Primo-accédant : comment préparer son premier achat

L’accès au logement est l’une des préoccupations majeures des français. Chacun d’eux aimerait disposer de son propre toit afin d’y loger sans avoir à payer un loyer mensuel. Pour ce faire, il convient de bien s’organiser en conséquence. L’achat d’un premier bien immobilier n’est pas une démarche aussi facile qu’on l’imagine. Le fait est qu’un primo-accédant peut jouir d’un certain nombre d’avantages qui peuvent réduire considérablement le coût de son projet. Ces derniers se présentent sous forme de financement qui est à la faveur de l’acquéreur. Il faut toutefois veiller à respecter les conditions d’éligibilité.
Qu’est-ce qu’un primo-accédant ?
Le langage de l’immobilier comporte des termes que les non-initiés peinent à décortiquer. Lorsqu’on parle de primo-accédant dans le milieu du bâtiment, on fait allusion à un particulier qui acquiert sa résidence principale. Sa particularité, c’est qu’il tente l’expérience d’achat de logement pour la première fois. C’est généralement le cas des jeunes couples qui aspirent à disposer de leur premier bien immobilier.
A lire aussi : Quel document fournir pour un achat immobilier selon Sébastien Rogge ?
Mais à bien y réfléchir, on pourra dire que le primo-accédant n’est pas toujours un novice dans les transactions immobilières. En effet, il peut s’agir d’une personne qui a déjà été propriétaire d’une résidence principale mais qui n’en dispose plus depuis 2 ans ou plus, si on se réfère à la date du nouvel achat. Pour acquérir votre premier logement, faites appel au promoteur www.coop-de-construction.fr.
Primo-accédant : quelles sont les conditions d’éligibilité ?
Vous comptez acheter une résidence principale ? Cela ne fait pas de vous forcément un primo-accédant. Pour jouir des faveurs mises en place par les autorités publiques, vous devez bien réfléchir sur votre projet. En effet, vous devez bien évaluer vos revenus afin de vous assurer qu’ils correspondent aux conditions imposées par le gouvernement français.
A lire aussi : Tout savoir sur l’immobilier neuf en Haute-Garonne !
Pour le financement de votre projet, sachez que vous ne pouvez y accéder que si vous achetez dans une zone éligible. Cette mesure a été mise en place pour encourager l’investissement immobilier dans certaines localités de la France.