Assurance pour chien : comment devez-vous choisir les garanties ?
Votre chien peut être en bonne santé actuellement. Mais selon sa race, il a peut-être une prédisposition vis-à-vis de certaines maladies. Son tempérament téméraire peut l’amener à se blesser assez fréquemment. Que ce soit pour les maladies, les soins courants que pour les imprévus, vous avez besoin de souscrire une assurance pour votre chien.
Plan de l'article
L’assurance pour chien est-il un luxe ?
Notre compagnon le chien est un membre de la famille à part entière. Il est à traiter en tant que tel. Notre ami à quatre pattes est un être vivant ayant besoin d’être nourri. Il vieillit, il peut être victime d’un accident, attraper des maladies ou en souffrir pendant presque le restant de sa vie. Ne sont-ce pas là à peu près les mêmes raisons pour lesquelles on a besoin d’une mutuelle santé ?
A lire aussi : Les couches Pampers Pure Protection : une composition plus naturelle pour bébé
Votre ami à quatre pattes a besoin d’une assurance pour chien plus ou moins complète. Mais comme pour remplir sa gamelle avec les bonnes croquettes pour chien, il faut que vous connaissiez ses besoins. Un bon contrat d’assurance pour chien vous permet d’économiser sur votre budget, il est loin d’être un luxe. Chez certaines compagnies d’assurance pour chien comme Fidanimo, vous pouvez économiser jusqu’ à 90% de frais vétérinaires.
Les besoins de votre chien
A lire en complément : Comment écrire un faire part de mariage ?
Personne n’est mieux placé que vous pour connaître les besoins de votre chien en matière de santé, et par extension, en matière de mutuelle santé. Votre chien est unique, peut-être qu’il est plus fragile ou plus costaud que d’autres. Il a peut-être développé précocement une pathologie chronique. Sinon, à cause de ses activités quotidiennes, la santé de votre chien peut être plus ou moins exposée. Les chiens de chasse en sont l’exemple le plus proche.
Il est également possible que votre animal soit en parfait santé et qu’il ne montre aucun signe alarmant depuis que vous l’avez adopté. Mais, il n’est jamais à l’abri d’une maladie ou d’un accident qui nécessitera un passage chez le vétérinaire. Comme vous le savez déjà, la visite chez le vétérinaire est un passage obligé qui n’est pas du tout gratuit. Il s’agit d’un besoin fondamental pour l’animal.
Ce que couvre une assurance pour chien
Point de mystère avec l’assurance pour chien, elle fonctionne comme votre propre assurance maladie. Plus vous ajoutez de garanties, mieux c’est pour votre chien, mais pas forcément pour votre portefeuille. Raison pour laquelle, il convient de connaître dans les détails les besoins de votre animal que vous pouvez anticiper. Les formules d’assurance pour chien, pour prendre l’exemple de celles de Fidanimo, sont au nombre de neuf !
Cependant, Fidanimo propose 3 formules de base : Mini, Medium et Maxi. Après avoir choisi la formule de base correspondant aux besoins de votre chien, vous pouvez ajouter en option quelques garanties. Garantie Maladie – chirurgie et soins courants, actes de prévention, assistance…sont autant d’options que vous pouvez ajouter dans le cadre d’une assurance pour chien sur-mesure.
L’offre la plus complète d’assurance pour chien de Fidanimo est baptisée Formule Diamant. Avec une telle assurance, votre chien bénéficie de toutes les garanties et est couvert à 90% pour les accidents, les actes de chirurgie et les soins courants. Elle couvre tous les actes de prévention – vaccin, vermifuge, détartrage, stérilisation…- et bien d’autres encore.