La sécurité et le professionnel pour les plaques

La conformité fait face à une foule de défis, dont certains peuvent être difficiles à contrôler, mais l’un des aspects les plus faciles à gérer est l’usure de l’équipement et de la signalisation. Ainsi, la prochaine fois que votre entreprise se prépare à un audit, assurez-vous d’effectuer une vérification approfondie de chaque équipement que vous utilisez pour produire votre produit. Lors de votre vérification, vous devriez prendre le temps d’effectuer des évaluations approfondies de vos plaques d’approbation de sécurité, les plaques qui doivent être installées sur les zones visibles de votre équipement. Si vous ou les membres de votre équipe n’êtes pas dans ce domaine, votre entreprise risque d’être signalée pour des problèmes de conformité.
Plan de l'article
Définition des plaques d’homologation de sécurité
A lire en complément : Quel travail peut-on trouver avec un diplôme de BBA ?
Les plaques d’approbation de sécurité, autrement appelées plaques d’homologation, plaques signalétiques, plaques signalétiques, plaques signalétiques et plaques d’approbation de sécurité CSC (pour les véhicules de transport de marchandises) sont des plaques personnalisables et hautement durables qui sont utilisées pour certifier qu’un bien est sécuritaire pour l’utilisation. Autorisation de sécurité les plaques doivent être utilisées dans une multitude d’industries différentes, dans lesquelles elles sont attachées à des objets tels que des pièces d’équipement, des aéronefs ou même des véhicules. Tous les organismes de réglementation stipulent que les plaques d’homologation de sécurité doivent être lisibles et apposées de façon permanente après que l’équipement ou le véhicule ait été certifié par un inspecteur.
Défis associés aux plaques d’homologation de sécurité
Bien que les plaques d’approbation de sécurité ne soient pas négociables dans la plupart des industries, cela ne signifie pas qu’elles ne présentent pas un nombre important de défis. Voici quelques façons dont votre entreprise peut faire des faux pas en ce qui concerne ses plaques d’homologation de sécurité :
A lire aussi : Comment allumer une puff ?
- Usure et déchirure — Comme n’importe quel équipement, les plaques d’homologation de sécurité supportent beaucoup d’usure, surtout lorsqu’elles sont fabriquées pour supporter les éléments ou lorsqu’elles sont fixées sur des composants qui se déplacent souvent. Lorsque cette usure se produit, l’information figurant sur l’étiquette d’homologation de sécurité peut devenir illisible, ou même l’étiquette peut être complètement perdue. Étant donné que la plaque d’homologation de sécurité sert de garantie physique que l’équipement est sûr pour être utilisé, une défaillance de la qualité de la plaque pourrait entraîner des problèmes de conformité sur votre côté.
- Normes difficiles à respecter — Les normes officielles fixées aux plaques d’homologation de sécurité sont différentes selon l’industrie, ce qui signifie que la plaque d’homologation de sécurité pour les équipements militaires, par exemple, peut être complètement différente de celle requise pour le transport de marchandises industrie. Ces spécifications permettent de faire en sorte que, même si votre plaque est parfaitement durable et correctement apposée, vous pourriez toujours être affiné par un inspecteur en cas de non-conformité si les spécifications ne sont pas suivies à la lettre.
- Modification des normes de sécurité — La plupart des plaques d’approbation de sécurité contiennent des renseignements précis sur l’équipement, y compris les noms des produits critiques, les mises en garde en matière de santé et de sécurité et les données de l’équipement Bien que ce ne soit pas nécessairement typique, ces renseignements, surtout ceux qui ont trait à la sécurité, peuvent changer au fil du temps et de l’évolution des règlements. Cela peut représenter un défi pour les entreprises qui détiennent un grand nombre de composants avec des affiches apposées, ce qui fait que la vérification croisée des données de votre liste de tâches d’audit interne est certainement un must.
Meilleures pratiques pour le choix des plaques d’homologation de sécurité
Bien qu’un gestionnaire négligent puisse négliger de nombreuses façons les détails relatifs à la conformité en ce qui concerne les plaques d’homologation de sécurité, si tous les renseignements pertinents sont recoupés, il n’y a aucune raison de craindre une non-conformité. En plus de respecter les normes de l’industrie, les entreprises doivent également suivre ces meilleures pratiques pour l’achat, l’entretien et l’affichage de leurs propres plaques d’homologation de sécurité :
- Obtenez une plaque d’approbation de sécurité personnalisée — La meilleure façon de vous assurer que vous ne tombez pas dans le piège de non-conformité est de commander une sécurité entièrement personnalisée des plaques d’homologation spécialement conçues pour les véhicules et l’équipement de votre industrie.
- Choisissez le bon matériau — Les plaques d’homologation de sécurité peuvent être fabriquées à partir de tous les types de matériaux, y compris l’aluminium, le métal, le laiton, le polycarbonate et le polyester. Il est donc important de se rappeler que la plaque doit rester a) lisible et b) apposée pendant toute la durée de l’utilisation du véhicule ou de l’équipement pour être considéré comme conforme. Tenez compte de ces recommandations avant de choisir un matériau et optez pour des matériaux qui peuvent suivre la corrosion, la dégradation de la lumière du soleil, l’abrasion, les températures extrêmes et l’exposition aux produits chimiques, comme l’aluminium anodisé photosensible Metalphoto®.
- Ajoutez des vérifications des plaques d’approbation de sécurité à vos audits internes — Ne laissez pas une simple surveillance comme une plaque d’approbation de sécurité fanée être la raison pour laquelle votre entreprise enregistre des amendes ou des arrêts temporaires. À la place, restez avant la courbe en ajoutant des vérifications d’approbation de sécurité à votre liste de vérification interne afin que vous n’ayez pas à vous soucier que l’un des vôtres soit expiré ou que le temps d’inspection soit illisible.
Les plaques d’homologation de sécurité ont un but important, et les entreprises tenues d’avoir des plaques d’homologation de sécurité sur les véhicules, l’équipement ou d’autres biens devraient choisir judicieusement de veiller à ce que l’information requise reste lisible tout au long de la durée de vie de leurs biens. Cela simplifie la conformité et réduit également les coûts associés au remplacement des plaques d’approbation de sécurité avant que vous ne soyez prêt à retirer vos biens.