Comment tailler sa barbe : 3 solutions pour y parvenir

La barbe est un élément physique essentiel qui permet de différencier les hommes des femmes. Pour certains hommes, elle fait à part entière partie de leur look et constitue même un de leurs atouts beauté. Après tout, c’est bien d’avoir une barbe, mais il faut savoir l’entretenir. Une barbe mal entretenue peut vite virer au cauchemar non seulement pour les hommes, mais aussi pour leur compagne. Nous vous proposons 3 solutions simples pour contrôler l’évolution de votre barbe en la taillant.

Tout miser sur les doigts de fée de son barbier

Pour tailler sa barbe, la première solution et de loin la plus facile est de se rendre chez un barbier. Si dans votre quartier vous n’avez pas un barbier, vous pouvez vous rendre chez le coiffeur For’Hom à Pertuis. Se rendre chez un barbier ou un coiffeur permet de stresser le moins possible. Vous n’avez besoin de rien faire si ce n’est dire vos attentes et observer le coiffeur ou le barbier s’appliquer.

A découvrir également : Diagnostic au plomb: pourquoi est-ce obligatoire ?

En confiant ce travail à un professionnel, vous ne vous faites pas juste tailler la barbe, vous vous offrez un soin complet. Votre jolie petite barbe sera dorlotée et remise dans un meilleur état. Bien évidemment, elle sera shampouinée avec les produits adéquats et si votre professionnel est bien aguerri, vous aurez droit à un massage de la barbe. Là encore, vous profiterez de la douceur des huiles utilisées. Bien que cette solution soit la plus simple, elle est la plus coûteuse. Cependant, elle vous fait bénéficier d’une taille bien faite et professionnelle.

Faire une coupe à l’ancienne avec un coupe-chou

Si vous voulez tailler votre barbe et que vous n’avez pas assez de moyens pour faire appel à un professionnel, occupez-vous-en vous-même. Tailler sa barbe soi-même n’est pas si difficile que ça, il suffit d’avoir la bonne technique et surtout les bons outils. Le coupe-chou est l’outil classique utilisé pour tailler une barbe. Procurez-vous-en une et faites donc à l’ancienne. Lorsqu’on sait s’y prendre, on en ressort avec des contours de barbe bien dessinés et une barbe bien taillée.

A lire également : Aéroport Charles de Gaulle : les raisons de choisir le parking Transparc

Pour les parties basses que vous n’arrivez pas à bien voir, n’hésitez pas à faire participer Madame. Même si vous devrez la guider, elle vous sera d’une grande aide et vous évitera même de vous couper. Un petit conseil, quand vous utilisez un coupe-chou pour tailler votre barbe, soyez concentré. Avec cet outil, on peut se couper par inadvertance en quelques secondes.

Utiliser un rasoir manuel ou électrique

Les rasoirs manuels et électriques sont des outils modernes pour tailler sa barbe. Vous pouvez vous-même les acheter dans le commerce et les utiliser chez vous. Faites attention cependant, chaque rasoir avec son rôle. Pour tailler votre barbe, le rasoir électrique est le plus conseillé. Il pourra surfer sur la barbe sans enlever les poils à la racine. Le rasoir manuel quant à lui est à utiliser pour dessiner les contours de votre barbe. Il ne permet pas de tailler, mais plutôt de raser une barbe.