Comment faire ses courses sans frigo ?
Une cuisine sans réfrigérateur, difficile à imaginer n’est-ce pas ? Pour plusieurs personnes cela est impossible. Notez dès cet instant qu’il est possible de faire ses courses et de vivre sans cet appareil électroménager dans une cuisine. Mais comment faire ? Focus sur les astuces et conseils que vous propose cet article.
Misez sur des produits conservables à l’air libre
L’utilité d’un réfrigérateur est de vous aider à mieux conserver ou mettre au frais vos aliments. En suivant cette logique et en sachant que vous ne disposez pas d’un frigo à la maison alors il vous faudra miser sur les aliments qui se conservent à l’air libre.
Il est donc préférable d’éviter ou de réduire la consommation de viande et de poisson car ces aliments nécessitent d’être mis au frais. Misé sur les saucisses, les maquereaux et les sardine. Ces derniers se conservent tout au moins une semaine dans un placard.
Dans vos courses, privilégiez alors les produits tels que les œufs, le fromage etc. Ceux-ci sont des aliments complets qui se conservent encore mieux à l’air libre. L’astuce à ce niveau est de les mettre dans un endroit étanche et sec. Les retourner une fois en passant est aussi nécessaire. Néanmoins, lors de vos courses, penser à prendre des quantités raisonnables.
A lire en complément : Les différences entre les cartouches d'encre noire et couleur pour l'imprimante HP Envy 5030
Si vous ne disposez pas d’un réfrigérateur, il est incontournable d’opter pour des aliments secs. Nous parlons ici du riz, des lentilles, du haricot, des céréales, des patates douces etc. Ces produits vivriers ont une très longue durée de vie et ne demandent qu’à être mis dans un endroit sec, tempéré et à l’air ambiant.
Éviter l’achat des produits laitiers. Mais vous pouvez prendre du beurre tout au moins car il en existe aujourd’hui qui se conservent à l’eau sans aucun souci et sans réfrigérateur. Parfois l’on pense que les sauces telles que le ketchup, la moutarde ou encore la mayo ont besoin d’un frigo pour être conservées. Privilégiez ces sauces lors de vos achats.
Achetez des légumes et fruits durables et équipez-vous autrement
Bien sûr que les légumes sont d’une importance dans l’alimentation humaine. Privilégiez donc ceux qui ont une longue durée de conservation tels que le thym séché, l’aile, la pomme de terre, l’oignon, le gingembre, la carotte etc. Utilisez de l’eau pour les légumes feuilles.
Idem pour vos fruits. Vaut mieux miser sur l’achat des pastèques, des melons, fraises, des framboises et des pêches. Une conservation en clayette ou dans un simple filet suspendu à l’air ambiant est largement suffisante. Et de plus avec le temps ces fruits se bonifient.
Les légumes et fruits ainsi cités n’ont aucunement besoin d’un frigo pour être conservés. Mais de tout ceci, l’idée est de faire l’achat de vos légumes par semaine et d’en prendre qu’une quantité qui permettra de tenir la semaine.
Pour finir, nous vous proposons de vous équiper autrement afin de conserver vos produits après vos courses. Équipez-vous donc de clayette, de bocal, de cloche à fromage, de sac ou boîte à pain, de caisse à vin et de pots de yaourt en grès.
Chacun de ces instruments vous facilitera la tâche pour la concertation de chaque type d’aliments sans recourir à un frigo.