3 astuces pour styliser vos pullovers au printemps
Les pullovers sont des vêtements qui offrent chaleur et confort en hiver, mais qui ne sont pas suffisamment chauds pour être portés sans un manteau lorsque vous allez à l’extérieur. En revanche, au printemps, ils sont parfaits pour sortir sans avoir un manteau lourd et pour éviter d’attraper froid.
Si on trouve des pulls en tous genres depuis bien longtemps dans nos garde-robes, leur format et leur style a bien évolué depuis la fin des années 90 pour se faire plus urbains. Il est aujourd’hui fréquent de voir des hommes et des femmes en porter dans la rue comme un véritable accessoire de mode. Aujourd’hui, nous vous proposons donc de découvrir comment porter vos pulls pour homme GAP avec style au printemps.
A lire aussi : Quelles différences entre un caleçon et un boxer ?
Plan de l'article
Trois manières de porter le pull au printemps
1. Avec un jean et des baskets
Le printemps peut être synonyme de variations de températures brutales, et lorsque cela arrive il est encore trop tôt pour penser sortir muni d’un simple t-shirt. Cependant, il fait trop chaud pour enfiler votre tenue d’hiver. C’est pourquoi le pullover est un compromis idéal à porter avec un jean 100 % coton et des baskets.
Pour les associer, nous vous conseillons de faire correspondre les couleurs des baskets avec le pull. Si vous n’avez pas ce qu’il faut dans votre garde-robe, optez pour des chaussures noires avec un pull sombre (bleu marine ou noir) ou bien des baskets blanches avec un pull aux tons pastels. C’est une tenue incontournable qui peut se porter tous les jours avec confort et aux nombreuses possibilités d’associations.
Lire également : Une huile sèche, c’est quoi ?
2. Avec une chemise en dessous
La combinaison pull, jean et baskets est confortable, mais peu formelle. Ainsi, si vous souhaitez adopter un style un peu plus soutenu, optez pour un pull léger à col en V ou rond, suffisamment évasé pour mettre une chemise en dessous.
Vous pourrez alors y associer un pantalon de ville ou bien un jean plus formel et remplacer les baskets par des chaussures de ville. Pour la chemise en elle-même, nous vous conseillons des carreaux si le pull porté n’est pas trop texturé et de privilégier les chemises unies avec un pull aux motifs proéminents. La définition du pullover le présentant sans boutons ou fermeture, il est facile de l’enlever et de rester en chemise dans le cas où vous commencez à avoir trop chaud.
3. Avec un pantalon chino et des chaussures de ville
Le pantalon chino est très chic et sera parfait pour compenser le côté « casual » du pullover. Associé à des chaussures de ville, vous pouvez parfaitement vous rendre au travail sans dénoter au bureau. L’avantage du chino est qu’il existe dans une grande variété de couleurs avec des teintes naturelles et chaudes ou bien plus froides et pastels.
Avec des chaussures de ville marrons, un chino rouge et un pull dans le même ton que les chaussures rendra tout de suite bien. Si vous souhaitez porter des chaussures noires, choisissez un pull sombre et contrebalancez avec un chino clair.
Portez des tenues qui s’adaptent au printemps
Le printemps est assez changeant et il est important d’adopter une tenue qui vous permettra d’enlever ou de rajouter des couches selon la météo. Le pullover est parfait pour cela, car vous pouvez le retirer facilement et rester en t-shirt ou en chemise sans être encombré.