7 signes majeurs que votre partenaire vous considère comme une option et non comme une priorité
Vous voulez des conseils personnalisés sur la façon dont votre partenaire vous traite ? Discutez en ligne avec un expert de Relationship Hero. Il suffit de cliquer ici pour discuter maintenant.
Dans n’importe quelle relation, personne ne veut croire qu’ils pourraient ne pas être une priorité pour l’autre, autant que cette personne est une priorité pour elle.
A lire en complément : Comment choisir le bon chariot élévateur
Si et quand vous atteignez une telle réalisation, il est normal que vous vouliez ignorer les signes ou essayer de les rationaliser.
A lire aussi : 15 signes que vous êtes pris pour acquis dans votre relation
S’en tenir dans l’espoir que la personne changera la façon dont elle vous traite et vous fera leur priorité numéro un dans la vie est une illusion malsaine.
Si votre partenaire ne vous fait sentir spécial que lors d’occasions importantes, comme la Saint-Valentin et votre anniversaire, puis misérable le reste de l’année, vous devez être conscient de ces 6 signes majeurs qui montrent clairement votre place dans leur vie.
Plan de l'article
- 1. Tous les plans sont à leurs conditions
- 2. Vous avez l’impression que vous n’êtes pas aussi important pour eux
- 3. Vous faites tout l’effort et les mouvements
- 4. Votre partenaire vous traite horriblement
- 5. Vous vous sentez généralement malheureux et malutilisé
- 6. Ils sont constamment mentis
- 7. Ils sont les plus intéressés par le côté physique
- Que pouvez-vous faire à ce sujet ?
1. Tous les plans sont à leurs conditions
En se voyant, les arrangements sont généralement pris à la dernière minute. Cela pourrait signifier que votre partenaire épuise toutes les autres options avant de confirmer les plans avec vous.
Pour eux, traîner avec vous est quelque chose qu’ils font quand il n’y a pas de meilleure alternative. Par conséquent, vous êtes susceptible de passer une grande partie de votre temps ensemble à l’intérieur, avec des activités plus aventureuses étant peu nombreuses et très éloignées.
En même temps, ils veulent toujours connaître vos plans, mais rarement suggérer des choses une fois que vous leur avez dit. C’est une façon pour eux de savoir qu’ils ont un filet de sécurité si tout le reste échoue.
2. Vous avez l’impression que vous n’êtes pas aussi important pour eux
Ils ne vous prennent jamais comme un « plus un » à leurs événements importants ou même pour se détendre avec leurs amis. Si vous étiez une priorité, vous seriez leur rendez-vous incontournable pour tous les événements, depuis une simple soirée avec des amis jusqu’au mariage de leur meilleur ami.
Ils ont toujours baille/annulé sur des choses qui signifient beaucoup pour vous.
Par exemple, après s’être engagé à venir à votre événement familial important, ils annuler sans apologétique la veille. Seulement plus tard, vous découvrirez qu’ils ont passé toute la journée à la maison à jouer à des jeux à la place.
Et ils oublient toujours les dates et les événements qui sont importants pour vous. Seul vous vous souvenez de votre anniversaire, de votre anniversaire ou d’autres moments importants de votre vie. Votre partenaire ne fait jamais la même chose pour vous.
Notez que les gens se souviennent toujours de choses qui sont importantes pour eux ! !
3. Vous faites tout l’effort et les mouvements
Depuis le premier mouvement, jusqu’à la première date, jusqu’à la définition de la relation, vous êtes toujours celui qui fait tout l’effort.
Si votre partenaire prend une éternité pour répondre à vos textes, il n’organise jamais de plans, et n’appelle jamais ou SMS d’abord, alors vous avez des raisons d’être alarmé.
Deuxièmement, ils ne répondent ou n’atteignent la main que lorsqu’ils veulent quelque chose. Ils sont autrement trop occupés pour revenir vers vous, mais vous donnez une attitude majeure si vous n’y répondez pas instantanément — même lorsque vous êtes vraiment attaché à travailler.
4. Votre partenaire vous traite horriblement
Vous vous retrouvez constamment dans des situations où vous devez leur donner des excuses à vos amis et à votre famille quant à la façon dont ils vous traitent ou vous parlent.
Cela peut être embarrassant, surtout en public, mais choisir de défendre leurs actions est de choisir d’accepter leur mauvais comportement.
Ils vous accusent d’être fou chaque fois que vous vous levez pour vous-même et que vous parlez de vos problèmes. Ce genre de manipulation émotionnelle est une indication claire que votre partenaire n’a aucun respect ou respect pour vos sentiments.
Personne ne devrait vous culpabiliser en faisant des mauvais traitements couchés. Un partenaire qui se soucie de vous prendra le temps d’essayer de comprendre d’où vous venez et de vous excuser.
5. Vous vous sentez généralement malheureux et malutilisé
Il ou elle vous fait sentir vraiment malheureux, peu sûr et mal utilisé. Autour d’eux, toutes vos insécurités sont aggravées et vous vous sentez déprimé.
Est-ce que les voir n’apporte plus vous de la joie ou de l’excitation ? Si la seule fois que vous, en tant que partenaires, n’êtes pas misérable pendant l’année est des jours spéciaux comme les vacances ou les anniversaires, c’est un énorme drapeau rouge.
Vous vous sentez constamment profité de. Faites confiance à votre intuition et si vous avez l’impression de sacrifier toujours votre vie et vos rêves pour votre partenaire, il est temps de réévaluer vos priorités relationnelles.
Les relations sont censées être mutuellement bénéfiques et heureuses, même si les désaccords de temps en temps sont parfaitement normaux.
Vous pouvez également aimer (article continue ci-dessous) :
- Comment faire confiance à nouveau : Apprendre à laisser quelqu’un entrer malgré le mal passé
- 6 façons non verbales de repousser votre partenaire
- 10 choses dont vous devez parler avant qu’il ne devienne trop sérieux
- 7 signes Votre homme souffre du syndrome de Peter Pan
- Pourquoi le traitement silencieux équivaut à la violence émotionnelle et comment réagir
- Des signes sûrs de l’amour non partagé (Et quoi À faire à ce sujet)
6. Ils sont constamment mentis
Si vous attrapez toujours votre partenaire dans des mensonges, aussi insignifiants, cela devrait être une cause majeure de préoccupation.
De plus, si votre partenaire agit toujours de manière suspecte et secrète avec ses gadgets, ils cachent probablement quelque chose.
Les relations doivent être fondées sur l’honnêteté et la confiance, et dès que vous ne pouvez pas faire confiance à votre partenaire, vous devez vous demander si votre relation va n’importe où.
7. Ils sont les plus intéressés par le côté physique
Est-ce qu’ils t’intéressent le plus quand ils veulent du sexe ? Quand ils suggèrent de se rencontrer, vous traitent-ils principalement comme un coup de butin ?
S’ ils viennent et veulent sauter entre les draps tout de suite, c’est peut-être parce que c’est ce qu’ils vous voient comme une source de satisfaction sexuelle.
Est-ce qu’ils passent ensuite le reste de la journée/soirée à regarder la télévision, à étudier, à regarder leur téléphone, ou en évitant toute conversation significative avec vous ? Si c’est le cas, c’est probablement parce qu’ils ont obtenu ce qu’ils voulaient.
Que pouvez-vous faire à ce sujet ?
La réponse la plus évidente serait de mettre fin à la relation et d’apprendre de cette expérience lors du choix des futurs partenaires.
Et, pour être honnête, c’est probablement le meilleur conseil.
Mais supposons que vous aimez votre partenaire et que vous voulez faire fonctionner les choses. Comment pouvez-vous résoudre les problèmes ci-dessus ?
Demandez si vous activez ce comportement dans votre partenaire.
Certaines personnes ne changeront pas leur comportement à moins qu’elles ne ressentent le besoin de le faire. Si vous permettez à votre partenaire de s’en sortir avec toutes ces choses sans contestation, il continuera d’agir de cette façon.
Parlez-vous de votre esprit et de leur dire comment leurs actions vous font ressentir, ou cherchez-vous à plaire à votre partenaire et à les laisser s’approprier à chaque fois ?
Décidez de ce qui est important pour vous et définissez des limites claires et fermes. Dites à votre que vous voulez qu’ils respectent ces limites et expliquent pourquoi elles signifient tant pour vous.
Chaque fois qu’ils franchissent vos lignes rouges, faites-leur clairement que vous êtes malheureux, mais essayez de ne pas perdre votre sang-froid. Gardez votre communication claire et évitez de la laisser se transformer en argument.
S’ ils continuent de ne pas respecter vos limites après des avertissements répétés, il est probablement temps de mettre fin à la relation. Dites-leur que vous avez trop de valeur pour être traité comme un paillasson.
Réduisez vos attentes.
Ça peut sembler horrible conseil, mais écoutez-moi.
Demandez si vous attendez trop de la part de votre partenaire. Avez-vous une vie en dehors de votre relation qui vous apporte bonheur et sens ?
Si ce n’est pas le cas, essayez d’en créer un.
Prenez de nouveaux passe-temps ou redécouvrez les anciens. Passez plus de temps avec vos amis (ce n’est pas seulement une séance de gémissements sur votre partenaire). Apprenez une nouvelle compétence.
Toutes ces choses sont des actes de respect de soi et quand vous commencez à respecter vous-même et votre temps, vous constaterez peut-être que votre partenaire fait de même.
Lorsque vous n’êtes pas disponible pour eux en tout temps, ils devront faire un choix pour vous voir à vos conditions autant que vous êtes sur les leurs. Ils vont commencer à accorder plus de valeur à votre temps parce que ce n’est pas une donnée que vous serez libre.
De plus, il y aura beaucoup moins de pression sur la relation pour vous rendre heureux. Vous aurez d’autres choses qui le font et vous pourriez naturellement vous détendre plus et laisser les choses bouger à leur propre rythme (si, bien sûr, vous êtes d’accord avec la vitesse qu’elles vont).
Parlez à un conseiller ensemble.
Si votre relation est assez sérieuse pour le justifier, dites à votre partenaire que vous aimeriez aller à la thérapie de couple afin que vous puissiez obtenir de l’aide d’un tiers professionnel pour régler vos problèmes.
Parfois, avoir un observateur neutre fournir son point de vue sur les problèmes dans la relation peut être le catalyseur du changement.
Peut-être que votre partenaire ne réalise pas consciemment comment il vous traite (ou qu’il ne vous croit pas quand vous leur dites).
Peut-être que le conseiller peut aller à la racine de la raison pour laquelle il agit comme il le fait et suggérer des façons de modifier son comportement.
Peut-être que la suggestion même d’avoir une thérapie leur montrera à quel point vous êtes sérieux à leur sujet et votre relation, et à quel point ils sont proches de vous perdre.
Bien sûr, cela ne fonctionnera pas toujours et votre partenaire peut se fermer pendant vos séances, mais ça vaut le coup.
À un moment donné, après avoir fait de votre mieux pour résoudre les problèmes de votre relation, vous devrez décider si vous êtes prêt à continuer d’être une option dans leur vie.
Il y a des chances, la réponse sera non et vous serez confronté à la perspective d’être une fois de plus célibataire. C’est bon. Il n’y a pas de honte à mettre fin à un parce que vous appréciez vous-même.
La clé est d’apprendre de l’expérience et de repérer des comportements similaires plus tôt dans les relations futures afin que vous puissiez soit vous échapper avant que cela ne devienne sérieux, soit communiquer vos sentiments et vos limites tout de suite.
Cette page contient des liens d’affiliation. Je reçois une petite commission si vous choisissez d’acheter quoi que ce soit après avoir cliqué sur eux.