L’Agence directe (Société Générale) : comment ouvrir un compte bancaire pro ?
Avec l’Agence Directe, plus besoin de se faire de souci quant à la gestion des transactions bancaires en cas de déplacement. La vérité est que vous avez la possibilité de piloter votre compte pro à distance avec un outil de gestion assez diversifié.
L’ouverture de ce compte bancaire pro à la Société Générale suit un processus donné et les lignes suivantes vont s’y intéresser. Comment cela se passe-t-il de façon pratique ? Lisez pour en apprendre plus.
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Plan de l'article
Le formulaire en ligne à remplir
La première étape liée à l’ouverture d’un compte bancaire pro à la Société Générale passe par un formulaire à remplir. En moins de 20 minutes en moyenne, vous aurez fini de réaliser cette opération.
Généralement, les champs du formulaire à renseigner concernent des informations relatives à votre vie professionnelle. Bien sûr vous aurez également à décliner votre identité dans le formulaire. C’est d’ailleurs les premiers éléments qui vous seront demandés.
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En fonction du domaine d’activité, vous pourrez par exemple donner des informations relatives à votre statut de commerçant ou de dirigeant de société. Cela permet à la Société Générale de vous connaître ou du moins, de se faire une idée de votre statut professionnel sans vous avoir déjà rencontré.
La documentation à fournir : une phase capitale dans le processus
La documentation à fournir fait référence à toutes les informations indispensables à l’ouverture d’un compte bancaire pro à la Société Générale. Vous devez nécessairement les fournir, autrement vous ne pourrez ouvrir votre compte pro.
Si vous sentez en déphasage par rapport à cette étape, vous devrez le faire et réunir les pièces qu’il faut.
Vous devez comprendre que la phase de remplissage du formulaire ne vient qu’en prélude et les documents à fournir sont de plusieurs ordres. Vous devez par exemple fournir une pièce d’identité et un livret de famille.
À cela s’ajoute une attestation de résidence datant d’au moins un an ou toute autre pièce justificative de domicile.
Pièce justificative de domicile
Parlant de pièce justificative d’habitat ou de domicile, il est possible d’en recenser un certain nombre.
Il peut par exemple s’agir de vos factures d’électricité ou d’eau (les plus récentes sont à privilégier), de votre quittance de loyer ou d’accès internet.
Parmi les pièces à fournir, il est également possible de compter les certificats suivants : une taxe foncière, un avis d’imposition ou encore une taxe d’habitation.
Transmettre vos documents
Après la phase de remplissage, certaines personnes manquent de déposer leurs pièces justificatives en ligne. Prenez le temps nécessaire et assurez-vous d’avoir passé toutes ces étapes. Surtout, n’oubliez pas de transmettre lesdits documents en les mettant directement en ligne.
La question des documents à réunir a été déjà abordée dans la rubrique précédente. Bien sûr, vous devez au préalable les avoir scannés ou photographiés afin de les poster sur le site de l’Agence Directe de la Société Générale.
La phase de la signature électronique
Après avoir rempli le formulaire et annexé les documents requis, il ne vous reste plus que la phase de validation de votre dossier. Pour ce faire, vous avez besoin de procéder à la signature de la demande en ligne que vous avez faite.
Dans ce cadre, c’est une signature électronique qui sera mise en avant puisque la souscription se déroule en ligne. De plus, ce mode de signature apparaît comme très sécurisé et vous épargne d’éventuels cas d’escroquerie.
Prendre un rendez-vous afin d’échanger avec un conseiller
La Société Générale dans le cadre de l’ouverture de votre compte pro met à votre disposition un service client pour toutes vos préoccupations. Vous avez certainement des questions à poser quant aux pièces à fournir.
De plus, certaines personnes préfèrent s’entretenir directement avec les personnes indiquées, au lieu d’obtenir l’information sur un site internet ou sur une plateforme quelconque. Peut-être vous en faites partie.
Ne vous inquiétez donc pas, vous avez la possibilité de bénéficier des services d’un conseiller de l’Agence Directe de la Société Générale.
Vous pouvez choisir de vous diriger vers l’une des agences ou de procéder par appel téléphonique. Des réponses vous seront données en temps réel. L’équipe des conseillers est dynamique et constitue un réseau d’experts. Votre conseiller se rend disponible pour vous accompagner tout au long de votre vie.
Il ne vous reste plus qu’à poser le prochain pas. Tout de suite donc en ligne avec l’Agence Directe de la Société Générale !