après la résiliation, a été payée à l’avance, la banque vous remboursera ces frais. Mais s’il n’y a pas de paiement d’une contribution, la banque conserve cette partie comme compensation.
Vous pouvez résilier le contrat à l’expiration annuelle avec un préavis d’un mois avant cette date d’expiration. Si, à la suite d’une perte, Crédit Agricole résilie l’un de vos contrats, vous pouvez résilier un mois à compter de la notification de cette résiliation. Vous avez également la possibilité de résilier tous les autres contrats que vous souscrivez à la banque en raison de ce fait. S’il y a une diminution du risque et que la banque refuse de réduire la contribution en conséquence, vous pouvez faire résiliation avec une période d’un mois.
Enfin, vous pouvez résoudre s’il y a des changements dans votre situation professionnelle (retraite, cessation permanente d’activité, etc.) et personnels (domicile, mariage…) à condition que votre contrat soit destiné à garantir des risques directement liés à la situation antérieure et qui ne se retrouvent pas dans le nouveau situation. Appliquer dans les 3 mois suivant la date de l’événement ; l’alerte est d’un mois.