Comment éviter les boutons après une épilation a la cire ?
Indépendamment de la technique d’épilation, des petits boutons ou une irritation peuvent apparaître. Pour éviter l’apparition de boutons et de rougeurs, voici quelque chose à faire.
Préparez votre peau pour l’épilation
Avant l’épilation (de préférence la veille), il est nécessaire de donner à la peau un traitement spécial. En général, cette opération simple et facile à utiliser est très efficace pour protéger votre peau contre les irritations du rasage. La chirurgie est particulièrement recommandée pour préparer la peau avant l’épilation, elle pelage. Peeling est effectué sur la peau humidifiée au moins une fois par semaine. Cela aide à éliminer les peaux mortes et à affiner l’épiderme, rendant les cheveux plus faciles à arracher sans causer de cheveux incarnés.
A lire aussi : Comment varier votre stratégie marketing en fonction des saisons ?
Ce sera recommandé de préparer des gommages doux, préférant ceux avec des huiles essentielles ou du savon noir. Parfait pour maintenir la peau douce et éviter les irritations.
Sens de l’épilation
Pour prévenir les boutons et les points rouges, une attention particulière doit également être accordée à l’épilation. En fait, il existe des précautions importantes qui doivent être prises en compte lors de cette opération, quel que soit le type d’épilation choisi.
A lire également : Qui est la femme de William Levy
Avant chaque épilation, utilisez un coton et un désinfectant et appuyez sur la zone à épiler afin que vous puissiez enlever tous les microbes.
Après que la peau a séché, passez à l’épilation. Pour l’épilation, appliquez la bande de cire froide ou chaude et retirez-la dans le sens de la croissance des cheveux. Si vous les mettez non coadé la direction opposée à la pousse, les boutons sont formés ! Vous pouvez également placer le talc avant d’épiler. Cette astuce permet à la cire de ne pas trop adhérer à l’épiderme, et donc de ne pas l’attaquer lors du retrait de la bande.
S’il s’agit d’une épilation au rasoir, il suffit de repasser une fois sur la zone à épiler.
Pour l’épilation de la moustache avec de la cire, nous vous recommandons de ne jamais repasser deux fois au même endroit, car il y a un risque de petits boutons rouges sur toute la lèvre supérieure. Préférez également la cire froide spéciale pour le visage, qui est parfaite pour les peaux sensibles. Ce dernier reste plus utilisé dans ce domaine sensible.
Soins après l’épilation
Selon les précautions lors de l’épilation. Il est recommandé de suivre ce soin.
Voici quelques Conseils et conseils qui peuvent compléter la prévention des boutons et des points rouges après l’épilation :
-
- Réhydrater votre peau avec un hydratant ;
- Buvez beaucoup d’eau.
-
- Évitez le soleil pendant au moins 24 heures
- masser l’épiderme avec de l’huile apaisante telle que l’huile d’amande douce. Utilisez également une huile essentielle qui peut ralentir la croissance des cheveux, comme l’huile de sauge ou l’huile d’amande douce
- Évitez l’utilisation de fond de teint pendant quelques jours si vous êtes dépoilé sur le visage ;
- Pour le visage utilisation préférée d’une compresse froide (vous pouvez mettre un glaçon dedans pour un effet Immédiatement)
- Pour votre aisselles, nous vous recommandons d’éviter autant que possible les déodorants à base d’alcool. Si nécessaire, donnez la préférence aux déodorants naturels pour vos aisselles comme la pierre d’alun comme le moemple.