Comment obtenir un visa visiteur pour l’Australie ?
L’Australie vous accueille en cette fin d’année pour un séjour unique. En plus d’être une belle destination aux paysages captivants, l’Australie séduit beaucoup par la simplicité des démarches pour y entrer. Désireux de visiter ce merveilleux pays pendant quelques jours durant ces vacances de fin d’année, vous ignorez comment facilement obtenir votre visa ? Notre guide vous présente la procédure à suivre pour obtenir un visa visiteur pour l’Australie.
Plan de l'article
Tester son éligibilité au e-visa
En Australie, plusieurs types de visas sont prévus par les services de l’immigration pour autoriser l’entrée et le séjour sur le territoire. Aux touristes, un visa spécifique est prévu. Il s’agit du visa touriste pour l’Australie. On parle également de eVisitor, e-visa ou encore d’autorisation électronique de voyage.
Lire également : Trouver la meilleure offre de location de voiture pour partir en vacances : nos conseils
Le visa eVisitor est délivré aux visiteurs qui remplissent les trois conditions d’éligibilité qui l’encadrent. Suivant le critère de nationalité, seuls les ressortissants de pays de l’UE peuvent bénéficier du e-visa. Une liste exhaustive de pays comprenant la France est définie.
Le deuxième critère concerne la motivation du voyage. Sont acceptés les voyages d’affaires, voyages à but touristique de, visite d’un proche, etc.
A lire également : Les meilleurs haltères réglables
En dernier vient la durée du séjour. Le e-visa est délivré pour les séjours de moins de 3 mois. Au-delà de cette durée, un autre type de visa est requis. Commencez par évaluer votre éligibilité au visa eVisitor. Une fois votre éligibilité confirmée, vous pouvez entamer les démarches pour obtenir l’autorisation.
Demander son visa eVisitor en ligne
Visa électronique, le eVisitor se demande et se délivre en ligne. La procédure de demande se décline en 3 étapes. Avant de la suivre, il faut préalablement choisir son site de demande d’autorisation électronique de voyage en Australie. Votre demande peut être effectuée sur un site spécialisé ou sur le site officiel de l’immigration australienne.
Avant de vous rendre sur la plateforme choisie, vous devez préparer les documents à soumettre. C’est la première étape. La bonne nouvelle ici, c’est l’exigence du passeport uniquement. Aucun justificatif d’hébergement ne vous sera demandé. Il vous faut simplement un passeport valide pour au moins 6 mois encore avec deux pages vierges. Vous devrez en fournir une copie ou votre nom, le numéro ainsi que le photo d’identité sont visibles.
La deuxième étape se déroule sur la plateforme. Elle consiste à remplir le formulaire de demande du visa avec des informations justes. Au niveau de la dernière étape, payez les frais du visa pour valider votre demande. Elle sera automatiquement prise en charge.
Obtenir et imprimer son visa pour l’Australie
Il faut généralement patienter 3 jours pour obtenir le visa eVisitor après demande. Le temps de traitement varie entre 1 et 5 jours. Lorsque le visa électronique est prêt, il est délivré par boîte mail. Il vous revient ensuite de le télécharger et de l’imprimer.
Il est important de préciser que le e-visa n’est pas à utilisation unique. Il possède une validité de 12 mois. Vous pouvez donc l’utiliser pendant une année pour des courts séjours en Australie. Il faudra tout de même chaque fois respecter la durée maximale de séjour et posséder le même passeport qui a servi à la demande du visa.