Body pour bébé : comment bien l’entretenir
Tous les parents s’accordent à dire qu’il est facile et amusant de choisir de jolis vêtements pour bébé. Que vous soyez à la recherche d’un pyjama douillet ou d’un pull festif, il n’y a rien de mieux que d’habiller votre enfant dans une tenue flambant neuve. Mais une fois que vous avez ramené vos vêtements préférés à la maison, il n’y a pas vraiment de mode d’emploi pour les entretenir. Lisez notre guide sur l’entretien des bodies de bébé.
Avant de lancer la machine à laver…
Achetez les bonnes fournitures – Il est important d’acheter une lessive sans parfum, sans teinture et sans colorant. Il peut s’agir d’un produit spécialement conçu pour les jeunes enfants ou d’un produit dont la liste des ingrédients est simplifiée et naturelle. De nombreuses entreprises de produits d’hygiène personnelle fabriquent des liquides non toxiques et hypoallergéniques pour les bodies bébés. Ils contiennent également des enzymes naturelles puissantes qui combattent efficacement les taches. Il existe également de nombreuses marques connues recommandées par les pédiatres et les dermatologues pour l’eczéma et d’autres types de peaux sensibles.
Lire également : Coût de la Maternité de Substitution en Colombie: Est-ce Abordable?
S’en tenir à une seule marque – lorsque vous aurez trouvé le détergent qui vous convient, continuez à l’utiliser. Avant que vous ne pensiez que nous essayons d’empêcher la fée de la variété d’agrémenter une tâche déjà banale, sachez qu’il y a deux avantages à le faire. Tout d’abord, vous ferez preuve de cohérence et vous n’obtiendrez donc pas de résultats mitigés quant à la propreté des vêtements. Vous ne surprendrez pas non plus la peau de votre enfant. De plus, si bébé est sensible au type de produit que vous avez choisi, vous connaîtrez instantanément le coupable, ce qui vous permettra de choisir une autre marque ou de demander l’avis de votre pédiatre.
Prétraitez toutes les taches – Il n’y a rien de pire qu’une chemise blanche avec une énorme tache au milieu. La bonne nouvelle, c’est que même les plus grosses erreurs n’ont pas besoin d’être jetées à la poubelle. Commencez par rincer le vêtement à l’eau froide dès que l’accident se produit. Si vous disposez d’un évier ou d’une bassine, gardez l’article dans l’eau jusqu’à ce que vous soyez prêt à le laver. À l’aide d’un produit aussi naturel que possible, vaporisez toute la tache à l’intérieur et à l’extérieur du vêtement. Faites pénétrer le produit avec votre doigt, mais sans frotter les deux côtés du tissu l’un contre l’autre. Une fois cette opération terminée, il est temps de passer à la machine à laver.
A lire en complément : Les différents types de porte-bébé et leurs avantages respectifs
Une fois la machine en marche…
Vérifiez deux fois les étiquettes. Aucun parent ne veut dépenser son argent durement gagné pour un adorable ensemble de bodys, pour ensuite les rétrécir avant que bébé ne les porte. Lisez l’étiquette d’entretien de chaque tissu séparément pour savoir si vous devez les laver à l’eau chaude ou à l’eau froide.
Mettez les vêtements à l’envers – Cette astuce pratique permet d’éviter que les motifs ne se décolorent et que les boutons-pression ne s’usent trop vite. Bien que cette étape vous fasse passer quelques secondes de plus que d’habitude devant la machine, vous serez heureux de l’avoir effectuée, surtout lorsque vos hauts et bas préférés dureront jusqu’à ce que votre petit bout de chou les dépasse.
Rincer les vêtements deux fois – La plupart des lave-linge effectuent déjà cette opération dans la plupart des cycles. Tant que vous ne choisissez pas un lavage rapide, tout devrait bien se passer. Même les détergents sans parfum ni couleur peuvent gêner certains enfants allergiques.