Cadeau enfant : pourquoi offrir un baby-foot ?
Autrefois, on rencontrait le baby-foot uniquement dans les bars et les salles de jeux. Au fil des années, il s’est démocratisé et il s’invite désormais dans les foyers. Si le jeu est très apprécié des grands, il l’est également des petits. Un baby-foot peut alors constituer un excellent cadeau pour les enfants, que ce soit pour les fêtes de Noël ou pour une occasion spéciale. Nous vous expliquons les avantages d’offrir un baby-foot en cadeau à votre enfant.
Plan de l'article
Pourquoi offrir un baby-foot à un enfant ?
Le baby-foot fait partie des jeux que vous pouvez offrir à un enfant. Il est commercialisé sur des sites de vente comme babyfootvintage.com, qui proposent une large gamme de baby-foots provenant des plus grands fabricants. Ludique et pratique, ce jeu plaît et fait l’unanimité auprès des plus petits. Et s’il constitue une très bonne idée cadeau pour ces bouts de chou, c’est bien pour plusieurs raisons.
A lire également : Pourquoi choisir l'appart hôtel pour un déplacement professionnel
Le baby-foot est un cadeau original et amusant. L’offrir à un enfant, en lieu et place des habituels jeux électroniques, permet de créer l’effet de surprise chez lui. Ce type de cadeau lui fera également plaisir, en particulier s’il s’agit d’un fan de football. Le baby-foot permet à l’enfant d’effectuer des parties de jeux avec ses amis ainsi que les membres de sa famille. C’est donc un booster de convivialité et un bon moyen de socialisation.
A voir aussi : Pourquoi confier votre enfant à une babysitter ?
Le baby-foot : un jeu bénéfique pour la santé
Le baby-foot a des avantages pour la santé physique et mentale. Il permet en effet à l’enfant de bouger tout au long de la partie, car il devra beaucoup se déplacer pour se défendre ou pour marquer. Les mouvements effectués permettent de maintenir le corps en bonne santé. Jouer au baby-foot demande de réfléchir rapidement pour pouvoir prendre les bonnes décisions en un court laps de temps. En offrant un baby-foot à votre petit, vous aidez son cerveau à mieux se développer et à être plus vif.
Le baby-foot : un cadeau peu onéreux
Les baby-foot sont disponibles pour toutes les bourses. Vous n’avez pas besoin de vous ruiner financièrement pour offrir ce jeu en guise de cadeau à votre enfant. Avec un petit budget, vous pouvez déjà vous procurer un baby-foot simple et de bonne qualité. Le baby-foot ne nécessite pas de consommation en énergie électrique comme les jeux vidéo. Et il ne s’abîme pas aussi vite que les jouets électroniques.
Comment bien choisir un baby-foot ?
Vous devez prêter une attention particulière à l’apparence du baby-foot que vous allez offrir à votre enfant. Son design doit s’harmoniser avec le décor de son emplacement. Pour faire simple, optez pour un design épuré et sobre. Pour le revêtement de l’aire de jeu du baby-foot, vous avez trois possibilités. Vous pouvez opter pour le bois, le verre ou le gerflex. Le bois apporte une touche d’élégance au baby-foot alors que le verre et le gerflex favorisent la fluidité de circulation de la balle.
Le verre peut être sablé ou trempé. Vous devez aussi tenir compte de la taille du baby-foot en fonction de l’espace disponible pour l’abriter. Vous devez prévoir de l’espace tout autour du baby-foot afin que les joueurs s’y sentent à l’aise. La stabilité du baby-foot lors des parties de jeux est un élément à ne pas négliger lors de son choix. Pour garantir cette stabilité, vous devez veiller à ce que le baby-foot pèse au moins 80 kg.